L’aéroport Biarritz-Pays Basque va fermer ses portes aux vols commerciaux à partir de ce lundi et « jusqu’à nouvel ordre », en raison de la crise du nouveau coronavirus et de ses répercussions sur le trafic.

« Constatant que le trafic journalier se limite désormais à quelques dizaines de voyageurs, que le programme des compagnies aériennes se réduit de jour en jour (jusqu’à -95% sur le réseau court courrier d’Air France) et après que les directions des aéroports de Biarritz et Pau se soient concertées, le Syndicat mixte d’Aéroport de Biarritz-Pays Basque a décidé de fermer l’aéroport à l’activité commerciale dès le lundi 23 mars et jusqu’à nouvel ordre », indique la plateforme.

L’aéroport Biarritz-Pays Basque restera cependant opérationnel et ouvert à la circulation aérienne publique pour toute opération d’urgence ainsi que les vols de l’aviation privée et d’affaires. « L’aéroport de Pau accueillera le seul vol quotidien Air France reliant Paris à notre territoire à partir du 23 mars », précise Syndicat mixte d’Aéroport de Biarritz-Pays Basque.

Fermeture de l'aéroport Biarritz-Pays Basque à partir de ce lundi 2 Air Journal

@Facebook