L’aéroport Biarritz-Pays Basque va fermer ses portes aux vols commerciaux à partir de ce lundi et « jusqu’à nouvel ordre », en raison de la crise du nouveau coronavirus et de ses répercussions sur le trafic.
« Constatant que le trafic journalier se limite désormais à quelques dizaines de voyageurs, que le programme des compagnies aériennes se réduit de jour en jour (jusqu’à -95% sur le réseau court courrier d’Air France) et après que les directions des aéroports de Biarritz et Pau se soient concertées, le Syndicat mixte d’Aéroport de Biarritz-Pays Basque a décidé de fermer l’aéroport à l’activité commerciale dès le lundi 23 mars et jusqu’à nouvel ordre », indique la plateforme.
L’aéroport Biarritz-Pays Basque restera cependant opérationnel et ouvert à la circulation aérienne publique pour toute opération d’urgence ainsi que les vols de l’aviation privée et d’affaires. « L’aéroport de Pau accueillera le seul vol quotidien Air France reliant Paris à notre territoire à partir du 23 mars », précise Syndicat mixte d’Aéroport de Biarritz-Pays Basque.
Backdoor a commenté :
22 mars 2020 - 14 h 09 min
Comme ça ils pourront aller faire du surf !
Une fois encore a commenté :
22 mars 2020 - 14 h 18 min
Que l’aéroport reste ouvert aux vols sanitaires est normal. Mais pourquoi le laisser ouvert à l’aviation d’affaire ? Quelle est la justification ? L’argent ? Encore et toujours ?
ARNAUD a commenté :
22 mars 2020 - 15 h 28 min
Je ne vois pas très bien qui se rend en ce moment en avion privé sur la Côte Basque.
GVA1112 a commenté :
22 mars 2020 - 16 h 45 min
Tous les vols autorisés sont des moyens de faire fonctionner l’aéroport, même en sourdine !!
Le matériel sera contrôlé tous les jours et son entretien sera effectué !!
Tout stopper nécessiterai une remise en route plus longue et plus onéreuse.
Je n’ose pas imaginer les coûts nécessaire lorsqu’il faudra remettre en route tous ces avions immobilisés à travers tous les aéroports !!
Au delà de les repositionner, les contrôles de tous les organes de sécurité des moteurs, etc .. nécessiteront de grosse visites d’entretien ..
C’est là, on verra quelles sont les compagnies solides financièrement !!! Ce covid 19 sera l’épreuve finale pour beaucoup de compagnie.
Jean Pierre a commenté :
22 mars 2020 - 17 h 19 min
Pour nous aussi peut-être!
Jean Pierre a commenté :
22 mars 2020 - 17 h 18 min
Une habitude ces fermetures de Biarritz!
Quand ce n’est pas le G7 ou la réfection de la piste, c’est l’épidémie!
beber a commenté :
22 mars 2020 - 22 h 50 min
Que l’aéroport ferme aux vols commerciaux pour le G7, ça a été imposé à l’exploitant d’aéroport.
Que l’aéroport ferme pour la réfection de sa piste c’est qu’il n’est pas possible de faire atterrir un avion sur une piste en travaux. Une piste, comme une route ça s’entretien. Pour info à Orly a aussi une piste a été entièrement refaite l’année dernière et à Lille la piste a aussi fait l’objet de travaux l’année dernière.
Que l’aéroport ferme pour l’épidémie ce n’est pas vraiment un choix de l’exploitant de l’aéroport mais une conséquence d’une réduction drastique de l’offre aérienne sur le territoire national. Pour info Nice, Marseille et même CDG ont fermé des terminaux suite à cette chute de trafic causée par ce Coronavirus.
Lavigne a commenté :
23 mars 2020 - 4 h 37 min
Un de ces trop nombreux aéroports Aqutains qui coûtent les yeux de la tête au contribuable pour les vacances dorées de quelques uns.
pedro a commenté :
23 mars 2020 - 8 h 23 min
pour info, Biarritz et Mérignac sont les deux seuls aéroports en aquitaine qui ne coûtent rien au contribuable car ils équilibrent leurs comptes .Pour les autres vous avez raison cela nous coûte très voire très très cher.