Face à la pandémie de coronavirus, la compagnie aérienne Air France rappelle qu’elle annulera jusqu’à 90% de ses capacités au cours des prochains jours. Des mesures commerciales sont en place pour tous les cas de figure.
En attendant les détails du plan de rapatriement qui va être mis en place par le gouvernement, la compagnie nationale française rappelle que « face à des restrictions croissantes sur la possibilité de voyager, et face à une demande fortement orientée à la baisse », elle va supprimer jusqu’à 90% de ses capacités de vol au cours des prochains jours. Cette réduction de l’offre est actuellement programmée pour 2 mois par Air France, qui cependant suit « l’évolution de la situation au quotidien pour ajuster notre offre en temps réel ». Pour aider ses clients à adapter leur voyage « à la situation sanitaire », elle a mis en place des mesures exceptionnelles sur l’ensemble de son réseau.
VOUS ÊTES À L’ÉTRANGER ET SOUHAITEZ RENTRER EN EUROPE
Nous mettons en place des tarifs spéciaux destinés aux citoyens et résidents français et européens qui souhaitent rentrer en Europe.
Si vous êtes en possession d’un billet pour un vol effectué par Air France, nous vous conseillons d’anticiper votre retour en Europe au plus vite, en modifiant vous-même votre réservation en ligne, dans la rubrique « Mes Réservations » de notre site ou de l’application mobile. Vous avez aussi la possibilité de contacter votre point de vente. Vous pouvez également bénéficier directement de nos tarifs spéciaux dès à présent et par la suite vous pourrez annuler votre vol initial et obtenir un avoir valable 1 an sur l’ensemble des vols Air France, KLM, Delta Air Lines et Virgin Atlantic.
Si vous n’avez pas de billet pour un vol effectué par Air France, vous pouvez acheter un billet sur notre site ou auprès d’un point de vente Air France, et bénéficier de nos tarifs spéciaux. Nous vous rappelons que seuls les ressortissants de l’Union Européenne, de l’espace Schengen et du Royaume-Uni, et leurs familles, sont autorisés à voyager à destination de la France.
VOUS SOUHAITEZ REPORTER VOTRE VOYAGE
Si vous avez déjà réservé votre billet (hors tarifs groupes et allotements), pour un voyage avant le 31 mai 2020, vous avez jusqu’au 30 septembre 2020 pour reporter votre date de départ sans frais de modification. Votre nouveau voyage doit commencer avant le 30 novembre 2020 inclus. Gagnez du temps en modifiant vous-même votre réservation en ligne, dans la rubrique « Mes Réservations » de notre site ou de l’application mobile. Vous avez aussi la possibilité de contacter votre point de vente. Reporter mon voyage
VOUS SOUHAITEZ ANNULER VOTRE VOYAGE
Si vous avez acheté un billet pour un voyage avant le 31 mai 2020, merci de contacter votre agence de voyage pour plus d’informations. Si vous avez acheté votre billet sur notre site, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous et obtenir un avoir non remboursable valable 1 an sur l’ensemble des vols Air France, KLM, Delta Air Lines et Virgin Atlantic. Compléter le formulaire de remboursement
VOTRE VOL A ÉTÉ ANNULÉ
Si votre vol a été annulé et que vous avez renoncé à voyager, nous vous invitons à vous rapprocher de votre agence de voyage. Si vous avez acheté votre billet sur notre site ou auprès d’un point de vente Air France, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous et obtenir un avoir valable 1 an sur l’ensemble des vols Air France, KLM, Delta Air Lines et Virgin Atlantic. Cet avoir sera remboursable après un an si celui-ci n’est pas utilisé. Compléter le formulaire de remboursement
VOUS SOUHAITEZ PLANIFIER UN VOYAGE
« Réservez vos billets en toute confiance ». Pour toute réservation effectuée avant le 31 mars 2020, vous avez jusqu’au 30 septembre 2020 pour reporter votre date de départ sans frais de modification, sous réserve de la disponibilité du même tarif. Votre nouveau voyage doit commencer avant le 30 novembre 2020 inclus.
Avant de prévoir un voyage, veuillez contacter les autorités nationales compétentes pour connaître les conditions d’entrée et de séjour dans vos pays de destination et de transit. Des restrictions de voyage s’appliquent déjà à de nombreuses nationalités et/ou aux voyageurs ayant visité certains pays récemment. Veuillez noter que les restrictions de voyage sont susceptibles d’être modifiées sans préavis. Si vous souhaitez toujours voyager, veillez à prendre les dispositions nécessaires (comme prévoir des options d’hébergement ou de voyage alternatives) pour limiter les risques, conclut Air France.
Alan Each a commenté :
19 mars 2020 - 13 h 33 min
Les touristes en vacances à Cuba n’ont pas accès à internet… Ils ne sont pas prêt de rentrer.
loracle a commenté :
19 mars 2020 - 15 h 11 min
Il y a Internet à Cuba, celui-ci n’est pas très rapide, mais il fonctionne.
Il suffit d’acheter des cartes dans les commerces, et d’aller sur les hotspot (souvent les places) des villes
clama92 a commenté :
19 mars 2020 - 20 h 26 min
Il est surtout conseillé de se rapprocher de l’ambassade et des autorités consulaires.
Nom a commenté :
19 mars 2020 - 21 h 49 min
Et pour air caraibe qui s occupe des annulations de vols du au virus.
Eh bien... a commenté :
20 mars 2020 - 9 h 11 min
…ce sera Air CaraÏbe elle-même, cette si belle compagnie que tout le monde ici vantait comme “la meilleure entre Métro et Caraibe”!
Risse Claude a commenté :
21 mars 2020 - 5 h 46 min
C’est très simple pour Cuba s’il veut éviter le coronavirus. Il n’ont cas fermer la frontière et il devrait le faire.
Etienne a commenté :
22 mars 2020 - 10 h 08 min
Bonjour,
Air Caraïbes a annulé tous ces vols. Air France est plein. Savez-vous quel numéro contacter pour organiser un rapatriement depuis Cuba ?
michele a commenté :
23 mars 2020 - 5 h 10 min
comment rentrer de cuba ( sage femme et pompier ) .merci