KLM a annoncé qu’elle va supprimer jusqu’à 2.000 emplois pour faire face à l’impact de la pandémie provoquée par le nouveau coronavirus, parmi d’autres mesures de réduction des coûts.
En outre, la compagnie aérienne néerlandaise va également réduire le temps de travail de ses salariés et immobiliser ses Boeing 747 à partir du 1er avril.
“Dans les mois à venir, nous allons supprimer de 1.500 à 2.000 emplois, ce qui signifie que non seulement dans les semaines à venir, mais aussi dans les mois à venir, nous aurons moins de collègues“, a déclaré le directeur général de KLM, Pieter Elbers, dans un message vidéo diffusé sur le site web de la compagnie. Il a précisé que ces mesures concerneraient en premier lieu les salariés à temps partiel, ceux proches de la retraite et les départs naturels.
“Nous pensons que c’est ce qu’il convient de faire pour éviter d’autres mesures contraignantes“, a-t-il ajouté. Fusionnée avec Air France au sein du groupe aérien Air France-KLM, la compagnie néerlandaise emploie actuellement environ 33.000 personnes.
L’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, pour sa part, a fait état d’une baisse de 20 % du nombre de passagers au cours de la première semaine de mars 2020 et se prépare à fonctionner à capacité réduite. Le hub de KLM, l’un des plus importants “hubs” aériens d’Europe, est affecté par la décision américaine d’interdire l’accès des États-Unis aux Européens.
D.gageux a commenté :
14 mars 2020 - 12 h 56 min
Déjà 2000 !?
Si tôt ? Tant que ça ?
Le corovirus a bon dos..
La loi sur les retraites est passée Mardi, personne n’a moufté.
Maintenant les premières charrettes..
KLM n’est qu’un peu en avance..
Et l’on sait que les conséquences du corovirus génèreront une poussée du chômage.
Non pas à cause de ruptures de chaînes comme ce sera vendu, mais à cause d’un bond de l’utilisation de nouvelles technologies.
L’occasion fait le larron.
ModeParis a commenté :
14 mars 2020 - 15 h 36 min
Les bénéfices du groupe était en chute libre à la fin de l’année, je ne suis pas expert, mais à mon avis ils n’ont pas trop le choix, je pense que Air France va suivre.
fayçalair a commenté :
14 mars 2020 - 16 h 13 min
c’est du classique
rappelons les 1200 pnc en 1997 a l’epoque du fumeur de havane chez air france
et apres on reprend du nouveau personnel plus jeune et moins cher