La compagnie aérienne Air Corsica maintient l’ensemble de son programme de vols vers et depuis la Corse, mais supprime en vol les collations et les boissons.
Alors que l’île corse est affectée par l’épidémie de Covid-19, des mesures de quarantaine ayant été mises en place à Ajaccio, la compagnie a annoncé le 8 mars 2020 que son programme de vols de/vers la Corse est intégralement maintenu. Air Corsica précise dans un communiqué qu’elle va mettre en place à bord de tous ses avions « des dotations sanitaires (masques, gants, gels hydroalcooliques afin de faire face à toute situation d’urgence ».
Elle va aussi renforcer les procédures de nettoyage et de désinfection des cabines à l’issue de chaque vol, avec à la clé « un accord avec une société spécialisée au cas où la désinfection approfondie d’un appareil serait rendue nécessaire par l’émergence d’un cas avéré de Covid-19 au cours d’un vol ».
Côté passagers, Ai Corsica a décidé la suppression du service de boissons et de collations sur tous les vols entre la Corse et le continent, de manière à « limiter les contacts de proximité entre les passagers et les membres d’équipage ».
Une cellule interne à la compagnie se réunit quotidiennement afin de « recenser les informations essentielles et décider d’éventuelles nouvelles mesures à prendre en fonction de l’évolution de la situation », poursuit Air Corsica. Qui rappelle au passage qu’à bord de tous ses avions, l’air conditionné est renouvelé et purifié toutes les trois minutes, « ce qui élimine le risque de transmission par simple respiration ».
[INFO] ⚠️ Afin de limiter les risques de propagation du #COVID19 notre service à bord sera réduit jusqu’à nouvel ordre sur nos vols ! La sécurité sanitaire de nos passagers et de nos personnels étant notre priorité absolue ! Nous vous remercions pour votre compréhension pic.twitter.com/kkHBKXh9tL
— Air Corsica (@aircorsica) March 7, 2020
vincent a commenté :
9 mars 2020 - 12 h 56 min
ça tombe bien ça va faire de grosses économies au passage, dans une période difficile…
Nom a commenté :
9 mars 2020 - 17 h 08 min
Il y avait un service à bord de cette compagnie ?
Je ne m’en étais pas rendu compte.
czl a commenté :
9 mars 2020 - 17 h 50 min
Le Ramadan c’est dans 1 mois et demi
GRIOTTE a commenté :
9 mars 2020 - 19 h 13 min
Des économies pour qui ? Pas sur le billet des passagers en tout cas…..
Reik a commenté :
9 mars 2020 - 22 h 07 min
Ils ne vont pas diminuer le prix du billet pour autant.
Eric a commenté :
9 mars 2020 - 22 h 09 min
Le jour ou on fera danser les crétins, ici, il y a beaucoup qui seront pas derrière les platines…
Daisy a commenté :
10 mars 2020 - 7 h 53 min
Ça ne change pas grand chose si ce n’est une sécurité renforcée.on n’achète pas un billet pour boire ou bouffer
TRIANTAFYLLOU a commenté :
12 mars 2020 - 19 h 02 min
Nous devons annuler notre voyage en Corse prévu pour le 20 mars, depuis la Grèce, à cause du coronavirus (Athènes-Nice-Corse). Nous reportons pour fin septembre notre voyage et sans pénalité de la part de la compagnie héllénique (Athènes-Nice-Athènes). Par contre Air Corsica nous pénalise pour Nice-Bastia et on perd toute la somme pour Ajaccio-Nice. On est furieux
Pfister a commenté :
14 mars 2020 - 9 h 33 min
C lamentable . Ils utilisent en plus de réseau de resa d Air France
Air France accepte le remboursement sans frais partout lui
L assistance publique soigné en Corse comme partout en France
Doit elle continuer à le faire gratuitement?!
Pfister a commenté :
14 mars 2020 - 22 h 54 min
Bravo en plus ils offrent les places annulées à bas prix
Ou est passée la légendaire solidarité corse
Envolée
Que c triste !!