China Eastern Airlines a annoncé hier avoir pris des mesures plus strictes pour prévenir et contrôler la propagation du nouveau coronavirus sur les vols internationaux dans les pays et les régions les plus touchés.
Les employés de China Eastern Airlines prendront la température de chaque passager avant qu’il n’entre dans la cabine et devront ensuite suivre ceux qui ont des températures élevées. Ils devront mettre à jour les informations de température sur les passagers notamment comme demandé par le service de santé local et l’aéroport. Une fois les cas suspects et les passagers fiévreux repérés, l’équipage informera les douanes de la destination une demi-heure avant l’atterrissage de l’avion selon les besoins.
Chaque vol réservera les sièges à droite des trois dernières rangées aux passagers symptomatiques, séparés des autres. En outre, l’espace toilettes à l’arrière n’est disponible que pour ces personnes afin d’éviter d’infecter les autres.Les préposés spéciaux porteront des vêtements de protection pour fournir des services simples aux cas suspects. Les membres d’équipage qui entrent en contact avec les éventuels porteurs de coronavirus seront maintenus en quarantaine après le vol.
Les vols qui survolent des pays et des régions gravement touchés par le coronavirus seront préalablement désinfectés. Pour les membres d’équipage sur les vols qui survolent des pays et des régions gravement touchés par l’épidémie, la compagnie chinoise leur fournira des masques, des gants, des lingettes antiseptiques, des tampons d’alcool, des vêtements de protection et des lunettes de sécurité conformes aux normes N95 et KN95.
Cedric a commenté :
7 mars 2020 - 18 h 23 min
Bonjour est il vrai que les passagers en provenance de France et fesant escale à Pékin seront mis en quarantaine à leur arrivé en Thaïlande
Aurélien a commenté :
7 mars 2020 - 20 h 12 min
J’ai voyagé avec eux (compagnie horrible au passage) et ils prenaient déjà la température
tom a commenté :
7 mars 2020 - 23 h 36 min
Oui, absolument, et la quarantaine est à vos frais (comptez environ 160$ par jour de quarantaine). Le site d’immigration thaïlandais a plus d’info sur la question, et un numéro de téléphone (plusieurs langues disponibles mais pas le français)
Jona a commenté :
8 mars 2020 - 0 h 09 min
Au derniere nouvelle non mais ca change rapidement par contre un suivi est dema de par les autorites quand on vient de chine en gros u. Rapport a faire chaque jour
"??????? a commenté :
8 mars 2020 - 9 h 45 min
Il est vrai qu’en passant au FL390 au dessus d’une région gravement infectée par ce virus, on a de grandes probabilité d’être soi-même atteint….mais seulement par la souche mutante du virus option championne toute catégorie du saut en hauteur!
Bencello a commenté :
8 mars 2020 - 13 h 14 min
+1
On a déjà vu des virus se glisser en plein vol dans la soute à bagage et de là, entrer dans la cabine, avec une température extérieure de – 50…
FL360 a commenté :
8 mars 2020 - 13 h 16 min
Tout d’abord, merci aux Chinois d’avoir infester le monde entier. J’espère que cela incitera enfin à boycotter ce pays moyenâgeux, tout en cessant de sponsoriser le PCC (Parti Communiste Chinois) et ses crimes contre l’humanité quotidiens.
Quoiqu’il en soit, ces mesures arrivent trop tard, et de plus, ne servent à rien, puisque de nombreux porteurs du virus sont asymptomatiques, tout en étant contagieux.
Encore un coup du PCC! a commenté :
9 mars 2020 - 8 h 38 min
C’est encore un coup du Petit Coronavirus Chinois!