Histoire de l’aviation – 3 mars 1929. L’auteur du premier vol transatlantique de l’histoire de l’aviation, à savoir l’Américain Charles Lindbergh, qui a signé un vol de New York jusqu’à Paris avec son « Spirit of Saint Louis » en mai 1927, que l’on prénomme aussi « L’aigle solitaire », ne va pas rester seul bien longtemps, ce dernier devant épouser en date du 27 mai 1929 Anne Spencer Morrow. Mais avant cela, une visite à sa future belle-famille va avoir lieu en ce mois de mars 1929 à Mexico, un événement dont les amoureux se souviendront longtemps.
Et pour cause, Charles Lindbergh et Anne Spencer Morrow, à savoir la fille d’un riche ambassadeur de nationalité américaine, vont véritablement frôler le drame en ce 3 mars 1929, étant victimes d’un accident d’aéroplane à Mexico, qui par chance ne leur sera pas fatal.
Alors qu’Anne Spencer Morrow montait pour la toute première fois dans un aéroplane, Charles Lindbergh lui faisant passer son baptême de l’air, leur appareil, un aéroplane Stinson Junior à moteur de 110 chevaux, va avoir une défaillance au niveau du train d’atterrissage, ce dernier perdant une roue. Dans ces conditions, on comprend pourquoi le retour au sol va s’avérer difficile… et aussi expérimenté soit Lindbergh, il n’évitera pas le capotage !
Publié le 1 novembre 2024 à 00h03
Aucun commentaire !