La compagnie aérienne Nouvelair proposera en mai deux nouvelles liaisons saisonnières reliant Enfidha à Londres et Manchester, comblant en partie le vide laissé par la faillite de Thomas Cook.

A partir du 2 mai 2020, la compagnie tunisienne proposera un puis deux vols par semaine entre Enfidha-Hammamet et l’aéroport de Londres-Gatwick, opérés en Airbus A320 pouvant accueillir 180 passagers. Les départs sont programmés mardi et samedi à 15h30 pour arriver à 18h30, les vols retour quittant la Grande Bretagne à 19h35 pour se poser à 22h40. Nouvelair sera en concurrence sur cette route avec TUI Airways (Gatwick et Luton, plus Stansted à partir de fin mai), et avec easyJet qui relancera cette route le même jour depuis Gatwick.

La ligne Enfidha – Manchester sera inaugurée par la compagnie tunisienne le 3 mai, avec une puis jusqu’à trois rotations hebdomadaires en A320. Les départs sont programmés au cœur de l’été mercredi, vendredi et dimanche à des horaires variables. Seule TUI Airways est déjà présente sur cet axe.

Le directeur des ventes et du marketing de Nouvelair, Karim Dahmani, a déclaré dans un communiqué à la presse anglaise : « Nous pensons que Nouvelair doit jouer son rôle en aidant les voyageurs à retourner en Tunisie pour des vacances. Il est important pour nous de soutenir l’économie de loisirs de la Tunisie, en particulier maintenant le plus grand fournisseur britannique de sièges en Tunisie n’est plus sur le marché » (57% de la capacité l’été dernier avec quelque 230.000 sièges selon OAG).

Nouvelair relie Tunis, Monastir, Djerba et Enfidha à une vingtaine de destinations régulières dont sept en France, quatre en Allemagne, Bruxelles, Moscou ou Alger entre autres, avec une flotte de dix A320.

Tunisie : Nouvelair part à Londres et Manchester 1 Air Journal

©Nouvelair