La compagnie aérienne low cost Volotea a renouvelé son partenariat avec l’Opéra National de Bordeaux, dont elle parrainera la troisième édition du Festival Ciné-Notes. Depuis son arrivée en 2020 à l’aéroport Mérignac où elle opère désormais une base, elle a transporté plus de 3 millions de passagers.
Pour la deuxième année, la spécialiste espagnole du vol pas cher apporte son soutien à l’Opéra National de Bordeaux, et sera pour cette saison partenaire de la 3ème édition du Festival Ciné-Notes sur le thème « Monstres et créatures », qui se déroulera du 18 au 29 mars 2020. Ce festival de musique de film, organisé par l’Opéra, rend hommage aux plus grands compositeurs du genre, précise Volotea dans son communiqué. Cette 3ème édition sera dédiée aux « Monstres et créatures » avec un concert symphonique mais aussi un ciné-concert exceptionnel de « E.T. l’Extra-terrestre » de Steven Spielberg, ainsi que de nombreux autres événements à l’Auditorium de Bordeaux et hors-les-murs.
Volotea « s’engage fortement auprès des arts et de la culture en s’associant à des institutions culturelles locales, mais aussi en finançant les principaux sites historiques des villes dans lesquelles une base a été établie ». En France, Volotea sponsorise d’ores et déjà le MUCEM de Marseille pour les trois prochaines années. En Espagne, elle apporte également son soutien à la saison de l’Opéra de Oviedo, tandis qu’en Italie elle a financé, entre autres, la restauration du Palais des Doges place Saint-Marc à Venise et la restauration de la toile du Teatro Massimo à Palerme.
« Nous sommes très fiers de renouveler notre partenariat avec ce prestigieux symbole culturel de Bordeaux. Chez Volotea, nous considérons que l’art et la culture sont des bases essentielles au développement de la société et qu’elles doivent s’intégrer au cœur de notre réseau », déclare Carlos Muñoz, PDG et Fondateur de Volotea. « Mariant musique et cinéma, le Festival Ciné-Notes est désormais un rendez-vous incontournable de la vie culturelle bordelaise. Et l’Opéra National de Bordeaux est heureux de compter Volotea – soutien fidèle de l’institution – parmi les partenaires de cet événement, lesquels s’engagent pour ouvrir la musique symphonique à tous les publics », ajoute Laurence Dessertine, Présidente de l’Opéra National de Bordeaux.
Volotea a lancé ses opérations en 2012 à Bordeaux-Mérignac, où elle a établi sa base en 2013. Ce développement a permis à la compagnie aérienne de créer plus de 100 emplois locaux en 5 ans et de proposer une offre toujours plus large au sein de l’aéroport bordelais, avec désormais 25 routes vers la France, l’Espagne, l’Italie, la Croatie, la Grèce, Malte, Le Portugal et la République Tchèque.
Volobae a commenté :
22 février 2020 - 10 h 25 min
Bonne nouvelle, mais je crains qu’il n’y ait une coquille dans l’article : “a permis à la compagnie aérienne de créer plus de 100 emplois locaux en 5 ans et de proposer une offre toujours plus large au sein de l’aéroport”. En effet la compagnie passe cette année de 4 à 3 avions basés, difficile donc de développer l’offre avec moins d’avions…
Sinon à quand l’ouverture des lignes vers l’Algérie ? Volotea n’avait elle pas prévu de marge opérationnelle pour ces lignes ? Notamment au départ de Marseille où il y a pas mal de joyaux, dommage si la compagnie ne les exploite pas…