Les noms de plus de 90.000 employés de la compagnie aérienne Delta Air Lines forment le mot « Thank You » (merci) sur le fuselage d’un de ses Airbus A321. La livrée spéciale a été dévoilée le jour où les salariés se sont partagé 1,6 milliard de dollars au titre de la participation aux bénéfices.
La compagnie aérienne américaine a commencé à verser le 14 février 2020 plus d’un milliard de dollars en participation aux bénéfices, « célébrant les réalisations exceptionnelles rendues possibles par ses employés dans le monde entier ». Le pool de participation aux bénéfices de 1,6 milliard de dollars – un record pour une entreprise basée aux États-Unis – se traduit par un paiement de 16,7% pour les employés éligibles. Delta Air Lines « ne serait rien sans nos 90.000 employés dans le monde », a déclaré dans un communiqué le CEO Ed Bastian. « Ils méritent bien tout le crédit de notre succès, et nous sommes fiers de reconnaître leur travail extraordinaire avec un paiement de 1,6 milliard de dollars – marquant la sixième année consécutive que la participation aux bénéfices de Delta a dépassé le milliard de dollars ».
Lors d’une célébration de ce partage des bénéfices dans sa base à l’aéroport d’Atlanta, les dirigeants de Delta ont dévoilé « un autre symbole de l’appréciation de la société » : une livrée personnalisée avec les 90.000 noms d’employés, accompagnée d’un message selon lequel l’A321 (N391DN) est « dédié aux meilleurs employés et clients du monde ». Le message de remerciement personnalisé a été conçu, produit et installé en interne par des gens de Delta. Le processus – qui comprenait 48 panneaux de décalcomanies personnalisés – a pris plus d’une semaine pour se terminer à l’imprimerie et au hangar Delta TechOps à Atlanta.
Delta unveiled a special livery this morning featuring the names of ALL 90,000 Delta employees worldwide. The airline distributed a cool $1.6 BILLION in profit sharing to its employees. pic.twitter.com/ur1loJDaWt
— Ben Bearup (@TheAviationBeat) February 14, 2020
La compagnie de l’alliance SkyTeam a versé plus de 6,5 milliards de dollars de bénéfices directement à ses employés au cours des cinq dernières années – un jalon qu’aucune autre entreprise n’a jamais atteint. Delta Air Lines « reste fidèle à sa promesse de prendre soin de ses employés, de ses clients et du monde que nous partageons tous ». Dans ce cadre, Delta a également annoncé un investissement de 1 milliard de dollars pour faire avancer la durabilité dans le transport aérien et devenir la première compagnie aérienne neutre en carbone au monde.
Bencello a commenté :
17 février 2020 - 17 h 30 min
Dans le même esprit, Ryanair prépare un 737MAX “F**K YOU” avec les noms de ses salariés 😮