Aegean Airlines vient de dévoiler sa nouvelle livrée avec l’arrivée de trois premiers Airbus A320neo. Elle a profité de cette occasion pour présenter sa nouvelle livrée et annoncer de nouvelles bases de développement pour l’avenir.
La nouvelle identité est inspirée par le ciel, les mers, le patrimoine architectural et historique ainsi que le design de la Grèce. « Cette identité visuelle moderne traduit le dynamisme de la compagnie, résolument tournée vers l’amélioration continue de l’expérience passager », selon la compagnie nationale grecque.
Dimitris Gerogiannis, PDG d’Aegean Airlines, souligne l’importance de l’investissement, réitérant l’engagement de l’entreprise pour une croissance continue : « 2020 symbolise un nouveau départ marqué par une nouvelle dynamique, un nouveau potentiel et une nouvelle identité pour Aegean Airlines. Les 24 prochains mois seront extrêmement créatifs puisque nous renouvellerons notre offre de produits. Ce nouvel avion représente avant tout une opportunité pour nos équipes de travailler de manière cohérente et d’offrir une meilleure expérience de voyage à nos passagers. »
Aegean Airlines a reçu trois A320neo d’une commande de 46 appareils A320neo et A321neo au total qui intégreront progressivement sa flotte d’ici 2025. La compagnie grecque a déjà annoncé avoir mis une option pour 12 appareils supplémentaires par rapport à la commande initiale soit jusqu’à 58 avions au total. Au cours des 6 prochaines années, Aegean Airlines investira plus de 500 millions de dollars par an pour l’expansion et la modernisation de sa flotte, indique-t-elle dans un communiqué.
La compagnie recevra 3 autres A320neo, soit 6 au total, d’ici à juillet 2020 atteignant une flotte de 65 appareils, ce qui lui permettra de proposer 1,5 million de sièges supplémentaires (19 millions de sièges au total pour l’année) et de soutenir l’expansion de son réseau vers 155 destinations et 44 pays au cours de l’année 2020.
Elle estime que chaque nouvel avion supplémentaire contribuera de manière significative à l’économie, à l’emploi et au tourisme en Grèce : 100 000 nouveaux voyageurs entrants, 80 millions d’euros de recettes touristiques directes, 70 nouveaux emplois directs supplémentaires au sein de la compagnie et de ses opérations au sol.
Aucun commentaire !