La compagnie aérienne Etihad Airways va lancer cette année TravelPass, une solution de voyage innovante initialement destinée aux entreprises et aux voyageurs fréquents.
Basée à l’aéroport d’Abou Dhabi, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis a présenté le 13 février 2020 la « nouvelle technologie » TravelPass, une solution de voyage basée sur un abonnement qui lui permet d’offrir à ses clients fréquents « une flexibilité et une facilité complètes avec leurs arrangements de voyage réguliers et récurrents ». Les clients peuvent acheter un TravelPass pour un nombre défini de voyages ou pour une période de voyage particulière, au lieu d’acheter des vols un par un.
Le voyage par abonnement « est une bonne nouvelle pour l’industrie aéronautique », explique Etihad Airways, car il offre aux clients le choix entre des voyages prépayés et des options de paiement « à la volée », répondant ainsi aux exigences « de flexibilité, de facilité de réservation et de gestion de voyage rentable ». TravelPass a été créé en partenariat avec le développeur technologique norvégien Braathens IT.
Pour Robin Kamark, directeur commercial d’Etihad Aviation Group, la technologie innovante TravelPass « offre une expérience de réservation révolutionnaire aux entreprises et aux clients réguliers qui seront également inscrits à notre programme de fidélisation Etihad Guest primé. En simplifiant le processus de voyage en quelques clics, nos clients ont une transaction transparente via une plate-forme qui contient toutes vos informations en un seul endroit, vous donne la flexibilité de modifier vos réservations sans frais et vous donne le choix de payer plus tard. Nous savons que nos entreprises clientes manquent de temps et nous pensons que cet ajout innovant à notre offre numérique améliorera le voyage des abonnés ».
L’Etihad TravelPass sera disponible à la réservation sur son site web, depuis un ordinateur de bureau ou un mobile, offrant aux clients « une expérience numérique améliorée » qui permet de gagner du temps en évitant les tâches répétitives impliquées dans la gestion de chaque réservation, conduisant à « une meilleure satisfaction client ». Svein Therkelsen, CEO de Braathens IT, a déclaré : « Etihad va aller très loin dans la personnalisation numérique sophistiquée, de la facilité d’utilisation à la personnalisation. Ils sont un acteur innovant et ils continueront dans cette direction pour améliorer l’expérience numérique de leurs clients en utilisant TravelPass ».
E tihad atessouey a commenté :
14 février 2020 - 17 h 35 min
Ouh la la ! Ça va mal !
Tout ce verbiage mielleux pour demander du fric d’avance aux chers clients puisque les caisses sont vides et se remplissent de plus en plus mal.
On appelle ça une avance de trésorerie.
Normalement c’est interne. On ne demande pas au client de banquer.
Etihad, la Milliardaire dans le Rouge..
Christophe a commenté :
14 février 2020 - 21 h 04 min
Ce n’est pas particulièrement. Un certain nombre de compagnies dont AF et BA commercialisent déjà des pass.
E tihad atessouey a commenté :
15 février 2020 - 8 h 18 min
@Christophe
C’est de peu d’intérêt sur le LC qui est lucratif par rapport au CC fréquent en Europe par ex.
Voyageant bcp, je ne stocke pas de réservations LC .aucun sens de bloquer des fortunes.
Sam a commenté :
15 février 2020 - 8 h 22 min
Après « l’expérience de vol », voilà que les marketeux nous sortent maintenant « l’expérience de réservation extraordinaire ».
Shôgun a commenté :
15 février 2020 - 16 h 46 min
« la « nouvelle technologie » TravelPass, une solution de voyage basée sur un abonnement qui lui permet d’offrir à ses clients fréquents « une flexibilité et une facilité complètes avec leurs arrangements de voyage réguliers et récurrents ». (…) « « Etihad va aller très loin dans la personnalisation numérique sophistiquée, de la facilité d’utilisation à la personnalisation. Ils sont un acteur innovant et ils continueront dans cette direction pour améliorer l’expérience numérique de leurs clients en utilisant TravelPass ». »
Quel charabia, ce publireportage !
À force de jargonner entre eux, ces marketteux ne se rendent même plus compte que leurs éléments de langage finissent par ne plus avoir aucun sens.