La compagnie aérienne TAP Air Portugal a transporté 1,23 million de passagers en janvier, un trafic en augmentation de 13,3% par rapport à janvier 2019.
Janvier 2020 a vu la compagnie nationale portugaise transporter 145.000 passagers de plus que durant le même mois l’année dernière, une croissance qui « dépasse considérablement les données de trafic enregistrées il y a cinq ans, lorsqu’elle n’avait transporté que 779.000 passagers en janvier ». En d’autres termes, la compagnie aérienne portugaise a connu une croissance de trafic de 59% ces cinq dernières années.
La plus forte croissance du nombre de passagers a été enregistrée sur les lignes européennes (hors Portugal), avec 83.000 passagers de plus (+13,2%), suivies par les lignes nord-américaines, où TAP Air Portugal a transporté 28.000 passagers de plus qu’au cours de la même période de l’année précédente. En janvier, le RPK (passagers payants x kilomètres) a progressé de 17%, au-delà de l’augmentation de l’offre en ASK (sièges disponibles kilomètres), ce qui s’est traduit par une amélioration de 2,7 points de pourcentage du coefficient d’occupation, à 75,3%.
Cette croissance « n’est possible que grâce à l’engagement et à la motivation des collaborateurs de TAP Air Portugal qui ont réussi à atteindre, avant même l’échéance fixée par le programme de privatisation, les objectifs fixés pour la compagnie aérienne portugaise il y a cinq ans, qui incluent le renouvellement de la flotte et le renforcement du réseau », souligne la compagnie de Star Alliance dans son communiqué. Avec l’arrivée de nouveaux avions modernes et l’optimisation du réseau, TAP Air Portugal a aujourd’hui « une activité plus large, s’appuyant sur des partenariats sur plusieurs continents pour assurer une offre cohérente qui lui permet de tirer profit de la position géographique privilégiée du Portugal ».
En activité depuis 1945, la compagnie aérienne souligne que son hub à l’aéroport de Lisbonne est « une porte d’entrée européenne clé au carrefour de l’Afrique, de l’Amérique du Nord, de l’Amérique centrale et de l’Amérique du Sud », où TAP Air Portugal se distingue comme le premier transporteur international en exploitation vers le Brésil. Le réseau de la compagnie comprend actuellement 90 destinations dans 36 pays à travers le monde. Elle exploite actuellement environ 3000 vols hebdomadaires sur une flotte moderne de 85 Airbus, et 21 ATR et Embraer en livrée TAP Express opérant dans le réseau régional.
TOTOR a commenté :
12 février 2020 - 20 h 38 min
FINNAIR AU NORD ET TAP AU SUD .Ces 2 Cies se développent de façon identique ou presque
rationalisation de la flotte entièrement AIRBUS en LC ET MC. Pour TAP plus d ouvertures de lignes que AY mais cette dernière se veut un axe majeur sur l’Asie avec des escales comme Busan ou Sapporo.
joe a commenté :
12 février 2020 - 22 h 47 min
Ola
Viva la compagnie caraille!