La compagnie aérienne low cost easyJet et l’organisme paragouvernemental VisitBritain renouvellent leur partenariat pour mener une campagne de promotion commune en France, du 10 février au 8 mars, afin de promouvoir le Royaume-Uni comme « destination touristique incontournable » auprès des Français.
Pour cette nouvelle collaboration annoncée le 10 février 2020, les deux parties ont imaginé une campagne « originale et décalée », afin de mettre à l’honneur les atouts touristiques des quatre villes sélectionnées : Londres, Bristol, Manchester et Edimbourg. En mettant en valeur la diversité des destinations du Royaume-Uni et leurs atouts (culture, vie nocturne, architecture…), easyJet et VisitBritain ont pour objectif de générer du trafic entre la France et le Royaume-Uni, une destination proche et idéale pour un long week-end. La campagne sera déclinée au cœur de 4 métropoles françaises, avec la mise en avant d’une combinaison de destinations britanniques desservies au départ de chaque ville :
Les villes de Bristol, Manchester et Edimbourg depuis Paris,
Londres, Bristol et Edimbourg depuis Lyon,
Londres et Bristol depuis Toulouse,
Et enfin Londres, Bristol et Manchester au départ de Bordeaux.
Au total, cette nouvelle campagne « devrait toucher plus de 5 millions de personnes »,
notamment des adeptes de courts séjours, grâce à un vaste dispositif incluant de l’achat
d’espace, une présence renforcée sur les réseaux sociaux et de l’affichage (dans les gares à
Lyon, Bordeaux et Toulouse ; le métro à Lyon et dans les aéroports à Bordeaux, Lyon et
Toulouse). Pour rappel, la précédente campagne d’easyJet et VisitBritain sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) entre septembre et octobre 2019, avait rencontré « un fort succès, touchant près de 2 millions de personnes et générant plus de 25,000 réservations au départ de la France ».
Reginald Otten, Directeur Adjoint d’easyJet pour la France, a commenté dans un communiqué : « Nous sommes ravis d’annoncer cette nouvelle collaboration avec VisitBritain, qui traduit l’engagement sur le long-terme d’easyJet pour connecter la France au reste de l’Europe, et sa contribution à l’économie régionale. De par la diversité des destinations proposées au départ des différentes régions françaises, easyJet offre de multiples possibilités d’évasion, aussi bien pour un long week-end que pour des séjours prolongés ».
Séverine Tharreau, Directrice France de VisitBritain, a ajouté : « Avec 3.7 millions de visiteurs en 2018, la France est le deuxième marché émetteur pour la Grande-Bretagne. Avec l’aide d’easyJet, nous allons promouvoir nos destinations et les expériences uniques à y vivre tout au long de l’année. Nous souhaitons inciter nos visiteurs en provenance de toute la France à approfondir leur connaissance de la Grande-Bretagne, à voyager dans tout le pays et à rester plus longtemps. Cette campagne conjointe va également nous permettre d’adresser un message de bienvenue aux Français et convertir leur envie de voyage en réservations fermes. VisitBritain souhaite également faire passer le message suivant : les conditions d’entrée dans le pays pour les voyageurs français ne changent pas en 2020. Ils sont et resteront les bienvenus au Royaume-Uni ».
poseidon a commenté :
12 février 2020 - 10 h 50 min
l’europe qui va taxer le peuple brittanique pour le punir du brexit.
çà va baisser les touristes anglais qui allaient bronzer en espagne..
ou en france!!
un perte de clientéle britannique pénaliser par la baisse de la £
alors c’est sur easy jet doit récuperer une clientéle française…
d’ou cette campagne de pub.
mais bon autant aller à londres.. ok..
mais bristol ou manchester?
à part pour voir du foot de haut niveau..
pas d’interet majeur à aller voir ses villes..
Jean Pierre a commenté :
12 février 2020 - 10 h 56 min
Y a quoi à faire à Bristol ?
Norlau a commenté :
13 février 2020 - 14 h 13 min
A-t-on vraiment besoin de compagnies non-européennes en France ? Ils ont voulu le Brexit, très bien, qu’ils aillent donc voler ailleurs qu’en Europe.