La compagnie aérienne Air Serbia a dévoilé six nouvelles liaisons au départ de Belgrade, vers Genève en Suisse, Florence en Italie, Amman en Jordanie, Rostov en Russie, Lviv en Ukraine et Chisinau en Moldavie.
A partir du 1er juin 2020, la compagnie nationale serbe proposera trois vols par semaine entre sa base à Belgrade-Nikola Tesla et l’aéroport de Genève-Cointrin, opérés en Airbus A319 pouvant accueillir 8 passagers en classe Affaires et 136 en Economie. Les départs sont programmés lundi et mercredi à 7h05 plus vendredi à 18h00 (arrivées respectivement à 9h10 et 20h05), les vols retour quittant la Suisse lundi et mercredi à 9h55 (arrivée à 11h50) et vendredi à 20h50 (arrivée à 22h45). Air Serbia sera en concurrence sur cette route avec la low cost easyJet ; elle se pose déjà à Zurich.
Le 6 juin prochain débuteront deux rotations hebdomadaires entre Belgrade et Florence-Peretola, avec des départs en A319 mardi à 18h00 et samedi à 7h25 (arrivées respectivement à 19h35 et 0h00), et des retours d’Italie mardi à 20h30 et samedi à 9h50 (arrivées respectivement à 22h00 et 11h20). Pas de concurrence cette fois pour Air Serbia, qui relie déjà Belgrade à Milan, Rome et Venise.
Les quatre autres nouveautés seront inaugurées le 1er ou le 2 juin, et seront toutes proposées quatre fois par semaine sans concurrence : vers Amman-Queen Alia en A319 (lundi, mercredi, jeudi et dimanche), vers Rostov sur le Don-Platov en A319 (mardi, mercredi, vendredi et dimanche), vers Lviv-Danylo Halytskyi en ATR72 de 70 sièges) (lundi, mercredi, vendredi et samedi), et vers Chisinau en ATR72 (lundi, mardi, jeudi et dimanche).
Air Serbia va en outre renforcer ses fréquences sur des routes existantes, comme Prague, Zagreb, Tirana, Skopje, Bucarest, Ljubljana, Dubrovnik, Tivat et Larnaca. Et sur sa route vers Istanbul, relancée il y a deux mois, elle passera en avril de trois à sept vols par semaine.
Širimo krila ka novim destinacijama!
✈️✈️✈️
Posetite Ženevu, Firencu, Aman, Rostov na Donu, Lavov ili Kišinjev i rezervišite svoju kartu već danas!Specijalna ponuda traje do 02.03.2020 za letove od juna.
Saznajte više: https://t.co/fdAEhYEutB#AirSerbia #AirSerbiaDestinations pic.twitter.com/m5dgE319JH— Air Serbia (@airserbia) February 10, 2020
« Nous poursuivons l’année fructueuse où nous avons atteint un nombre record de passagers transportés, mais qui a également vu une grande expansion du réseau et le lancement des opérations à partir de deux autres aéroports en Serbie. Notre objectif est de rester la compagnie aérienne de choix pour tous les passagers de la région, et de soutenir ainsi la poursuite de la croissance économique et touristique de la République de Serbie », a déclaré dans un communiqué Duncan Naysmith, CEO d’Air Serbia. « En plus d’élargir la portée du réseau international, nous continuons d’améliorer la qualité de service en fonction des nouvelles tendances de l’industrie du transport aérien, ainsi que des opinions de nos passagers », a-t-il ajouté.
L’année dernière, Air Serbia avait lancé dix nouvelles liaisons au départ de Belgrade et douze au départ de Niš-Constantin le Grand, ainsi que des vols directs entre Kraljevo-Morava et Vienne. Parallèlement à l’ajout de vols vers six nouvelles destinations au départ de Belgrade, Air Serbia lancera « au printemps de cette année » une liaison saisonnière entre l’aéroport Morava et Thessalonique en Grèce.
voyageur freakent a commenté :
11 février 2020 - 14 h 34 min
“Antre” autres? Diantre.
moustapha a commenté :
11 février 2020 - 22 h 19 min
parlez-nous de l’algerie Air-journal c’est ça qui nous interesse ici
AH??? a commenté :
12 février 2020 - 9 h 49 min
Ah?? C’est “cabine qui NOUS intéresse ici”?
Oui: VOUS peut-être, sans doute…Moi: pas plus que ça…et pas moins non plus que plein d’autres info aéro… Heureusement que AJ ne parle pas que de l’Algérie, car sinon, je le déserterai pour aller sur d’autres sites ( fussent ils en anglais!)
LYS a commenté :
13 février 2020 - 21 h 01 min
Etes-vous sûr d’avoir bien lu le titre de ce site ? Il n’est pas spécialisé sur le Maghreb, et encore moins sur l’Algérie.
Et puis, par définition, Air Journal ne peut proposer à ses lecteurs que des informations… qui existent !
S’il ne se passe rien à Alger sur le plan aérien, Air journal n’y est pour rien…
Jean Pierre a commenté :
12 février 2020 - 11 h 12 min
C’est toujours une filiale d’Etihad ?
Daisy a commenté :
17 octobre 2020 - 16 h 55 min
Je prends régulièrement cette ligne.