Le Salon aéronautique de Singapour, un des événements majeurs du secteur aérien, se tiendra comme prévu la semaine prochaine, du 11 au 16 février 2020, malgré l’annulation de certains participants, notamment ceux qui devaient venir de Chine, en raison de l’épidémie du coronavirus.
En revanche, le sommet “Singapore Airshow Aviation Leadership“, une conférence internationale sur le transport aérien qui devait se tenir en prélude au Salon aéronautique de Singapour a été annulée, a annoncé la société organisatrice, Experia Events. “Cela permettra aux leaders du secteur de l’aviation qui sont très occupés à trouver les réponses à l’épidémie de nouveau coronavirus de se concentrer sur la situation actuelle“, a-t-elle expliqué.
Le “Singapore Airshow Aviation Leadership” devait rassembler quelque 300 responsables, notamment des dirigeants des compagnies aériennes, des aéroports et de l’Association internationale du transport aérien (IATA).
Le secteur aérien est l’un des plus affectés par l’épidémie du coronavirus à cause des nombreuses liaisons aériennes suspendues vers la Chine et des restrictions imposées aux voyageurs venus de Chine pour tenter de juguler la propagation du virus. Pour rappel, les compagnies aériennes d’Asie-Pacifique avaient essuyé des pertes de quelque 6 milliards de dollars au cours de l’épidémie de SRAS (Syndrome respiratoire aigu sévère) en 2003, selon l’IATA.
Jean timmant a commenté :
9 février 2020 - 10 h 27 min
Ne pas oublier :
– masque
– mouchoirs en papier ( pour ne pas emprunter le tissu du voisin)
– un bon et gros bouquin pour tuer les ennuyeuses soirées de cette ancienne perle devenue Cheap & Tacky Zara City.
rob a commenté :
9 février 2020 - 11 h 31 min
Commentaire sans aucun intérêt…
Jean timmant a commenté :
9 février 2020 - 17 h 13 min
@Rob:
Si vous trouvez un seul intérêt à la ville, merci de le citer, ça m’aidera lors de mes prochains séjours.
Le service de flicage des gens peut-être ?
Ah, j’oubliais de relever la pertinence de votre commentaire sur le mien. Bravo!
Airbid a commenté :
10 février 2020 - 7 h 11 min
Rien de tel que ce genre de manifestation pour amplifier le phénomène .. mais le business avant tout . Pourtant ce salon n’est crucial ni pour Singapour, ni pour l’aéronautique. Quant au commentaire d’Experia Évents, il serait à mourir de rire si le sujet pas aussi sérieux.
Bencello a commenté :
10 février 2020 - 10 h 34 min
+1
traduire:
“on annule car de toute façon ils ne seraient pas venus”.
Mais on laisse venir les niveaux inférieurs (il faut bien continuer à vendre)…