La compagnie aérienne Air France a présenté sa nouvelle trousse de confort « Doudoune » destinée aux passagers de classe Premium Economy.
En février 2020, une nouvelle trousse de confort au design original est offerte à chacun des clients de la compagnie nationale française en cabine Premium Economy sur les vols long-courriers. Dotée d’une texture « doudoune » idéale pour traverser l’hiver, ce modèle bicolore se décline en quatre coloris : bleu ciel, bleu marine, gris et rose, précise son communiqué. « Pratique et chic, son format pochette fait de cette trousse un nouvel incontournable de voyage ! Pensée comme un véritable cadeau à glisser dans son sac après le voyage », la trousse Premium Economy renferme un masque de nuit, une paire de chaussettes, brosse à dent et dentifrice ainsi que des bouchons d’oreilles et des bonnettes écouteurs.
Sur ses vols long-courriers, Air France offre à ses clients des trousses de confort dans chaque cabine de voyage. En cabine La Première, les clients disposent d’un coffret « haute couture ». « Elégant accessoire de maroquinerie », il contient une gamme de soins visage et corps signés par la maison de beauté Carita. Cet étui se décline en deux coloris, bleu niagara et bleu marine. En cabine Business, la trousse de confort combine « design moderne et élégance », grâce à sa texture suédine et son rabat en cuir. Disponible en 4 coloris, elle contient l’essentiel du confort à bord dont une gamme de produits hydratants signée Clarins.
Dans les trois cabines avant, les tout-petits profitent aussi d’accessoires de confort. Une trousse « porte biberon » aux couleurs tendres contient tous les indispensables au voyage de bébé.
Enfin, dans toutes les cabines, les petits voyageurs âgés de 3 à 11 ans et ayant commandé un « repas enfant », se verront offrir par le personnel Air France une jolie boite métallique aux couleurs pastelles. Grâce à cette trousse « Kids », les enfants pourront s’occuper tout au long de leur vol long-courrier. Fini les pions égarés ! La boîte renferme des pions aimantés pour jouer en toute tranquillité et bien d’autres activités. Disponible en deux coloris et facilement réutilisable pour ranger les crayons d’école, elle se glisse aussi dans le cartable.
julien31 a commenté :
7 février 2020 - 11 h 31 min
Encore une trousse !
Alex95 a commenté :
7 février 2020 - 12 h 08 min
Tous les 6 mois une nouvelle trousse ….celle ci on dirait un sac de couchage Décathlon.
la dernière genre berlingot on pouvait meme pas l’utiliser à titre perso on met rien dedans.
DOnc y’a des gens payés pour changer les trousses ?? AF peut pas en trouver un bien une fois pour toute ??
Comme toutes les compagnies a commenté :
7 février 2020 - 13 h 16 min
AF comme toutes les autres compagnies changent ses trousses et d’autres articles très régulièrement: ça fait parti du truc qui fait un ( petit) buzz…et comme par ailleurs quand quelque chose ne change pas régulièrement, il y a toujours ds guguss sur les réseaux sociaux pour hurler ” ça change jamais chez X…Y”
Alors, comme il y a chez AF et les autres ” des gens payés pour changer les trousses”, il y a aussi ici et ailleurs beaucoup ” de gens même pas payés” pour ronchonne et geindre dès que les choses ne changent pas au bout de quelques temps
Le Domien a commenté :
8 février 2020 - 0 h 37 min
Pour ma part, j’ai arrêté la bétaillère d’air France depuis longtemps. La classe premium sur FDF – ORY est en effet hors d’âge et scandaleusement onéreuse. Le meilleur rapport qualité prix en premium est sur Air Caraïbes actuellement.
Sur AF la premiun peut parfois atteindre 2000 euros AR…affligeant sur cette ligne et dans cette avion dont l’aménagement intérieur aurait dû être refait il y a au moins 5 ans. Pour AF les clients qui payent vraiment leurs billets sont définitivement perdus…cdt
reponse a commenté :
8 février 2020 - 17 h 05 min
Le premier COI réaménagé est entré en service il y a 3 semaines, d’ici quelques mois toutes les rotations Caraïbes seront assurées par des nouvelles cabines. Viendront ensuite la réunion, et les autres La Havane / Lima…
MARCALY a commenté :
9 février 2020 - 10 h 53 min
Je suis d’accord avec vous pour ce qui concerne AF sur les Antilles : Nous bénéficions en général des aménagements de la génération précédente – ou antérieure- dont AF ne veut plus, quelle que soit la classe de voyage. Quand je vois les cabines des autres Longs Courriers de AF, je suis pâle de jalousie. En revanche, que Air Caraïbes soit aujourd’hui ce qu’il y a de mieux, alors là non. Et surtout pas avec l’ A350 récemment infligé, le plus fort “remplissage” de tous les A350 du monde !
En “Madras” (Business), les “lits” à hauteur variable ressemblent davantage à des civières d’ambulance qu’aux “flats” prétendus. Quant à la cabine “premium”, avec ses nouvelles rangées “collé-serré”, n’en parlons plus ! (Je ne vous parle même pas de la cabine éco “soleil”)… Alors je tremble d’apprendre que ” d’ici quelques mois toutes les rotations Caraïbes seront assurées par des nouvelles cabines” . Au secours. J’ai été parmi les tout premiers passagers de cette Compagnie sur l’Atlantique, et j’ai fait un nombre impressionnant de trajets, donc bien placé pour comparer. Adieu Air K. Il reste Corsair, heureusement, mais pour combien de temps encore ?
Jade Amate a commenté :
8 février 2020 - 22 h 29 min
Tres cheap pour Air France il faut changer de fournisseur !
Gian a commenté :
7 février 2020 - 12 h 41 min
Oh là là là!!! Vite au réservations! De trousse comme ça chez Air France, il n’est sera pas disponible pour tout le monde!
Chantal a commenté :
7 février 2020 - 13 h 54 min
Rentrée hier d’un voyage long courrier (Fort de France / Orly) en classe Premium, je peux vous affirmer que la trousse de voyage n’a pas été changée. Enfin, la trousse ça n’est pas important, mais il serait souhaitable qu’ils revoient rapidement l’aménagement dit “premium” qui n’apporte quasiment pas de confort supplémentaire que la classe Eco … compte tenu de la différence de prix, cela n’est pas normal !!! Vraiment pas satisfaite de cette classe Premium que j’essayais pour la première fois …
chere chantal a commenté :
7 février 2020 - 14 h 32 min
Avez vous remarqué que vous aviez 8 sièges en largeur sur chaque rangée Premium contre 10 en Eco? Et que vous avez pu, sinon étendre totalement vos jambes, du moins ne pas les avoir coincées pendant tout le vol!…Je présume que non, sinon vous n’auriez pas écrit ce que vous avez écrit…
Par ailleurs, AF a commencé à reconfigurer tous ces appareils utilisés sur les DOM: la manoeuvre sera terminée pour les 10 appareils concernés en fin de cette année.
loracle a commenté :
7 février 2020 - 15 h 03 min
+1
Le confort entre l’eco et la premium est flagrand en terme de place tant en largeur qu’en longueur.
Certes le siège de l’ancienne Premium n’est pas très confortable, mais il est tout de même mieux que le siége eco des config COI.
CHANTAL a commenté :
8 février 2020 - 21 h 55 min
Je sais compter et il est évident qu’il y a un peu plus de place. Mais malheureusement, cela n’apporte pas le confort que je m’attendais à trouver : rigidité du siège, inclinaison quasiment inexistante par exemple…
Thierry A350 a commenté :
8 février 2020 - 0 h 22 min
Bien mieux que la précédente avec des coloris horribles et sa forme qui la rendait inutilisable tout juste bon à être donnée en eco.
Après celle de la J est la même à un ou deux details près que celle déjà offerte il y a 2 ans durant la période d hiver elle est chic mais dommage que AF n est pas recours au service de maison comme tumi(chez avianca et united) ou d autre marque connue le prix du billet pourrait le permettre ….
Rame a commenté :
8 février 2020 - 10 h 45 min
“qui la rendait inutilisable tout juste bon à être donnée en eco.” la palme d’or du mépris! Bravo à vous
AF Best a commenté :
8 février 2020 - 3 h 01 min
AF refait les cabines des 777 COI. Pour le moment y a que F-GSQT qui a été refait faut donc juste avoir la chance de tomber dessus.
Zeph a commenté :
8 février 2020 - 7 h 14 min
D’autres 777-300 sont déjà refaits et vous avez aussi des 777-200 version best sur le réseau COI. J’en ai profité il y a une semaine sur FDFORY
Daisy a commenté :
8 février 2020 - 7 h 23 min
Qd je voyage en business je cherche le calme et le confort,rien a faire des accessoires qui font tellement plaisir aux nerveux exigeants jamais contents ,on dirait que leur statut et reconnaissance passe par ces hochets pour enfants capricieux
C de O a commenté :
8 février 2020 - 8 h 49 min
EN tant que passager, tant qu’AF continuera à mettre en ligne les vieux sièges SNCF, durs comme du bois et dont la têtière NE S’INCLINE PAS, je choisirai la concurrence: BA, AA, LH très confortables. La palme pour JAL avec la meilleure premium que j’ai essayée.
Dans ce monde global... a commenté :
8 février 2020 - 10 h 56 min
Ce qu’il y a de bien avec ce monde global c’est qu’au final tout le monde s’y retrouve toujours:
Les mécontents d’AF pour une raison x ou y se font plaisir en préférant voyager avec, disons LH qui les récupèrent, quand les mécontents de LH vont chez BA qui voit ses propres mécontents partir chez AA dont les mécontents vont chez AF…et ainsi de suite.
Que des gens heureux d’avoir voyager avec un autre, et des compagnies toutes contentes d’attirer les mécontents des autres!
Au final, un point partout la balle au centre.
Oh qu'elle est drôle, celle-là ! a commenté :
8 février 2020 - 12 h 15 min
“… les vieux sièges SNCF….”
Vous l’avez trouvé où celle-là ? Tout seul ou un ami vous l’a soufflée ? Ça vous a pris combien de temps ? Content de vous ?
MARCALIY a commenté :
9 février 2020 - 11 h 00 min
…Il faut reconnaître qu’elle n’était pas mal ! Au moins, on rit un peu. Ce n’est pas si fréquent sur ce site. Merci à vous deux.
Xian a commenté :
8 février 2020 - 11 h 43 min
Ce qui est fait est fait,,,mais pour le confort de tous, ne laissez- pas les mêmes personnes qui ont décidé pour le premium originel dAF !!comment ont-ils pu adopter un tel attrape nigaud !l,angle de repos des jambes est bancal,,plus fatigant que détendu,,dossier mal fichu,pire qu en éco,vraiment ce n’est pas une bonne affaire et de payer pour y être…cordialement
C de O a commenté :
8 février 2020 - 14 h 48 min
Vous avez tout à fait raison. D’abord, il y a les irresponsables (pour ne pas dire plus) qui ont sélectionné ces sièges. Mais, il y a aussi les incapables qui ne les changent pas. Et contrairement à ce qu’on peut lire plus haut, ça ne revient pas au même. AF a été un pionnier de la Premium, elle offre le plus de vols nonstop depuis Paris. Elle devrait dominer ce marché. Ce n’est certainement pas le cas avec ce produit lamentable.
Backdoor a commenté :
8 février 2020 - 13 h 43 min
On s’en tape des trousses ça n’intéresse que les nuls les trousses