La compagnie aérienne Turkish Airlines lancera cet été une nouvelle liaison entre Istanbul et Vancouver, sa troisième destination au Canada, et inaugure demain celle à destination de la Guinée Equatoriale. Une série de promotions au départ de l’Europe du Sud inclut des lignes depuis la France.

A partir du 9 juin 2020, la compagnie nationale turque proposera trois vols par semaine entre sa base d’Istanbul et l’aéroport de Vancouver, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires et 270 en Economie ; les départs sont programmés mardi, jeudi et dimanche à 14h05 pour arriver à 15h50, les vols retour quittant l’ouest canadien à 17h20 pour se poser le lendemain à 14h50.

Turkish Airlines sera sans concurrence sur cette route annoncée sur son site sans commentaire, qui s’ajoute à celles déjà lancées vers Toronto-Pearson (6 rotations hebdomadaires) et Montréal-Pierre Elliott Trudeau (trois). Sa partenaire dans Star Alliance, Air Canada, ne propose entre Vancouver et l’Europe que des vols vers Paris, Londres, Dublin, Francfort et Zurich.

En Afrique, la compagnie aérienne qui dessert le plus de pays au monde lancera vendredi trois vols par semaine entre sa base et l’aéroport de Malabo-Saint Isabel, opérés en Boeing 737-900ER (16+135). Les départs d’Istanbul sont programmés lundi, mercredi et vendredi à 6h45 pour arriver via Port Harcourt au Nigéria à 14h00, les vols retour quittant la Guinée Equatoriale à 22h55 pour atterrir en direct le lendemain à 8h10. Turkish Airlines sera également sans concurrence sur la route vers sa 59eme destination en Afrique. Sa dernière nouveauté sur le continent remonte à aout dernier, avec l’inauguration d’une ligne vers Pointe-Noire au Congo.

Turkish Airlines offre d’autre part « des opportunités de voyage vers la Turquie à des prix immanquables » depuis 24 destinations au départ de la France, l’Espagne, l’Italie, la Grèce, le Portugal et Malte. En réservant d’ici le 7 février, les passagers « en provenance du sud de l’Europe » pourront profiter de vols à partir de 129 euros A/R pour des voyages effectués entre le 17 février et le 20 mai 2020 (Nombre limité de sièges). Les prix aller-retour tout compris à partir de 129 euros sont proposés par le site internet officiel de Turkish Airlines, et selon son communiqué « peuvent différer dans les bureaux de ventes de billets et agences de voyages ». En France, elle dessert Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Paris-CDG, Strasbourg et Toulouse.

Fondée en 1933 avec une flotte de cinq avions seulement, Turkish Airlines, membre de Star Alliance, a une flotte de 346 avions (passagers et fret) desservant 316 destinations dans le monde (266 internationales dans 126 pays et 50 domestiques).

Turkish Airlines : Vancouver, Malabo et une promotion en France 1 Air Journal

©Airbus