La compagnie aérienne low cost long-courrier French bee a signé un accord interligne avec Alaska Airlines, permettant la connexion de leurs réseaux à San Francisco et New York.

L’accord annoncé le 4 février 2020 par la filiale spécialisée dans le vol pas cher long-courrier du groupe Dubreuil permet aux voyageurs d’acheter un billet combiné composé d’un vol French bee « suivi ou précédé » d’un vol Alaska Airlines. Les clients des transporteurs français et américain profitent ainsi de nombreux avantages :

-Un choix plus large en termes de destinations, principalement aux USA et au meilleur tarif ;

-En cas de retard ou d’annulation d’un vol opéré par l’une des compagnies, les passagers sont automatiquement reportés sur le prochain vol disponible ;

-Enregistrement des bagages et remise des cartes d’embarquement au point de départ pour l’ensemble du voyage.

Les billets sont dès à présent disponibles à l’achat en agences de voyage aux Etats-Unis et en France, par l’intermédiaire des outils GDS Sabre et Amadeus, précise le communiqué de French bee. Ils seront « très prochainement » également disponibles sur le site web de la compagnie française. Les lignes concernées sont les suivantes :

Destinations via Alaska Airlines Destinations via French bee
Au départ de Newark – New York (EWR) :
Los Angeles, CA (LAX) Paris, France (ORY)
Portland, OR (PDX)
San Diego (SAN)
San Francisco (SFO)
San Jose, CA (SJC)
Seattle (SEA)
Au départ de San Francisco (SFO) :
Las Vegas (LAS) Paris, France (ORY)
Los Angeles (LAX)
Orange County / Santa Ana (SNA)
Palm Springs (PSP) 
Portland, OR (PDX)
San Diego (SAN)
Seattle (SEA)
   
Boston (BOS) Tahiti, Polynésie française (PPT)
Chicago-O’Hare (ORD)
Dallas DAL
Everett (PAE)
Las Vegas (LAS)
Los Angeles (LAX)
New York-Kennedy (JFK)
Newark, NY (EWR)
Orange County / Santa Ana (SNA)
Orlando (MCO)
Palm Springs (PSP) 
Portland (PDX)
San Diego (SAN)
Seattle (SEA)
Washington-Dulles (IAD)
Washington-Reagan National (DCA)
   

Marc Rochet, Président de French bee, a déclaré : « Nous sommes très heureux de travailler avec une compagnie leader sur le marché domestique américain. Cette alliance démontre l’agilité de notre business modèle qui nous permet de saisir les opportunités les plus pertinentes afin d’accélérer notre croissance. Dans un contexte d’aéroports congestionnés et de rareté des slots, les compagnies doivent faire preuve d’une grande rigueur dans leurs partenariats afin de proposer à leurs clients des produits et services complémentaires de qualité et toujours au meilleur tarif ».

Première compagnie aérienne française low cost et long-courrier, French bee (précédemment French blue) est une filiale du Groupe Dubreuil. La compagnie propose depuis Paris-Orly 4 jusqu’à 10 fréquences par semaine vers La Réunion, et 3 fréquences par semaine vers Tahiti en Polynésie française et San Francisco aux Etats-Unis. A partir du 10 juin 2020, French bee reliera également Paris à l’aéroport de Newark-Liberty. French bee opère une flotte composée de 3 Airbus A350, sous pavillon français.

Basée à Seattle, Alaska Airlines « et ses partenaires régionaux » dont Horizon Air accueillent 47 millions de passagers chaque année vers plus de 115 destinations aux USA, au Canada, au Mexique et au Costa Rica.

USA : French bee signe avec Alaska Airlines 1 Air Journal

©Boeing