La compagnie aérienne Turkish Airlines a dévoilé sa nouvelle publicité, « Step on Earth », à l’occasion du Super Bowl 2020, enjoignant le milliard d’humains n’ayant jamais voyagé à l’étranger de fait revivre le sentiment de conquête ressenti lors du premier pas de l’Homme sur la Lune.

Diffusée pour la cinquième année consécutive lors du Super Bowl, la nouvelle publicité de la compagnie nationale turque « célèbre l’esprit d’aventure », et selon son communiqué « met en lumière les grandes explorations de l’Humanité, notamment le premier pas sur la Lune de 1969 ». « Step on Earth » veut faire revivre « le sentiment de conquête ressenti par 600 millions de téléspectateurs dans le monde » lors du premier pas de l’Homme sur la Lune. Turkish Airlines, la compagnie aérienne qui dessert le plus de pays dans le monde, « met au défi la statistique selon laquelle plus d’un milliard de personnes n’ont jamais voyagé en dehors de leur pays ».

La compagnie de Star Alliance, a permis à trois personnes, qui n’avaient jamais voyagé à l’étranger, de découvrir pour la première fois le monde au-delà des frontières de leur pays d’origine. La nouvelle publicité met en scène Russ, Mariha et Karlos explorant des pays qu’ils n’avaient jamais visités auparavant, « et découvrant par eux-mêmes la sensation de poser le pied dans un nouvel endroit ». Le spot publicitaire de 30 secondes « capture la puissance et l’émotion du voyage dans des paysages et horizons inconnus et nous encourage à explorer notre planète », affirme Turkish Airlines.

Il s’agit de la cinquième publicité consécutive que Turkish Airlines diffuse lors du Super Bowl, l’un des tournois sportifs les plus regardés au monde. « Step on Earth » sera présenté dans 20 pays autour du globe et fait suite aux autres spots diffusés au Super Bowl par la compagnie jusqu’à présent. En 2016, Turkish Airlines a lancé la campagne « Batman vs Superman » ; en 2017, « Widen your World » où Morgan Freeman nous invite à explorer son vaste réseau de lignes, et en 2018, la campagne « Five Senses » avec le Dr Oz. Ridley Scott a même réalisé la publicité du Super Bowl de 2019, « The Journey » ; une course-poursuite cinématographique et passionnante à travers les paysages époustouflants d’Istanbul et du nouvel aéroport.

Le Président du Conseil d’Administration et du Comité Exécutif de Turkish Airlines, M. İlker Aycı, a déclaré : « Ce film honore l’âme d’explorateur qui nous imprègne tous, des nouveaux voyageurs aux aventuriers de toujours. Nous levons la tête vers le ciel à chaque nouvelle aventure car notre planète dispose d’innombrables merveilles qui attendent d’être découvertes. Au nom de Turkish Airlines, la compagnie aérienne qui dessert le plus de pays au Monde, nous sommes ravis de vous encourager à « élargir vos horizons » et à découvrir la riche variété de cultures et de paysages ici sur Terre ». Turkish Airlines opère une flotte de 346 avions (passagers et fret) desservant 316 destinations dans 126 pays (266 internationales et 50 domestiques).

Original : la nouvelle pub de Turkish Airlines (vidéo) 1 Air Journal

©Boeing