Faute d’acquéreur, le Président du Mexique, Andrés Manuel López Obrador, va proposer son avion officiel, un Boeing 787-8 Dreamliner, comme premier prix d’une loterie nationale.
« Si aucun acheteur, aucune offre ne se présentent, nous mettrons en œuvre un autre plan et ce sera très probablement un tirage au sort », a déclaré le président lors d’une conférence de presse jeudi, pour présenter le billet de loterie devant permettre de remporter ce prix inédit. Sur ce billet de « cachito », le nom de la loterie au Mexique, apparaît une photo de l’avion avec la légende : « premier prix, l’avion présidentiel », en lettres orange et verte.
Pas moins de six millions de billets de loterie d’une valeur de 500 pesos (environ 24 euros) seraient mis en vente. Les autorités espèrent ainsi récupérer au moins 2,5 milliards de pesos (121 millions d’euros). Elles ont promis de verser la recette à des fonds d’aide aux migrants ou aux plus démunis.
Le Dreamliner présidentiel mexicain avait été acquis par le gouvernement de Felipe Calderon (2012-2018), le prédécéseur d’Andrés Manuel López Obrador, pour un coût de 218 millions de dollars.
ERIK DE NICE a commenté :
1 février 2020 - 18 h 34 min
???
T-LFSP1 a commenté :
1 février 2020 - 19 h 57 min
Bjr – ben les amis, imaginons que je prenne un billet et que je sois “l’heureux” gagnant de la loterie, croyez-moi, je serais bien embêté dans histoire-là ! En plus, mon jardin n’est pas assez grand pour accueillir la bête éventuellement, je pourrais louer un terrain dans mon patelin et transformer l’oiseau en hôtel ou en restaurant…!
il faut ... a commenté :
1 février 2020 - 21 h 29 min
Ce serait quand même dommage de transformer un avion qui vole en hôtel (ou alors, quitte à faire, il faut prendre un A380).
Et puis vous pourriez le louer assez facilement (même en cassant les prix de location, cela vous ferait un joli petit revenu supplémentaire).
A défaut, si vous gagnez ce gros lot, j’habite à 150 m d’un aéroport de province, assez grand pour le faire atterrir et il y assez de place pour le stocker dans mon jardin …. Mais c’est vraiment pour vous rendre service lol.
ps : à prendre avec humour : Une nouvelle chaîne d’hôtels (800 pour commencer) pas cher va bientôt voir le jour : les hôtels 737max.
JVS a commenté :
2 février 2020 - 10 h 37 min
Je ne peux pas croire qu’une compagnie aérienne n’aurait pas pu l’acheter de plus 121 millions de dollars c’est peux.
On ne nous dit pas tout.
Un avion ne devrait jamais être utilisé comme hôtel etc….
Ce n’est pas qu’un simple objet volant mais bien plus.
jeje a commenté :
2 février 2020 - 6 h 39 min
Tu gagne , tu revend aussi sec même 50 millions a ce prix là tu trouve tout de suite preneur et tu fait une sacrée affaire , et a toi la belle vie
FL360 a commenté :
2 février 2020 - 12 h 24 min
Après avoir gagné l’appareil, ne reste plus qu’à trouver des équipages, des PNC, payer les taxes aéroportuaires, faire les pleins de kérosène, obtenir des créneaux, et j’en oublie : brefs, des petits détails sans importance.
A moins de le garer sur sa pelouse, devant sa maison, pour épater ses voisins.
bizjet a commenté :
3 février 2020 - 7 h 31 min
Faut le mettre en gestion chez NetJets. Ils se chargeront de tout
gub a commenté :
2 février 2020 - 22 h 40 min
comme toujours, socialistes = populistes = ruine du pays