La compagnie aérienne Alitalia propose plus de destinations en partage de codes aux passagers de Kenya Airways, en particulier en Europe, Extrême-Orient et Amérique du Sud.
Les compagnies nationales italienne et kényane ont annoncé le 27 janvier 2020 un accord de partage de codes amélioré : Alitalia élargit son réseau en Afrique, pouvant désormais placer son code AZ sur la ligne relancée en mai dernier entre Nairobi-Jomo Kenyatta et l’aéroport de Malindi, « spécifiquement pour le marché italien ».
En échange, Kenya Airways pourra vendre sous code KQ les vols entre Rome-Fiumicino (qu’elle dessert de nouveau depuis juin 2019) et les aéroports de Tirana en Albanie, Podgorica au Monténégro, Santiago du Chili, Buenos Aires en Argentine, Sao Paulo et Rio de Janeiro au Brésil, et Séoul en Corée du Sud. Tous ces nouveaux vols en partage de code sont disponibles à la vente via les systèmes de réservation des deux membres de l’alliance SkyTeam et en agence ; les passagers peuvent accumuler ou utiliser leurs miles sur l’ensemble de leurs réseaux respectifs.
Ce nouveau partenariat renforçant l’accord lancé il y a seulement dix mois devrait « dynamiser les voyages d’affaires et le tourisme » entre les aéroports d’Afrique et l’Europe, l’Extrême-Orient et l’Amérique du Sud, offrant des options voyages supplémentaires et de meilleurs horaires de vol, explique Kenya Airways dans un communiqué. « L’extension de ce partenariat après une si courte période reflète les opportunités qui ont été déverrouillées depuis les débuts du vol de Nairobi à Rome, et témoigne de notre engagement continu à créer des accès pour les voyageurs en Afrique », a déclaré la directrice commerciale de Kenya Airways Ursula Silling.
Jean Pierre a commenté :
1 février 2020 - 14 h 54 min
Ils partagent aussi les dettes ?