Embraer a signé une commande ferme de vingt E175 avec SkyWest, qui les utilisera pour le compte d’American Eagle, la filiale régionale d’American Airlines.

La commande ferme annoncée le 30 janvier 2020 entre le constructeur brésilien et la compagnie aérienne a une valeur de 972 millions de dollars au prix catalogue de l’année dernière, précise Embraer dans un communiqué. Les vingt appareils figurent déjà dans ses carnets de commande, leur livraison devant débuter au deuxième semestre de 2020.

Embraer et SkyWest « bénéficient d’un partenariat marqué par une longue histoire de service aux grandes compagnies aériennes, et nous apprécions l’occasion d’innover encore », a déclaré Charlie Hillis, vice-président, Ventes et Marketing, Amérique du Nord, Embraer Commercial Aviation. Il se dit ravi d’annoncer que ces 20 nouveaux avions « seront les premiers E-Jets exploités par SkyWest au sein du réseau American Airlines ». Les 156 E175 opérés par SkyWest sont uniquement déployés sur les réseaux régionaux de Delta Airlines, United Airlines et Alaska Airlines.

« Nous sommes heureux de continuer à faire progresser notre position dans l’industrie avec cette dernière commande de nouvel Embraer », a déclaré Chip Childs, PDG de SkyWest, Inc. Leur relation remonte à 1986, lorsque SkyWest a commencé à exploiter le turbopropulseur EMB120. Avec cette commande supplémentaire pour l’E175, SkyWest a acheté plus de 180 appareils de ce modèle depuis 2013.

American Egale utilise déjà des E175 de Compass, Envoy Air et Republic Airways.

Vingt Embraer E175 pour SkyWest et American Airlines 2 Air Journal

©Embraer