La compagnie aérienne ASL Airlines France ne propose plus la liaison entre Paris et Belgrade inaugurée l’année dernière.
Proposés pour la première fois en 2019 entre le 24 juin et le 5 septembre, les deux vols par semaine opérés en Boeing 737-700 de 148 sièges de la compagnie française entre sa base de Paris-CDG T3 et l’aéroport de Belgrade-Nikola Tesla ne sont plus proposés sur son site internet. Pas d’explication officielle à cette décision, mais ASL Airlines faisait face vers la capitale de Serbie à la concurrence d’Air France (qui l’avait relancée le 31 mars 2019 avec un vol quotidien) et à Air Serbia (deux vols par jour en été).
Devenue en décembre membre de l’IATA, l’Association internationale du transport aérien, ASL Airlines avait après la faillite d’Aigle Azur demandé à COHOR de lui attribuer lors de la distribution des créneaux de vols à Paris-Orly un vol quotidien vers Belgrade (entre autres), mais elle n’avait pas été exaucée.
L’aéroport de Belgrade doit déjà perdre une autre liaison française l’été prochain, celle de Wizz Air vers Lyon (qui la remplacera par une autre depuis Bucarest).
ASL Airlines France « a une double activité de transport de passagers (y compris les vols réguliers, de loisirs, d’incentive et VIP) et de transport de fret, comprenant, entre autres, 40 vols de nuit pour le courrier, les colis et les envois express. L’entreprise a été construite avec pour prémisse de fournir une qualité de service irréprochable à ses clients: transporteurs, opérateurs de fret postal et express, ainsi que voyagistes ».
TLM a commenté :
31 janvier 2020 - 9 h 57 min
La stratégie d’ASL est encore plus bizarre que celle d’Aigle Azur à la fin de ses jours
Ben non, pas forcément... a commenté :
31 janvier 2020 - 12 h 04 min
ASL vient de recevoir des droits de trafic supplémentaires…qui nécessite des avions et des PN pour les exploiter….
ASL a des ressources humaines et techniques limitées, et n’a peut être pas la capacité financière et/ou “d’opportunité” de les augmenter rapidement.
Dans ces conditions, elle fait des choix pour exploiter ses ressources au lieu, c’est à dire selon le schéma qui lui rapporte le plus économiquement parlant.
Je ne connais pas les données dont peut disposer ASL, mais entre choisir d’effectuer des liaisons vers Belgrade ou des liaisons vers l’Algérie, ASL privilégie peut être cette dernière…
TLM a commenté :
31 janvier 2020 - 13 h 45 min
Vu le peu de lignes qu’elle a obtenu elle peut très bien les lancer avec leurs 733/737/738 sans problème c’est pas 2 lignes à Lille et 2 lignes à Paris avec une petite montée en fréquences à Alger qui va changer radicalement les besoins d’ASL
ASL à fermé aussi sa ligne vers le Maroc et plein d’autre. Il reste que le Cap Vert et Alger sur leurs site Web pour l’instant
A voir mais sa pue surtout que sur société.com (sa vaut ce que sa vaut) elle est dans le négatif
moustapha a commenté :
31 janvier 2020 - 22 h 11 min
ALLER voir LA GUEULE DES AVIONS ASL AU T3
ça fait peur. ils sont pourris.
nous on prendra air france ou transavia.
on boycott air algerie pourris
abvec l’argent du gaz incapable developper une cie
TLM a commenté :
1 février 2020 - 11 h 04 min
Air Algérie possède 58% des parts de marché sur le marché France-Algérie c’est pas mal pour une compagnie “pourri” NDR
Fabien a commenté :
31 janvier 2020 - 12 h 58 min
ASL abandone aussi le Perpignan Oran qui fonctionne très bien avec un taux de remplissage de 98%!
La seule chose a regarder a commenté :
31 janvier 2020 - 13 h 28 min
C’est pas le taux de remplissage, mais le rapport financier de chaque vol…lié oui, au taux de remplissage, ET au prix payé par chaque passager à bord….Parfois la raison de l’abandon d’une ligne réside plutôt de ce côté là.
TLM a commenté :
1 février 2020 - 11 h 06 min
ASL propose pas des prix ultra low-cost non plus
Le problème de Perpignan c’est surtout que c’est un aéroport où ASL n’a pas de base et devait faire voler un avion à vide depuis Roissy
Dominique Gobert a commenté :
1 février 2020 - 10 h 15 min
ASL Airlines avec ses avions pourris + son service client minable + un taux de remplissage qui n’était pas rentable l’année dernière sur Belgrade. On se demande comment JF Dominiak gère cette compagnie.
FC a commenté :
1 février 2020 - 23 h 45 min
Il est vrai que la politique d’expansion de cette compagnie peut paraître parfois erratique.
Elle avait, il y a quelques années, ouvert Lyon-Hambourg (et Marseille-Hambourg) avec seulement 2 vols par semaine et des avions trop gros, alors que ce genre de destination plutôt “affaires” nécessite au moins un vol par jour en semaine, et un module plus petit.
Fermeture de ces 2 lignes au bout de 6 mois…
Comment, chez ASL, réfléchit-on aux ouvertures de lignes ? Il existe pourtant bien des chiffres de trafic des années précédentes, qui permettent de se faire une idée du potentiel de passagers, et de ne pas plonger dans l’inconnu.
Pour ce qui est de Belgrade… il y a d’autres compagnies déjà présentes au départ de Paris vers cette destination, qui récupéreront les voyageurs orphelins…
Mais Lyon n’ a pas cette chance. Marché pas mûr, comme on dit ?
Peyronnaud a commenté :
3 février 2020 - 0 h 52 min
Les vols sur Hamburg we sonT transformé en un vol lyon-marseille-hamburg ,,,logique vous voulez allez dans le nord!!! Kavion va d abord dans le sud a Marseille!!,l avion franchement vide,,,