Grâce à une météo plus clémente, le constructeur aéronautique américain a organisé avec succès le premier vol du plus grand avion de ligne bimoteur au monde samedi 25 janvier. Un soulagement pour Boeing en pleine crise avec son plus petit modèle, le 737 MAX toujours contraint à l’immobilisation.
La décision de profiter d’une fenêtre météo favorable pour commencer les mois de tests nécessaires avant que l’avion puisse transporter des passagers est intervenue samedi après que deux tentatives ont dû être reportées en raison de vents violents. «C’est une journée fière pour nous», a déclaré Stan Deal, chef de la direction de l’avion commercial de Boeing. Basé sur le 777 populaire et avec des technologies éprouvées du 787 Dreamliner, le 777X a décollé devant des milliers de personnes à Paine Field à Everett, Washington, à 10 h 09, heure locale, pour un vol de trois heures et 51 minutes au-dessus de l’État de Washington avant de se poser sur son site de Boeing Field, aéroport situé à Seattle dans l’État de Washington.
Le capitaine Chaney et le pilote en chef de Boeing Craig Bomben ont élaboré un plan de test détaillé pour tester les systèmes et les structures de l’avion pendant que l’équipe de test de Seattle surveillait les données en temps réel. « Notre équipe Boeing a pris le biréacteur le plus performant de tous les temps et l’a rendu encore plus efficace, plus performant et plus confortable pour tous », a déclaré Stan Deal, président-directeur général de Boeing Commercial Airplanes. «Le premier vol sûr du 777X d’aujourd’hui est un hommage aux années de travail acharné et de dévouement de nos coéquipiers, de nos fournisseurs et de nos partenaires communautaires dans l’État de Washington et à travers le monde.»
Le premier des quatre avions dédiés aux tests en vol, le WH001, fera maintenant l’objet de vérifications avant de reprendre les tests dans les prochains jours. La flotte d’essais, qui a commencé les essais au sol à Everett l’année dernière, subira une série complète de tests et de conditions au sol et dans les airs au cours des prochains mois pour démontrer la sécurité et la fiabilité de la conception.
Dernier-né de la famille des gros-porteurs de Boeing, le 777X réduira de 10% la consommation et les émissions de carburant et de 10% les coûts d’exploitation par rapport à la concurrence grâce à l’aérodynamique avancée, l’aile composite en fibre de carbone de dernière génération et le réacteur GE9X de GE Aviation. Boeing ajoute que le nouveau 777X combine également le meilleur des cabines 777 et 787 Dreamliner avec de nouvelles innovations « pour offrir l’expérience de vol du futur ». « Les passagers profiteront d’une cabine large et spacieuse, de grands compartiments suspendus qui se ferment facilement pour un accès pratique à leurs effets personnels, de plus grands hublots pour une vue depuis chaque siège, une meilleure altitude et humidité de la cabine, moins de bruit et une conduite plus fluide. »
Boeing prévoit de livrer le premier 777X en 2021. Le programme a remporté 340 commandes et engagements auprès des principaux transporteurs du monde entier, dont ANA, British Airways, Cathay Pacific Airways, Emirates, Etihad Airways, Lufthansa, Qatar Airways et Singapore Airlines. Depuis son lancement en 2013, la famille 777X a dépassé de près de deux fois la concurrence, conclut le communiqué de Boeing.
https://www.youtube.com/watch?v=z4t7L6p2Rug
Nico a commenté :
26 janvier 2020 - 14 h 06 min
En attendant un problème….
bams a commenté :
27 janvier 2020 - 2 h 42 min
Jaloux. Cet avion est sans aucun doute le plus abouti à l’heure actuelle. Il a tué, laminé l’A380 et aucun doute qu’il est promu à un bel avenir.
poseidon a commenté :
27 janvier 2020 - 10 h 22 min
ce qui a tué le 380 c’est les ricains qui ont changé la régle.
en autorisant les bimoteurs à survoler la flotte sur longue distance.
çà a tué aussi le 340.
çà à tué aussi le 747 viellissant.
Tix a commenté :
26 janvier 2020 - 14 h 11 min
J’attendrais 2 ans pour le prendre…
On est dans le creux de la vague sur le marché des LC..
Bencello a commenté :
26 janvier 2020 - 14 h 12 min
Beau moment pour l’aéronautique. Bon vol pour cet appareil et ses moteurs gigantesques.
Les ventes ne sont pas dantesques avec même plus d’annulations que d’en commandes en 2019. Boeing n’a tout simplement plus le droit à l’erreur.
2020 devrait être d’un meme acabit pour tous les gros porteurs en attendant le renouvellement des 777 actuels vers 2025.
En attendant qu’airbus réponde par un A350 rallongé pour un investissement modeste sur une cellule composite très performante.
Laurent a commenté :
26 janvier 2020 - 14 h 57 min
Il y a le gros a350 1000
Bételgeuse a commenté :
26 janvier 2020 - 14 h 32 min
Magnifique appareil qui donne envie d’être à bord comme dans un rêve
SKOL a commenté :
26 janvier 2020 - 14 h 37 min
Bel avion, vraiment impressionnant en vol.
Par contre c’est des petits joueurs, ils ont pas osé rentrer le train. Airbus l’avait fait avec le 350, et c’était pas une simple version remotorisée.
Max1 a commenté :
27 janvier 2020 - 11 h 45 min
@SKOL
– en effet , réf à la vidéo le train est resté sorti ! Chaque vols d essais fait l objet d une feuille de route(batterie de tests ) en accord avec les équipes ingénieurs et autres avant ? J ai lu également que le vol s est déroulé au FL150 ! A confirmer!
Max1 a commenté :
26 janvier 2020 - 14 h 44 min
@NICO
– wow , je reste suspendu et en attente de votre next réflexion technique !
– connaissez vous un peu ce type de machine ?
– merci à vous.
jimmy a commenté :
26 janvier 2020 - 18 h 27 min
* Des moteurs qui posent problèmes
* Une carlingue qui s’ouvre en deux lors d’un test sur les ailes
* Des ailes pliables (un nouveau système qui nécessairement posera problème un jour ou l’autre ..)
Pas besoin de s’y connaitre, il suffit de lire la presse !
Je ne suis donc pas loin de penser comme Nico !!
jeje a commenté :
26 janvier 2020 - 15 h 34 min
Boeing a pris un sérieux coup avec le Max , mais là ,je dois reconnaître que ca impressionne , sacrée machine , espérons qu’ils aura autant de succès que le 747 , comme quoi , quand ils veulent ,ils peuvent faire de belle choses.
Pingoin494748 a commenté :
26 janvier 2020 - 16 h 01 min
L ex CEO de boeing a bien dit que le 737 max a bien ete certifie selon les regles FAA pour sortir son parapluie. Seulement, il semblerais que l aeronef repondrais a des regles ambigues et floues ! on rajoute quelques omissions et se retrouve avec un aeronef instable et des victimes…
Mais... a commenté :
26 janvier 2020 - 16 h 02 min
On attend les experts bidon venir nous expliquer que Boeing a encore fabriqué une enclume et blablabla
jimmy a commenté :
26 janvier 2020 - 18 h 28 min
les 346 morts sont donc des fake news selon vous ?
P40A a commenté :
26 janvier 2020 - 16 h 15 min
@MAX1
– noraj
– vous semblez bien connaître cette machine, pouvez-vous nous en dire plus sur la porte de la soute cargo (modifications apportées pour passer la certif sur la pressu)
– insupportable de s’exprimer ainsi
– merci à vous d’arrêter
Max1 a commenté :
26 janvier 2020 - 17 h 13 min
#P40A
– bonjour à vous .
– j ai 39 ans de carrière PNT . Il faut un peu de sérieux et de recul .C est mieux .
– l expression est libre sur ce site.
– les tests de pressuristion sont validés et modifications associées.
Que ce soit BOEING ou AIRBUS. Les vols de d essais sont encadrés.
Une voyageur réaliste a commenté :
26 janvier 2020 - 16 h 25 min
Je suis complètement en phase avec Nico : bientôt les problèmes
Cher Max 1 : on part d’un vieil adage : jamais 2 sans 3 .
Nous sommes comme vous : de simple commentateurs
Prosper a commenté :
26 janvier 2020 - 17 h 24 min
Allo les commentateurs des salons de thé, malgré le marché très concurrentiel il faut reconnaitre la prouesse technologique réalisée par Boeing. C’est une étape dans la mise au point d’un outil de technologie avancée. Boeing a eu la vision futuriste de miser sur les Bi moteurs alors que Airbus déployait les quadriréacteurs.
Qui a tué le 340-500 & 340-600 ?
Qui a tué le mega 380 ?
Airbus a été obligé de se revoir sa copie en misant sur le bijou A350
Apprécions la prouesse technologique et laissons les avionneurs batailler pour le leader ship.
jimmy a commenté :
26 janvier 2020 - 18 h 30 min
Qui a changé “au bon moment” les règles ETOPS ??
NDR a commenté :
26 janvier 2020 - 18 h 38 min
@Prosper
+1
Bien dit, rien a rajouter.
Euh… a rappeler pour les fanatiques anti-Boeing trop nombreux par ici que Airbus et Boeing ne seront bientôt plus des rivaux le vrai rival c’est Comac ;ni
Je ne sais pas pourquoi l’Europe a bloqué la fusion Alstom/Siemens ? D’ailleurs a cause de cela Alstom est en train d’acheter la branche fer de Bombardier. Le mieux a faire pour Boeing serait d’acheter Airbus ou inversement.
TLM a commenté :
26 janvier 2020 - 19 h 43 min
Boeing qui rachète Airbus ou inversement NDR tu est conscient que c’est du délire impossible ?
Bételgeuse a commenté :
26 janvier 2020 - 19 h 26 min
@Prosper
en phase totale avec votre post ..
j’irai jusqu’à penser que c’est Boeing qui pour parti crée le marché
jeje a commenté :
26 janvier 2020 - 21 h 59 min
vous oublier le 747-8 ? c’est Boeing qui la tuer celui-là ??
B777-9 a commenté :
27 janvier 2020 - 7 h 59 min
Vous parlez de prouesse technologique.
La seule prouesse technologique de ces dernières décennies est l’A380 seul avion deux ponts en gros porteurs ! (Première fois aussi dans l’aéronautique qu’un constructeur introduit autant de composite sur un très gros porteur).
C’est aussi la raison pour laquelle votre analyse sur les quadri est tronquée et inexacte.
La cellule du 777 n’est pas très innovante : la même que l’ancien !
De plus vous passez sous silence (assez malhonnête intellectuellement) le gros succès de l’A330 qui est un bimoteur ! (Boeing est venu …ensuite …avec son 787, drôle de vision soit disant futuriste !). Quand au 737, reprise d’un “vieux clou” peut on parler de vision futuriste ?
Le 777-9 : le plus gros des commandes ayant été fait, qui maintenant va en commander et en quantité significative ?
(peut être la Chine).
Cet avion a le même handicap que l’A380 : peu de compagnies peuvent remplir un tel avion au quotidien !
Posper et sa technologique avancée a commenté :
27 janvier 2020 - 8 h 21 min
Un A350 avec sa cellule en carbone est plus avancé technologiquement que le 777-X conservant son ancienne cellule.
Donc quand on parle soit disant de”technologie avancée” il faut savoir de quoi on parle !
Pas vraiment d’innovations sur le 777-X, ça reste tout simplement un bimoteur , seule différence : sa taille mais à part ça ?
Une vraie innovation serait de proposer un vrai produit nouveau : avion par exemple dépassant le mur du son.
Or Airbus comme Boeing ne progressent plus en terme de vitesse par exemple.
Christian Laborde a commenté :
27 janvier 2020 - 14 h 43 min
C’est vraiment dénigrer Boeing d’écrire que le simple fait de faire voler le 777X est une “prouesse technologique” !!!
Bon, il n’ont fait aucune manœuvre risqué, le fuselage ne risquait donc pas la rupture.
Checklist a commenté :
26 janvier 2020 - 18 h 34 min
@Prosper
+1000!
C’est des rageux, voilà la raison de leur sarcasme.
Si ils se défoulent pas ils vont se tapé un mal de crâne
Ils font juste vœux de malheur émanant d’une jalousie maladive bien trop longtemps encrée dans leur for intérieur
Entre nous, très bel oiseau, beau vol, majestueux 777-X
Je souhaite qu’il soit fiable, économique, apportant une plus value pour le marché et qu’ils soit un succès commerciale…
N’en déplaise aux rageux
Vive le 777-X et vive Boeing !
Bon courage à eux ????
jeje a commenté :
26 janvier 2020 - 22 h 01 min
Vous n’aviez tant de voix pour parler du Max , très silencieux depuis un moment non ??
Marco a commenté :
26 janvier 2020 - 23 h 07 min
Certains crache déjà sur le 777×9, les ingénieurs aéronautique européen anti-boeing, même si il y avait pas eu ses malheureux crashs mortel vous serait tout haineux enver Boeing, c’est de la jalousie seule l’a320 a réussi à dépasser le 737 mais tout les autrs avions Boeing ont toujours dominé le 747 était sans vrai rival il a dominé le ciel pendant des années, l’a380 est arrivé trop tard et le 777 300er la mis une gifle et a tué l’a340, l’a350 900 est un gros succè il résiste au 787 qui est au ralenti il est vrai mais la version 1000 de l’a350 et l’a330neo sont pas loin d’être des bides les ventes sont très faible, le 777×9 sera sans vrai rival comme là était le 747 400.
MERMOZ a commenté :
27 janvier 2020 - 21 h 18 min
MARCO
MDR Enocre un tas de mensonges….le 330 NEO est déjà une réussite il prolonge de succès du 330 qui totalise en tout et avec lui plus 2000 commandes soit autant que le 777 arrêtez de raconter n importe quoi…
Un échec comme le 737 MAX est une honte indélébile pour un constructeur et le 787 ne sera jamais un programme rentable tellement il a couté de fric aux contribuables US
le 320 n est pas la seule réussite d AIRBUS loin de là le 350 et le 330 en sont la preuve….
Arrêtez votre propagande ridicule pour Boeing …
Checklist a commenté :
26 janvier 2020 - 18 h 42 min
@Bencello
“cellule composite très performante”
Sauf que Boeing a été plus malin
Fort de son envergure conséquente, le triple 7X écrase le A350-1000. Il est étouffé par ce cauchemardesque tueur d’Airbus tel que A340’s, A380, et le A350-1000 en agonie
Si Airbus veut le battre, il faudra retourner à la planche à dessin pour concevoir une aile plus grande qui irait de paire avec l’allongement du fuselage composite du A350-1000, il faudra des moteurs encore plus gros et puissants
Total facture : 12 milliards minimum, et 8 and d’attente avant qu’il viennent sur le marché
Bon courage avec sa…
PS si la stratégie d’Airbus est de copier systématiquement Boeing à chaque coups, je crains qu’ils ne vont pas allez bien loin coco…
jeje a commenté :
26 janvier 2020 - 22 h 04 min
Ben heureusement pour Airbus de ne pas avoir copié Boeing sur son 737 Max !!!
Antoine a commenté :
27 janvier 2020 - 13 h 10 min
La strategie d’Airbus de copier systematiquement Boeing? Vous y allez un peu fort là. Le 737Max, il est créé pour contrer qui? L’A320 Neo, où Airbus avait un coup d’avance. Et le segment NMA? C’est qui qui dirige la danse avec l’A321XLR?
Et on peut même remonter à la génèse d’Airbus! L’A300, il copiait qui au juste?
Alors arretez donc d’être systematiquement dans votre critique d’Airbus et reconnaissez chaque constructeur à sa juste valeur!
Checklist a commenté :
26 janvier 2020 - 18 h 47 min
@Une voyageur réaliste
(ton pseudo avec un orthographe bisare l’est aussi)
Tu es pas plutôt en phase avec ta bêtise Naan ???
Checklist a commenté :
26 janvier 2020 - 18 h 54 min
LAURENT
“Il y a le gros A350 1000”
????
Bah non le A350-1000 n’est pas gros justement 3-3-3 contre 3-4-3
Et une business classe permettant 7 sièges en lie-flat.
Le A350-1000 peut pas faire ça
Il y aussi son carnet de commande pas gros non plus !
????
moonmartre a commenté :
26 janvier 2020 - 20 h 18 min
@CHECKLIST: Si l’A350-1000 est en 3-3-3 c’est le choix des compagnies, une seule exploite la configuration 3-4-3 avec la version 900, c’est French Bee.
Ne dites pas n’importe quoi.
Luc a commenté :
26 janvier 2020 - 19 h 24 min
Ce sont de vrais concours de mythos ces forums…
maillekeul jacksonne a commenté :
27 janvier 2020 - 9 h 26 min
Un des seul commentaires sensé de ce fil.
bisare Ou bizarre a commenté :
26 janvier 2020 - 19 h 41 min
Check-list : c’est un peut fort de café de venir donner des leçons d’orthographe quand on ne sait même pas que l’orthographe est un mot féminin! Et surtout qu’il y a une faute d’autographe par post !
Revenons-en aux faits , qui a tué le 747? Qui a tué le 737Max ? Quel entreprise a eu 2 modèles d’avions grounded ?
Mais... a commenté :
26 janvier 2020 - 23 h 38 min
Qui a tué le 747 ? Le 777 qui a tué aussi l’A340 et l’A380.
Le MAX s’est flingué tout seul
Max1 a commenté :
27 janvier 2020 - 21 h 44 min
@MAIS
– le 47 à eu le succès que l on connaît depuis 1969 , aucuns appareils ne l a tué ( pour utiliser cette expression )
– le 47 8 i discret n a rien perdu de son image . ( il faut souhaiter au 777 et 350 le même succès plus de 50 années et plus sans doute 60/70 peut être )
– le 47 8 cargo fait son travail.
– le MAX ( c est une autre actualités )
Tix a commenté :
26 janvier 2020 - 20 h 16 min
Dire que le 330 néo à plus de commandes que le 777-x.
Pourtant bide d’airbus d’après certains ici
Eric a commenté :
27 janvier 2020 - 0 h 13 min
Comparez ce qui est comparable.
le 330 neo est un avion de 260-300 places. le 777 est un avion de plus de 400 places. Donc pas du tout la même catégorie. Le 330-800 est plutôt à comparer avec le 787-8, et le 900 avec le 787-9.
Et la série 330 est une réussite commerciale indéniable, surtout quand on sait l’investissement très modéré qu’a demandé la série neo.
Affiché a un prix supérieur de 20M$ à celui du 787,pour un avion dont seuls les moteurs sont de technologie très récente, on pourrait même s’étonner qu’il y ait déja presque 300 commandes…
Avec le jeu des remises (personne ne paie jamais le prix catalogue)il devient 30M$ moins cher que le 787.
(si vous vous demandez d’ou je tiens ces informations, voici un lien très intéressant):https://www.challenges.fr/salon-du-bourget/exclusif-le-vrai-prix-des-avions-airbus-et-boeing-facture-aux-clients_480692
Si on doit comparer le 777X à un Airbus, il faut se tourner vers le 350-1000. Et les chiffres de commandes semblent montrer que le marché des avions de très grande capacité marque clairement le pas. 320 unités pour le 777X, 176 pour le 350-1000.
Les succès du moment, c’est le 787, le 350-900 et bien sur le 321 pour le segment inférieur. Tous des avions dans une philosophie de point à point et non de hub. Et tous entre 230 et 330 pax de capacité.
BISARE OU BIZARRE a commenté :
26 janvier 2020 - 20 h 37 min
Correction du typo
Il fallait lire « Revenons-en aux faits , qui a tué le 747? Qui a tué le 737Max ? Quelle entreprise a eu 2 modèles d’avions grounded ? »
Bsb a commenté :
26 janvier 2020 - 21 h 41 min
Concernant la technologie de l’aile repliée,elle existe depuis plus de 2 décennies et a largement été éprouvée dans l’aéronavale sur porte-avions pour gagner de la place sur les ponts d’envol ou pour ranger les avions dans les hangars situés sous ces ponts d’envol.
Cette technologie n’a jamais posé de gros soucis dans l’aviation militaire alors pourquoi penser qu’elle en poserait dans l’aviation civile ?
moonmartre a commenté :
26 janvier 2020 - 23 h 02 min
Ce n’est pas depuis 20 mais 75 ans au moins que l’aile repliable existe sur des aéronefs embarqués sur porte-avion.
Recherchez le Grummann Hellcat, le Corsair ou Grummann Avenger pendant la WWII.
john a commenté :
27 janvier 2020 - 11 h 30 min
vous oubliez (volontairement ?) que les appareils militaires subissent des opérations de maintenance bien plus fréquentes que les appareils civils !
–
Par ailleurs ce système nécessitera une maintenance additionnelle et donc des surcouts sur toute la vie de l’avion. Et sachant que tout système à vocation à défaillir un jour ou l’autre, les avions sans ailes repliables sont automatiquement plus fiables !
Le toulousain a commenté :
26 janvier 2020 - 21 h 48 min
On pourrait avoir des datas plutot que des concours de celui qui a la plus longue?
1 la livree de 777-9 n est pas tres agreeable a regarder de mon point de vue mais subjectif
2 la facon d annoncer de boeing est bizarre : “safe” dans un communiqué sur un premier vol est peu usuel comme phrasé: a mettre en relation avec les sentiments des ingénieurs dont je vous ai fait l echo avant ce premier vol
3 sur l avenir commercial j ai pas sortie ma boule de cristal sur l avenir de cet avion la seule chose a rappeler c est qu il n a (encore) que 9 companies
On verra comment cela se passera mais pas sur qu il soit aussi pourvoyeur de cash que son géniteur ( marchés avec d autres bireacteur de toutes capacités et distances franchissable et un prix catalogue en tres nette hausse…)
Apres le blabla des pro et anti….
atc.gp a commenté :
27 janvier 2020 - 3 h 27 min
La livrée rouge qu’on pu voir sur des illustrations est pas mal. Peut-être qu’elle sera retenue sur des 3 autres avions de tests.
GREFF a commenté :
27 janvier 2020 - 21 h 24 min
Le 77X fait effectivement vieux quand on le regarde. Difficile de faire rêver avec un design d’il y a 25 ans.
BSB a commenté :
26 janvier 2020 - 22 h 23 min
On peut avoir une préférence pour Airbus ou pour Boeing et rester quand même objectif.
Le 777 est un excellent appareil ,le seul reproche qu’on peut lui faire c’est au niveau de l’insonorisation de la cabine .
Maintenant, Boeing annonce qu’il ont travaillé dessus pour rendre le 777X moins bruyant ( moteurs ) et aussi le bruit moins perceptible en cabine ( insonorisation ) .
Donc nul doute que cet avion sera une réussite.
Je ne pense pas qu’un va tuer l’autre,les 2 ( A350K et 779 ) sont d’excellents appareils qui conviendront parfaitement aux besoins des compagnies.
Celles qui recherchent un avion entre 350/400 sièges opteront pour l’A350-1000, celles recherchant un avion de plus de 400 sièges opteront pour le 777-9 .
Il y a de la place pour les 2 car toutes les compagnies ne sont pas dans une logique de Hub à hub,donc n’utiliseront pas forcément que des avions de plus de 400 sièges .
D’ailleurs la politique de nombreuses compagnies est d’offrir une flexibilité horaire aux passagers quitte à programmer 2 vols dans des plus petits modules plutôt qu’un seul vol dans un gros module. ( sans doute l’une des causes de l’échec de l’A380 )
Conclusion,je souhaite longue vie à l’A350-1000 et au 777-9 ,je prendrai sans doute du plaisir à voyager aussi bien sur l’un que sur l’autre.
Marco a commenté :
26 janvier 2020 - 23 h 10 min
Tout a fait d’accord avec toi
bams a commenté :
27 janvier 2020 - 2 h 55 min
Enfin cet avion, non ce tueur est né. l’A380 en sait quelque chose. Avec ce vol les compagnies vont comprendre qu’elles ont désormais un avion existant. les fruits vont tenir la promesse des fleurs avec cette belle machine. Un bimoteur de plus de 400 places, avec l’économie, le confort et le silence promis, cet avion cumule le best de tout ce qui s’est fait avant. (la technologie de 787, les performances du 777 etc.) je n’ai aucun doute que cet avion sera le plus demandé par les passagers et la rentabilité que les compagnies attendent.
NDR a commenté :
27 janvier 2020 - 3 h 00 min
Avec le crash commercial du A380 et la terminaison du 747 après beaucoup de decennies de bénéfices et de loyaux services, avec ce 777x on se retrouvera enfin avec un vrai Wide pour les 2 prochaines décas .
bams a commenté :
27 janvier 2020 - 3 h 08 min
“Le programme a remporté 340 commandes et engagements auprès des principaux transporteurs du monde entier, dont ANA, British Airways, Cathay Pacific Airways, Emirates, Etihad Airways, Lufthansa, Qatar Airways et Singapore Airlines”.
Juste un coup d’oeil sur la qualité de la clientèle et on comprend vite que ce avion c’est la crême de la crême. Et l’argument de lA380 portant sur les aéroports bientot saturés trouve ici du répondant avec plus de 400 sièges disponibles.
Moi-même j’avoue que je serai très pressé d’embarquer dans cet avion pour tester les grands hublots, le confort, le silence annoncés etc.
NDR a commenté :
27 janvier 2020 - 7 h 13 min
@Bams
+1
Encore faut-il qu’elle ne vende pas ce zinc ah pardon ce composite a des Airlines qui ont 0 points sur 7 en sécurité comme Lionair 😀
https://www.airlineratings.com/ratings/lion-air/
777-9 a commenté :
27 janvier 2020 - 8 h 07 min
Il ne faut pas trop rêver.
Peu de compagnies ont l’utilité au quotidien d’un méga avion !
Difficile à remplir au quotidien !
Et l’avion le plus cher du marché !
Il semble que le plus gros des achats a été déjà faits. Les ventes ne décollent plus !
Peut-être la Chine viendra-t-elle sauver le 777-9 avec des commandes ?
70 % des ventes de Boeing sont en réalité faites par le…..737 !
Les compagnies préfèrent des avions plus faciles à remplir : 787 ou 350. Et surtout bien moins cher !
Paulo33 a commenté :
27 janvier 2020 - 9 h 09 min
Pour les gros porteurs 2019 est une mauvaise année aussi bien pour Boeing que pour Airbus avec 3 fois moins de commandes nettes que de livraisons. Et dans ce bilan ce sont les plus petits modèles et moins chers A330 et B787 qui sauvent la mise au dépends des gros A350 et B777. Avec le succès du A321 c’est le point à point qui remet en cause la politique des gros HUB.
A voir si 2020 confirmera cette tendance ?
poseidon a commenté :
27 janvier 2020 - 10 h 15 min
boeing a allummé un contrefeux à la faillitte du max.
vite un vol d’essai.
ce 777 x devrait etre livré dés 2021
mais à mon avis çà sera plus tard.
il bénéficie d’une certification dérivée comme pour le max!
trop de liberté laissé à boeing.
on peut penser que boeing fera pas l’erreur du max.
et que la certification soit pas si dérivée que celà!
c’est un nouvel avion plus gros moteur.; nouvelles ailes..
plus grande allongement de la cellule.
ok il a tué le a 380 trop gourmant avec ses 4 moteurs.
mais il souffrirra des memes maux..
sa taille qui impose des parkings spécifiques..
le temps d’embarquement et de débarquement.
j’ai loupé une corres sur 380 à cause de celà.!
bref boeing va pas en vendre temps que celà.
l’avenir c’est plus les avion de 500 places meme en bimoteur.
mais les avions de 300; 400 places.
plus facile à rentabiliser.et moins cher.
Effectivement! a commenté :
27 janvier 2020 - 10 h 23 min
Je pensais m’équiper de 5 B777-9, mais après reflexion , je vais plutôt acheter 30 A321XLR…
john a commenté :
27 janvier 2020 - 11 h 37 min
J’ai lu quelque part de le 777X pèserait à vide, environ 30 tonnes de plus que le A350-1000 (qui emporte quelques passagers en moins) Est-ce vrai et Comment dans un secteur qui chasse chaque kilo excédentaire, peut-on choisir cet avion ?
Jean-Christophe LASSALLE a commenté :
27 janvier 2020 - 14 h 14 min
La critique est facile, vive Airbus, vive Boeing, vive Sukhoi, vive …..etc… Grâce à ces entreprises l’aviation évolue et nous propose des bijoux technologiques. Tous on eu des crashes. Alors un peu d’humilité.Respectez ces hommes et ces femmes qui y travaillent. Quant aux brebis galeuses, cela à toujours existé et dans tous les domaines.
Checklist a commenté :
27 janvier 2020 - 22 h 15 min
@Poseidon
“bref boeing va pas en vendre temps que celà.
l’avenir c’est plus les avion de 500 places meme en bimoteur.
mais les avions de 300; 400 places.
plus facile à rentabiliser.et moins cher.”
Mdrr
Le 777-X en fait 420 siège
Il est pas concerné !
Vous lui pronostique le succès dans votre erreur
@777-9
Renseignez vous sur le nombre de 777-300ER prédécesseur et vous verrez à combien d’exemplaire il a été vendu jusqu’à sa mise en service.
Vous me semblez ignorer l’histoire
Le 777-X sera un succès même avec 400 – 500 ventes jusqu’à 2030 il y a de quoi faire d’ici là…