Afin de garantir à tous ceux qui voyagent avec Norwegian un “vol fluide et confortable“, “qui part à l’heure”, la compagnie low cost norvégienne met en œuvre une nouvelle politique en matière de bagages à main. Les réservations effectuées avant le 23 janvier ne sont pas affectées par la nouvelle politique.
«Le modèle d’affaires de Norwegian est basé sur la liberté de choix de nos clients et c’est également la base de cette nouvelle politique. Tous les clients, quel que soit le type de billet, peuvent apporter un sac sous le siège à ranger sous le siège devant eux. Si les clients n’ont pas besoin de bagages à main supplémentaires, ils peuvent choisir notre billet LowFare sans frais supplémentaires. Ceux qui souhaitent apporter un sac de cabine supplémentaire peuvent le faire à un petit coût supplémentaire avant le départ ou choisir un type de billet différent lors de la réservation de leur billet », a déclaré Cecilie Nybø Carlsen, VP Product Management chez Norwegian.
Dans le cadre de la nouvelle politique, Norwegian a également augmenté la taille du sac sous le siège, augmenté le poids des bagages enregistrés de 20 à 23 kilos et augmenté le poids total combiné des bagages à main pour les billets Flex et Premium de 10 à 15 kilos. «Il est important pour nous que tout le monde ait une bonne expérience de voyage lorsqu’il voyage à bord d’un vol Norwegian. Il est généralement faux de penser qu’il y a suffisamment de place dans la cabine pour que tous les passagers puissent apporter un sac de cabine. Cependant, la plupart de nos avions transportent 186 passagers et ont de la place pour environ 80 sacs de cabine. Maintenant, avec la nouvelle politique en place, notre objectif est que l’embarquement se fasse plus facilement pour nos passagers, nous pouvons éviter de passer du temps à réorganiser les bagages de cabine dans les compartiments dédiés et aider à garantir que nos avions partent à l’heure », a déclaré Nybø Carlsen.
Bagages à main et types de billets:
LowFare: Les passagers avec des billets LowFare ne peuvent désormais apporter qu’un seul sac sous le siège. S’ils souhaitent apporter plus, ils doivent acheter un sac de cabine, ajouter des bagages enregistrés ou sélectionner un type de billet différent. Un sac de cabine au pavillon peut être acheté jusqu’à quatre heures avant le départ. Le poids maximum du sac sous le siège est de 10 kilos. Le prix d’un sac de cabine supplémentaire se situe entre 6 et 10,5 euros, selon le vol.
LowFare +: les passagers munis d’un billet LowFare + peuvent apporter un sac de cabine, qui peut être rangé dans les coffres-compartiments prévus à leur effet, en plus du sac sous le siège. Le poids combiné maximum est de 10 kilos. Si la cabine est pleine, les bagages à main des clients LowFare + seront enregistrés gratuitement à la porte d’embarquement. Pour ceux qui souhaitent réserver un espace pour leurs bagages à main dans les casiers aériens, l’embarquement prioritaire peut être ajouté à leur réservation et ils seront parmi les premiers à embarquer dans l’avion. Les clients LowFare + peuvent également apporter un bagage enregistré d’un poids maximum de 23 kilos.
Flex / Premium / PremiumFlex: Les passagers avec un billet Flex, Premium ou PremiumFlex peuvent apporter un sac de cabine, qui peut être rangé dans les casiers au-dessus, en plus du sac sous le siège. Le poids combiné maximum est de 15 kilos. De plus, les clients Flex, Premium ou PremiumFlex peuvent apporter deux bagages enregistrés d’un poids maximum de 23 kilos chacun.
Norwegian encourage dans son communiqué ses clients « à être à l’heure pour l’embarquement afin de s’assurer que ceux qui ont des sacs de cabine supérieurs aient un accès rapide aux casiers supérieurs ».
Rame a commenté :
25 janvier 2020 - 14 h 27 min
Voilà voilà, d’abord on supprime le bagage en soute pour faire baisser le prix du billet avec moins de personnel à l’aéroport, puis après on vient chouiner que les passagers arrivent à tout tasser dans une valise cabine alors hop on propose un bagage cabine payant … Il va falloir que Norwegian maintienne des prix très bas …
jeje a commenté :
25 janvier 2020 - 16 h 00 min
allez … je met un billet que d’autres compagnies vont emboiter le pas , et dans pas longtemps !!!
poseidon a commenté :
27 janvier 2020 - 10 h 48 min
evidemment si tu fais payer le bag enregistré.
tout le monde se pointe avec des bags à main.
la solution évidemment c’est d’etre moins gourmant.
sur le bag en soute..
passer à 23 kgs comme toutes les companies .
et enregistrer gratuitement à la porte.les
les gros bags cabines.
norvégian est mal.. 2% de clients en moins cette année..
quand c’est plus 3 ou 4 en moyenne.. cette année.pour les autres companies..
la peur de la faillitte..
alors il faut lacher du lest..
pour reconquerir les clients..
Serre a commenté :
17 juin 2022 - 13 h 42 min
Je viens de me faire débarquer d un vol norwegian car je n avais pas enregistré ma valise cabine . J ai proposé de payé un supplément Ils ont refusé et on donc refusé que je prenne l avion avec ma valisette en cabine. J ai été raccompagne par la sécurité a l extérieur de l aéroport et contraint de racheter un billet 1000 euros !!! Une folie !!
Nico a commenté :
25 janvier 2020 - 16 h 28 min
Que cette compagnie ferme.
atplhkt a commenté :
25 janvier 2020 - 17 h 20 min
à NICO
Pour ce qui est de l’argumentaire vous avez encore beaucoup à faire !
Sam a commenté :
25 janvier 2020 - 16 h 34 min
Je n’ai pas tout compris à la nouvelle politique bagage de Norwegian. Entre le sac que l’on met sous le siège, celui que l’on met dans les casiers, tout ça mélangé aux tarifs aux noms qui ne veulent pas dire grand chose.
Je crois qu’il faut comprendre qu’il faudra débourser un peu plus. Me trompe-je?
Question subsidiaire : c’est quoi un « sac de cabine au pavillon » ?
Tony a commenté :
25 janvier 2020 - 17 h 12 min
Norwegian copie sur Ryanair qui a copié sur Wizz…Non ?
Mathieu P a commenté :
25 janvier 2020 - 20 h 37 min
Cela concerne uniquement le moyen courrier sur 737 ou aussi le long courrier en 787 Dreamliner ?
daisy a commenté :
26 janvier 2020 - 7 h 15 min
je me demande a chaque vol ce que les passagers peuvent bien emporter dans leur bagages plein a craquer, le fluidité n’existe pas, l’arrogance oui,le mépris pour les autres oui,et le coffre au dessus des sièges alloués est toujours plein,ça déborde de partout, on en est a 20 euros d’économie pour ne pas enregistrer un bagage
Rame a commenté :
26 janvier 2020 - 10 h 54 min
C’est les compagnies low-cost qui ont poussé les gens à saturer leur bagage cabine pour éviter de devoir payer pour la même chose en soute… Et sur un vol A/R l’économie peut atteindre 50/70€ selon les compagnies…
Il serait plus habile pour elles de proposer de mettre son bagage en soute (format cabine) gratuitement.
Jvs a commenté :
26 janvier 2020 - 7 h 58 min
Vivant au quotidien ce pb tous les jours avec le même type d’avion, la seule solution serait de supprimer le bagage cabine et surtout les sacs à dos
Les aéroports doivent améliorer considérablement le temps de livraison.
La politique du bagage en soute a générer davantage de bagage cabine ….
Rame a commenté :
26 janvier 2020 - 10 h 53 min
Les sacs à dos peuvent globalement tous se glisser sous le siège avant donc beaucoup moins volumineux qu’un bagage cabine.
MoUumou a commenté :
26 janvier 2020 - 11 h 01 min
en tant que steward, je trouve qu’il y a bcp d’abus des passagers. Quand ils ont droit à une valise cabine, les passagers arrivent PRESQUE TOUS avec valise cabine+sac à main+ sac dutyfree(+encore sac à dos dans certains cas + en hiver grosse veste qu’ils mettent dans les casiers). ces nouvelles vont juste permettre de limiter tout cela à sac à main + duty free + enorme sac à dos.
Ian a commenté :
26 janvier 2020 - 21 h 16 min
Pour plus de “fluidité” bientôt des vols sans passagers! Ils finiront par nous le proposer vous verrez…