La compagnie aérienne low cost Transavia France a ouvert à la réservation trois nouvelles liaisons au départ de Montpellier, vers Bruxelles en Belgique, Tanger au Maroc et Ibiza en Espagne.
Annoncées le mois dernier, ces trois nouveautés de la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher portent à 18 le nombre de lignes disponibles dans sa future base à Montpellier-Méditerranée, où deux Boeing 737-800 de 189 places seront stationnés au printemps. A partir du 5 avril 2020, deux rotations hebdomadaires sans concurrence seront proposées vers Bruxelles-Zaventem (qui accueillera également une base de Transavia à partir du printemps, avec déjà neuf routes proposées). Les départs sont programmés jeudi et dimanche à 10h25 pour arriver à 12h05, les vols retour quittant la Belgique à 12h50 pour se poser à 14h30.
Entre Montpellier et Tanger-Ibn Battouta, deux vols par semaine sont également programmés face à la concurrence d’Air Arabia Maroc à compter du 9 juillet, avec des départs jeudi à 11h30 (arrivée à 12h40° et dimanche à 11h15 (arrivée à 12h25), et des retours du Maroc jeudi à 13h25 (arrivée à 16h30) et dimanche à 13h10 (arrivée à 16h15). Ces vols s’ajoutent à ceux déjà proposés par la low cost entre Paris-Orly ou Rotterdam et la ville marocaine.
Enfin Transavia reliera l’aéroport Méditerranée à Ibiza à partir du 7 juillet toujours à raison de deux vols par semaine, avec des départs mardi à 13h25 (arrivée à 14h25) et vendredi à 6h05 (arrivée à 7h25) ; les vols retour décolleront des Baléares mardi à 15h10 (arrivée à 16h35) et vendredi à 8h10 (arrivée à 9h35). Elle propose déjà cinq autres routes vers Ibiza, depuis Paris-Orly, Bruxelles, Amsterdam, Eindhoven et Rotterdam.
Ces trois lignes s’ajoutent aux quatorze destinations dans six pays déjà dévoilées par Transavia France au départ de Montpellier (Marrakech, Agadir et Oujda au Maroc ; Tunis et Djerba en Tunisie ; Madrid, Séville et Palma de Majorque en Espagne ; Lisbonne et Faro au Portugal ; Athènes et Héraklion en Grèce ; Rome et Palerme en Italie), et au Rotterdam – Montpellier déjà opéré par Transavia-Pays Bas.
La low-cost du groupe Air France-KLM propose plus de 100 lignes aériennes au départ de la France (Orly, Nantes, Lyon et Montpellier) des Pays-Bas (Amsterdam, Rotterdam, Eindhoven et Groningen) et de Belgique donc (Bruxelles) à destination de l’Europe et du bassin méditerranéen. Transavia a accueilli 16,581 millions de passagers l’année dernière (+4,8%).
ARNAUD a commenté :
20 janvier 2020 - 15 h 29 min
Air Arabia ne relie plus Montpellier et Tanger, il n y aura donc pas de concurrence avec Transavia sur cette liaison, en revanche ce sera le cas entre Marrakech et Montpellier, ligne sur laquelle les deux compagnies cohabiteront dés l été.
michael tolini a commenté :
20 janvier 2020 - 16 h 07 min
Il va y avoir de la place dans les avions …
ARNAUD a commenté :
20 janvier 2020 - 17 h 05 min
Qu est ce qui vous permet une telle affirmation? Une compétence que n aurait pas les dirigeants de Transavia, la jalousie ou le besoin de faire l intéressant? Je vous signale que Transavia réalise des remplissage très élevés au départ de Paris, Nantes et Lyon de même que Air Arabia sur le Maroc.
BENMPL a commenté :
20 janvier 2020 - 16 h 30 min
Tanger n ‘est pas rentable a cause de la concurrence du bateau a Sète.
zailachi a commenté :
20 janvier 2020 - 21 h 17 min
Il fallait oser faire la comparaison ! Quel talent
Backdoor a commenté :
20 janvier 2020 - 20 h 21 min
Pas de quoi s’emballer ce sont des lignes saisonnières globalement
AAE a commenté :
20 janvier 2020 - 20 h 51 min
A noter que Transavia a aussi obtenu des droits de trafic depuis Montpellier sur Alger Oran et Constantine
Othman a commenté :
21 janvier 2020 - 10 h 06 min
Pourquoi transavia n’ouvre pas une ligne Strasbourg Tanger. ça sera beaucoup plus intéressant.
NDR a commenté :
21 janvier 2020 - 16 h 22 min
@Arnaud
Le vol MPL-TNG partait a minuit de Montpellier et arrivait a minuit a Tanger ce fut juste un vol retour a sa base de Tanger donc un mauvais horrraire mais sans perte sauf que ce genre d’heures ne marchent vers des aéroports qui ferment de nuit comme TNG le moindre retard et l’avion descend dormir a RAK, CMN ou AGA des aéroports qui restent ouverts jour et nuit.