Sur l’année 2019, l’aéroport Paris-Beauvais (ou Bauvais-Tillé), desservi principalement par la low cost Ryanair, a enregistré une augmentation de 5,2% de son trafic passager par rapport à l’année précédente.
En 2019, la plateforme aéroportuaire a enregistré 3,98 millions de passagers transportés, soit une croissance de 5,2% par rapport au trafic de l’année 2018. Déjà, en 2018, elle avait renoué avec la croissance et son nombre de passagers était reparti à la hausse. Six compagnies aériennes (Ryanair, Wizzair, Blue Air, Air Moldova, SkyUp et Laudamotion) y proposent près de 60 destinations à travers l’Europe et le Maghreb.
Paris-Beauvais maintient donc sa position de 10e aéroport français. Cette croissance a été rendue possible par :
-L’arrivée de la compagnie SkyUp et l’ouverture des nouvelles routes vers Kiev et Lviv
(Ukraine) à partir de septembre 2019,
-L’ouverture des lignes vers Brindisi (Italie), Poznan (Pologne) et Sofia (Bulgarie) par
Ryanair,
-Le lancement de Varna (Bulgarie) ainsi que les augmentations de capacité de Wizzair
-La série de vols charter estivaux vers Le Caire (Egypte) de la compagnie FlyEgypt.
François Rubichon, président du conseil de surveillance de l’aéroport, souligne ces bons résultats : « l’Aéroport Paris-Beauvais est fier de ces bons résultats car ils sont avant tout le fruit du travail des équipes aéroportuaires et de la confiance portée par nos partenaires aériens. Cela confirme aussi notre positionnement de 3ème plateforme parisienne et premier aéroport des Hauts-de-France. »
CDB777 a commenté :
18 janvier 2020 - 14 h 59 min
De grâce … arrêtez avec cette histoire de « Paris »-Beauvais !!!
C’est l’aéroport de Beauvais-Tillé. Point.
Il n’y a rien de « Paris » là dedans, si ce n’est une arnaque de plus des « compagnies » qui desservent cette plateforme.
LYS a commenté :
18 janvier 2020 - 21 h 19 min
C’est vrai, ça… Mais pourquoi cette administration que l’on appelle la D.G.A.C. et qui gère tous les aspects du transport aérien en France, ne tranche-t-elle pas une fois pour toutes ?
Nicodemus a commenté :
19 janvier 2020 - 17 h 19 min
Quel commentaire utile…
De grâce arrêtez avec cette histoire de Paris-CDG, c’est Roissy. Point.
poseidon a commenté :
18 janvier 2020 - 16 h 57 min
tout à fait beauvais c’est pas un aéroport parisien.
un petit aéroport trés dépendant de ryan air.
progression du nombre de pass
Patrick LEMPERNESSE a commenté :
18 janvier 2020 - 18 h 31 min
BVA BEAUVAIS AIRPORT FRANCE
ORY PARIS ORLY
CDG PARIS ROISSY
Clément Lazzerini a commenté :
18 janvier 2020 - 19 h 01 min
Beauvais : 70 km de Paris.
Nouvel aéroport de Pekin : 65 km.
L’exemple est aussi valable pour Londres Gatwick, Lutton, Stanted etc.
BEAUVAIS (l’aéroport) existe parce que Paris existe, c’est un fait.
CDB777 a commenté :
18 janvier 2020 - 22 h 28 min
Cela n’a rien à voir avec la distance.
Les aéroports ouverts au trafic civil qui desservent Paris sont Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle, et Paris-Le Bourget.
Le fait que des compagnies voyou vendent des billets d’avion au départ de Beauvais en prétendant desservir Paris n’en fait pas pour autant un aéroport parisien.
Nicodemus a commenté :
19 janvier 2020 - 17 h 24 min
Vous devez être obtu, à partir de combien de millions de passagers cet aéroport aura votre grâce ?
Les faits sont clairs, 4 millions de passagers dont une majorité viennent à Paris 😉 ils n’ont pas de soucis avec ça.
Quant à la compagnie « voyou », elle est la première compagnie européenne ne vous en déplaise.
CDB777 a commenté :
20 janvier 2020 - 18 h 58 min
Vous pourrez sortir tous les arguments à deux balles que vous voudrez, Beauvais Tillé n’est pas un aéroport de Paris.
Pas plus que Charleroi est un aéroport de Bruxelles.
BENCELLO a commenté :
19 janvier 2020 - 0 h 35 min
sauf que daxing est un district, faisant partie de la municipalité de Pekin, donc le nom et aéroport est cohérent