Le moteur d’indexation vient d’ajouter de nouvelles fonctionnalités pratiques à Google Travel, son portail dédié aux voyages.
Outre les recherches de billets d’avion et d’hôtels, Google Travel indique désormais quand acheter son billet d’avion pour payer moins cher et quelle est la période idéale pour partir. Pour un hébergement à Bangkok, par exemple, tapez “Bangkok” dans la rubrique “Hôtels” et les onglets “Où séjourner“, “Quand s’y rendre” et “Prix” vous indique le meilleur moment pour faire vos valises selon trois critères : la météo, le nombre de touristes en moyenne sur cette période, et le prix moyen des billets d’avion. Pour plus de détails sur les billets d’avion, la rubrique “Vols” vous donne accès à un “Graphique des prix” avec les prix les moins chers sur l’année.
Google Travel est une véritable agence de voyage en ligne, qui fournit des informations sur pratiquement toutes destinations aux quatre coins du monde. Si vous disposez d’un compte Google, le portail mémorise vos recherches. Aussi, dans la rubrique “Voyages“, vos réservations confirmées (vols, hôtels, etc.) ainsi que vos activités récentes seront organisées automatiquement pour vous aider à planifier vos prochaines vacances.
Fabrice Dariot, patron du site Bourse des vols, un spécialiste des billets d’avion en ligne à petit prix, nous apporte son expertise: “Les classes de réservations les plus basses sont ouvertes 10 ou 11 mois avant la date de départ sur les compagnies régulières. En low cost, c’est plus délicat car leur programmation se fait seulement 6 ou 8 mois avant le départ par un jeu de saisons été/hiver. On trouvera les vols low-cost lors de la mise en ligne des tarifs ou bien, a contrario par le jeu du yield management, 6 semaines avant le départ. Et il faut surveiller les coups de poker des compagnies qui mettent en vente flash des billets à prix choc de 5€ ou 10€ et qu’il est possible de saisir si on est très vif. De manière globale, le meilleur moyen de payer moins cher son billet d’avion est d’être très souple sur les dates de départ, et de réserver très tôt“.
Nom de nom a commenté :
17 janvier 2020 - 11 h 35 min
La gouguelite aigüe frappe encore.
Quand prendre son billet: quand on pense pouvoir le faire au meilleur prix
Quand voyager: dans le temps, il y avait un truc qui s’appelait « géographie » expliquait les saisons, les climats etc. Permettait d’apprendre et d’appréhender le Monde et sa magie..
On découvrait le Monde.. on ne « faisait » pas la Turquie ou l’Afghanistan.
Aujourd’hui: zéro curiosité, zéro culture. On coche des cases fournies par des boutiques qui vendent ce que l’on croit être.
Ignares. Dehors !
Matthieu a commenté :
17 janvier 2020 - 16 h 00 min
Je suis totalement en désaccord avec le commentaire de “Nom de Nom”.
On peut être nostalgique d’une époque révolue.
Mais c’est quand même un progrès de pouvoir voyager partout dans le monde au meilleur prix. Sinon que venez-vous faire sur Air Journal ?
@matthieu a commenté :
17 janvier 2020 - 19 h 00 min
AJ n’est pas une agence de voyage et ne vend pas de billets.
Nom de nom a commenté :
17 janvier 2020 - 20 h 59 min
Vous n’avez rien compris.
daisy a commenté :
18 janvier 2020 - 7 h 29 min
nom de nom on a bien compris
on n’est pas nostalgique d une période révolue
mais on a les yeux ouverts sur ce qu’on nous inflige
on n a malheureusement d intérêt que le prix d un billet
pour aller ou? la ou c’est moins cher, comme des gogos de troupeau
après ça on peut défequer a machu pichu comme je viens de le lire
dégueuler a Ibiza a Santorin, râler a Venise, c’est cela qu’on nous vend
et surtout ne pas dire un mot contre ces rêves de supermarché, on se ferait assassiner
l’aeronautique est loin et sans intérêt
Nom de nom a commenté :
18 janvier 2020 - 13 h 21 min
Bien compris. Très bien compris et ns sommes vous et moi sur la même ligne.
Vs dites: « ce qu’on nous inflige ».
Et le point est exactement et uniquement celui là.
Penser et agir librement est censuré par des machines commerciales.
Le week end à deux en amoureux et à l’improviste est remplacé par « google » qui vs dit où et quand partir..
La soumission à une industrie ( celle de l’automobile jusque vers 1985) est toujours néfaste.
Voyager, est fantastique à tout point de vue ( sf les exemples sur Ibiza..etc..)
Ai-je besoin de google pour décider de partir ?
Just Biou a commenté :
18 janvier 2020 - 15 h 57 min
Dans les temps anciens, les vieux c… nostalgiques, comme moi, voyageaient après avoir lu ou vu quelque chose d’attirant sur une région du monde, quelque chose qui faisait rêver, qui éveillait la curiosité, etc.
Aujourd’hui, je peux me contenter de consulter Google, TripAdvisor, Booking.com, etc. Ils savent tout, mieux que moi. Leurs algorithmes sont conçus pour vous pousser à choisir ce qui leur génère un maximum de chiffre d’affaires et de marge. Ils engrangent des centaines de données sur vous afin de vous manipuler comme un pantin.
Les GAFAM (il manque le B, le T, …) devraient élever un monument au regretté Dr. Joseph Goebbels.
On peut épiloguer à l’infini sur la crétinisation des masses qui permet à des multi- multi-multi milliardaires d’engranger toujours plus de fric.
Les moutons bêlants n’achètent jamais un voyage, un lieu de repos ou de découverte, ils achètent un PRIX, comme à l’hypermarché, plutôt des patates que des tomates car c’est 20 centimes moins cher au kilo.
Et le 737MAX ???? Ryannair en a commandé des dizaines pour vendre ses billets toujours moins chers tout en faisant un gros bénef. Les passagers de Lion Air et Ethiopian, il suffit de les passer en pertes et profits.