La compagnie aérienne Aer Lingus a dévoilé les nouveaux uniformes pour les hôtesses de l’air et stewards et le personnel au sol, y compris une option de pantalon pour les femmes. Les actuels avaient été dessinés en 1998 par la même designer, Louise Kennedy.
Le vert emblématique de la compagnie nationale irlandaise « reste prédominant avec la nouvelle teinte Kenmare Green avec l’introduction du bleu marine nommé Midnight », résume-t-elle a propos des nouveaux uniformes dévoilés le 15 janvier 2020 et qui seront portés par plus de 4000 employés de cabine et au sol dans le monde à compter du 10 février. Créé par la styliste irlandaise Louise Kennedy, le nouveau look « reflète le statut d’Aer Lingus en tant que compagnie aérienne internationale moderne lié à un fier héritage irlandais ». C’est la dernière étape dans le renouvellement de la marque de la compagnie aérienne, dévoilée il y a un an.
Au total, 25 vêtements ont été redessinés pour offrir à l’équipage et au personnel au sol une plus grande variété de styles. En plus de l’ajout de pantalons pour les femmes et de robes, des changements notables ont été apportés à l’uniforme actuel dont de nouveaux modèles de vestes et de manteaux pour les hommes ainsi que des t-shirts et chemises faciles à entretenir pour tous les membres de l’équipage. « Pour plus de confort, les matières des vêtements sont souples et conçus pour s’adapter à toutes les morphologies. Le nouvel uniforme est le résultat de deux années de collaboration intensive entre les équipes d’Aer Lingus et Louise Kennedy mêlée à un travail de recherche mené à Dublin, Londres, New York et Paris ».
Pour optimiser le confort du personnel, tous les vêtements ont été fabriqués avec des matériaux « de la plus haute qualité afin d’assurer leur longévité et leur durabilité. Tous les matériaux utilisés ont été obtenus et fabriqués de façon éthique afin de minimiser l’impact environnemental », ajoute la filiale du groupe IAG.
Sean Doyle, CEO d’Aer Lingus, a déclaré dans un communiqué : « L’engagement principal de nos clients à l’égard de notre marque est lié à notre équipage de 4000 personnels de cabine et au sol. Ainsi, notre uniforme incarne qui nous sommes en tant que compagnie aérienne. À l’instar de notre logo et de notre livrée, notre nouvel uniforme doit refléter la compagnie aérienne internationale moderne qu’est Aer Lingus aujourd’hui, tout en veillant à ce que notre identité unique soit conservée et que nos valeurs soient reflétées. Louise Kennedy a transmis cela au travers des uniformes que nous dévoilons aujourd’hui. Il s’agit de la dernière étape d’un processus qui a nécessité plus de 500 points de révisions au cours des 12 derniers mois ».
La collection de Louise Kennedy pour Aer Lingus est le onzième uniforme de la compagnie aérienne. Elle succède à de grands noms de la mode irlandaise tels qu’Irene Gilbert, Neillí Mulcahy, Digby Morton, Ib Jorgensen et Paul Costello. Le tout premier uniforme d’Aer Lingus était un costume brun de style militaire conçu par Sybil Connolly en 1945 ; il est par la suite devenu vert quelques années plus tard en 1948.
La créatrice irlandaise Louise Kennedy a ajouté : « Nous avons été honorés d’être choisis pour concevoir le nouvel uniforme d’Aer Lingus. Le brief de la compagnie aérienne était très clair et nous étions confiants sur le fait de pouvoir présenter une collection capsule moderne et élégante qui perdurera plusieurs années. Les résultats sont le reflet de l’important engagement et de la contribution des membres d’équipage au sol et de cabine. Au cours des deux dernières années, nous avons pu compter sur le soutien sans faille d’Aer Lingus afin de rester fidèles à nos conceptions, permettant un plus large éventail de modèles et l’utilisation de tissus novateurs ».
Our new look has landed #NewLookAerLingus pic.twitter.com/SLe8CPKygq
— Aer Lingus (@AerLingus) January 15, 2020
Aer Lingus dessert 62 destinations au Royaume-Uni, en Europe et en Amérique du Nord et transporte chaque année plus de 12 millions de passagers. En France, les départs et arrivées sur Cork et Dublin se font depuis l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle et depuis plusieurs autres villes françaises : Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Perpignan, Rennes et Toulouse.
maillekeul jacksonne a commenté :
16 janvier 2020 - 12 h 21 min
Franchement, leurs uniformes vert faisaient quand même plus irlandais !!
scijl a commenté :
16 janvier 2020 - 23 h 48 min
pour les PNC féminins c’est très cheap !
pour les PNC masculins c’est trop moche !!!!
daisy a commenté :
17 janvier 2020 - 7 h 32 min
sympa , seyant, discret élégant ça marche, ah oui les hommes réagissent déjà c’est cheap, bon ils préfèrent les hôtesses de bar on sait et les chippendales aussi
Jvs a commenté :
17 janvier 2020 - 9 h 39 min
La couleur de ses uniformes ne reflète pas les couleurs de l’Irlande mais plutôt les couleurs de l’île Maurice dommage.