La compagnie aérienne Aeroflot a vu lundi son premier Airbus A350-900 sortir au grand jour, revêtu de sa nouvelle livrée complète.
Un mois après une première sortie à Toulouse sans livrée ni moteurs, le premier des quatorze A350-900 attendus entre 2020 et 2023 par la compagnie nationale russe est désormais revêtu de sa nouvelle livrée. Le MSN383 immatriculé pour l’instant F-WZGT sera configuré comme les autres par Aeroflot pour accueillir 28 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 264 en Economie. Soit 316 sièges au total, 14 de plus que dans ses plus denses A330-300 (qu’ils devraient remplacer progressivement), et 86 de moins que dans ses Boeing 777-300ER, également configurés en trois classes. Arrangée en 1+2+1, la classe Affaires des A350 sera la première d’Aeroflot à proposer un accès direct au couloir pour tous les passagers.
La compagnie de l’alliance SkyTeam attend ses huit premiers A350-900 en 2020. Ils devraient être déployés au premier trimestre sur des routes intérieures pour parfaire la formation des équipages, les lignes entre Moscou et St Petersburg ou Sochi tenant apparemment la corde.
Comme annoncé depuis juin dernier, ils devraient ensuite être utilisés sur le réseau long-courrier, à partir du 29 mars prochain entre sa base à Moscou-Sheremetyevo et l’aéroport de New York-JFK. Les A350-900 devraient suite faire leur apparition 1er mai vers Pékin, le 1er juin sur la nouvelle liaison vers Osaka, et le 2 juin vers Miami. Leur arrivée est annoncée à Séoul le 12 juin, dans l’aéroport cubain de La Havane pour le 2 septembre, ainsi qu’à Los Angeles et Malé fin octobre, le tout restant conditionné à la réception des nouveaux avions.
1st #Airbus #A350 for #Aeroflot just out from paintshop ! #avgeeks #avgeek #Toulouse pic.twitter.com/ZXCUoOIiaY
— Clément Alloing (@CAlloing) January 13, 2020
Russian beauty just out of paint shop! 🇷🇺😍😍 First #Airbus #A350 for #Aeroflot. ✈️ #AvGeek #Russia pic.twitter.com/gPopJ296nV
— Aviation Toulouse (@Frenchpainter) January 13, 2020
AEROFLOT a commenté :
14 janvier 2020 - 9 h 55 min
bah les nouvelles couleurs sont dégueulasses. le blanc ne va pas avec l’empenage et drapeau russe je trouve. c’était bien mieux avant. J’aime bien en revanche le gros AEROFLOT. mais le blanc là …. pf….
Max a commenté :
15 janvier 2020 - 16 h 39 min
Bien d’accord, le gris donnait une certaine classe
Aeroflûte a commenté :
14 janvier 2020 - 10 h 40 min
Extérieur au cénacle des esthètes affirmés qui sévissent sur ce site, je relève:
Qu’Aeroflot monte en gamme, concurrençant ses proches voisines LO AY SK, mais aussi LH, qu’elle investit lourdement en nouveaux appareils, implante des services innovants, et déplace vers Moscou notamment un hub historiquement amplement justifié.
Bon vent à SU,
Certaines de ses concurrentes vont prendre une baffe prochainement.
riana a commenté :
14 janvier 2020 - 17 h 06 min
Bravo à Aéroflot, qui monte en gamme de façon fulgurante, qui offre un excellent service même en éco (comparez la prestation entre Moscou et Paris entre AF et Aéroflot), il n’y a pas photo.
Belle compagnie, pleine de promesse, qui progresse à une vitesse Grand V.
Shôgun a commenté :
14 janvier 2020 - 18 h 42 min
Oui, Aeroflot est une très bonne compagnie.
Mais elle est desservie par un hub fort peu accueillant à Moscou, une police des frontières des plus désagréables (seuls les Chinois et les Étasuniens sont pires), et les tensions politiques entre l’UE et la Russie qui rendent les formalités de visa passablement dissuasives, surtout pour les touristes qui ne résident pas dans une ville où se trouve un consulat.