La compagnie aérienne airBaltic lancera au printemps une nouvelle liaison saisonnière entre Riga et Ekaterinbourg, sa sixième destination en Russie. La livraison de son 18eme Airbus A220-300 fait l’objet d’une vidéo.
Du 1er avril au 21 octobre 2020, la compagnie lettone proposera deux vols par semaine entre sa base de Riga-Lennart Meri et l’aéroport de Yekaterinburg-Koltsovo, opérés en Airbus A220-300 pouvant accueillir 145 passagers. Les départs sont programmés mercredi et samedi à 23h10 (arrivée le lendemain à 4h15), les vols retour quittant la Russie jeudi et dimanche à 5h10 (arrivée à 6h40).
AirBaltic sera sans concurrence sur cette route proposée à partir de 99 euros aller simple ; Ekaterinbourg est sa sixième destination dans le pays après Moscou-Sheremetyevo, Saint-Pétersbourg, Sotchi, Kaliningrad et Kazan.
Le CEO d’airBaltic Martin Gauss a déclaré dans un communiqué : « nous sommes ravis d’ajouter Ekaterinbourg en tant que 14e nouvelle destination à notre feuille de route pour l’été 2020. Chaque année, plus de la moitié de tous les passagers en provenance de Russie choisissent Riga comme plaque tournante de transfert vers plus de 70 destinations en Europe, en Scandinavie, dans la CEI et au Moyen-Orient desservies par airBaltic. En lançant des vols de Riga vers Ekaterinbourg, nous offrons une passerelle supplémentaire entre l’Europe et la Russie et vice versa ». En 2019, airBaltic a transporté 16% de passagers de plus que l’an dernier sur les routes russes.
La compagnie aérienne a d’autre part mis en ligne une vidéo relatant le vol d’acceptation et celui de livraison de son 18eme A220-300 ; durée totale, plus de deux heures et demie.
Bencello a commenté :
13 janvier 2020 - 15 h 49 min
Compte tenu de sa petite taille, Air Baltic a fait à l’époque un choix risqué avec le CSeries (financier, technique).
Mais ce choix fait son succès et lui permet aujourd’hui d’être performante sur des marchés baltes modestes.
Avec Airbus aux commandes de l’A220, le risque s’est considérablement réduit. Reste tout de même l’incertitude concernant les moteurs P&W.
K Gebay a commenté :
14 janvier 2020 - 10 h 09 min
Ekaterinburg: quel superbe nom pour cette vilaine bourgade paumée dans la forêt.
Et en son centre, la prison centrale où parvenaient les prisonniers envoyés au goulag, avant d’être transférés vers le lieu où ils allaient exécuter leur dure peine.
Just Biou a commenté :
14 janvier 2020 - 20 h 06 min
@ K GEBAY
Votre dernière visite à la «vilaine bourgade Ekaterinbourg» remonte à combien de dizaines d’années ?
Cette grande ville a beaucoup évolué depuis vingt ans. Je vous conseille d’y retourner, vous serez étonné. Air Baltic a fait, sans doute, un bon choix.
jimmy a commenté :
16 janvier 2020 - 17 h 44 min
sur YOU TUBE : 2 magnifiques pilotes, efficaces, consciencieux, compétents,
On a envie de voler avec eux _