Deux ans après le lancement de sa marque grand public Paris Aéroport, le groupe ADP dévoile une nouvelle saga de communication « Paris Vous Aime », dont l’ambition est « d’accompagner au mieux ses passagers français et étrangers ».
« Un brin décalé », le « nouveau territoire de communication » imaginé et orchestré par Walk by W emmène la marque vers « une posture connivente vis à vis de ses voyageurs, de leurs usages et besoins ». L’agence met ainsi en scène, « avec humour » selon son communiqué, des passagers au milieu d’éléments aéroportuaires. Shootés par le photographe Karel Balas, Directeur Artistiques, fondateur de Milk Magazine et spécialiste de shooting lifestyle, les visuels répondent aux « nouveaux codes préemptés par la marque : des couleurs vives pour un univers plus empathique ».
L’agence assure la cohérence du dispositif global sur tous les points de contact. Déployée sur des services et des offres au sein du parcours voyageurs, dans les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, la campagne est visible en affichage dans les terminaux, en display et sur l’ensemble des présences sociales de la marque notamment sur les réseaux sociaux chinois (wechat et weibo). Trois temps forts viendront rythmer le plan de communication : l’été, la rentrée et Noël (pics de trafic voyageurs).
« C’était important d’avoir des scènes vivantes et dynamiques avec des personnages très expressifs », explique Gabriel Lippis, Directeur de Création de WALK by W. Cette saga « réinterprète la signature de la marque et permet à Paris Aéroport de se réinventer au fil des saisons, tout en déclarant une nouvelle fois son amour à ses voyageurs ». Avec plus de 105 millions passagers par an, « nous avons souhaité une nouvelle écriture visuelle fraiche et pétillante pour que chacun puisse s’identifier » précise Gabriel Lippis, Directeur de Création de WALK by W.
✨ Paris Aéroport vous aime émerveillés et vous souhaite une excellente année 2020 ! #BonneAnnée2020 #ParisVousAime pic.twitter.com/03QCQ44k0g
— Paris Aéroport (@ParisAeroport) January 1, 2020
Nico a commenté :
10 janvier 2020 - 10 h 47 min
Ouh là je croyais qu’ils allaient rafraîchir leurs terminaux…ca m’aurait étonné aussi..
RAmada a commenté :
10 janvier 2020 - 12 h 12 min
Quand je suis en transit à Cdg ou Orly, j’ai plus l’impression que l’affiche correspondrai à: Paris vous emm…
Nico a commenté :
10 janvier 2020 - 13 h 13 min
Ils n’ont pas honte quand même mdrr
Mike a commenté :
10 janvier 2020 - 14 h 15 min
WOW, la plus belle ville du monde….
LOOOOOOOOOOLILOL
fayçalair a commenté :
10 janvier 2020 - 16 h 04 min
la com ça marche meme si ça coute cher!!!!
n’importe quoi
Ha ha ha a commenté :
10 janvier 2020 - 17 h 07 min
On les voit les grands voyageurs…
Vrai qu’Athènes Londres, JFK, Moscou, Francfort, Rio, Sao ( l’increvable Guarulhos dans son jus!), Buenos Aires, Beijing etc.. sont des hâvres de confort et de délices..
Sans parler des aéroports en Afrique ou dans des bleds d’Asie.
Une seule solution: le jet privé. Plus cher mais pas de voisin pour contredire les fanfaronnades ou disputer une connerie.
Juan Trippe a commenté :
10 janvier 2020 - 17 h 56 min
J’espère qu’ils feront relire l’anglais à des anglophones…Voir “Welcome in Paris/France” au lieu de “Welcome TO Paris/France” au moment de la descente de l’avion ne donne pas une bonne image de cette agence de publicité !!
il faut ... a commenté :
11 janvier 2020 - 18 h 03 min
on est déjà le 1er avril ???
purée, aucune honte.
je sais qu’il y a pire ailleurs mais quand même….
Demenagement a commenté :
1 février 2020 - 12 h 12 min
Super article, tres interessant !