Dans le but de simplifier son offre de programme de fidélité, la compagnie aérienne Brussels Airlines a décidé de ne proposer à ses clients qu’un seul programme de fidélité, Miles & More. En conséquence, le programme LOOP, lancé en 2015, ne sera plus proposé à partir du 1er février 2020 ; ses membres peuvent toutefois utiliser leurs LOOP jusqu’au 31 janvier 2021.
Cela fait plus de quatre ans que la compagnie nationale belge a lancé LOOP, conçu pour les clients « qui voyagent régulièrement mais qui ne prennent pas suffisamment l’avion pour bénéficier des avantages des programmes de fidélisation traditionnels » selon son communiqué. Cependant, Miles & More (celui de sa maison-mère le groupe Lufthansa) a ces dernières années « largement développé son offre » et les possibilités de gagner et de dépenser des miles, se rapprochant ainsi des avantages clients offerts par LOOP. Sachant que de nombreux membres LOOP sont également affiliés à Miles & More, et considérant les développements du programme de fidélisation de Miles & More, Brussels Airlines a décidé de ne plus offrir LOOP à ses clients et de se concentrer plutôt sur les « avantages attrayants » du programme Miles & More.
Dès le 1er février 2020, il ne sera donc plus possible de s’inscrire au programme LOOP ou de gagner des LOOP. Toutes les réservations avec un numéro LOOP valide effectuées avant le 31 janvier 2020 et tous les vols opérés par Brussels Airlines pris avant le 31 janvier 2021, seront toujours récompensées par des LOOP. Les membres du programme peuvent toujours utiliser leurs LOOP jusqu’au 31 janvier 2021 pour réserver un vol opéré par Brussels Airlines (conformément aux conditions générales de LOOP).
Pour plus d’informations sur les nombreuses fonctionnalités offertes par Miles & More, cliquez ici.
La compagnie belge de Star Alliance relie l’aéroport de Bruxelles-Zaventem à plus de 80 destinations, dont 17 en Afrique, « le continent que Brussels Airlines considère comme sa seconde maison », plus de 65 en Europe, Tel Aviv et trois villes en Amérique du Nord. Avec plus de 4000 employés et 48 avions, Brussels Airlines assure environ 250 vols par jour et transporte plus de 10 millions de passagers par an.
Jean march’e a commenté :
7 janvier 2020 - 11 h 36 min
Bonne idée!
Les cies ont des programmes aussi compliqués que désavantageux pour le pax.
Il n’est pas difficile de s’y retrouver, plutôt idiot d’essayer de comprendre cette surenchère paranoïde inventée par des commerciaux en mal d’idées.
Fin de cycle ? Chic ! Et bon débarras !
Du simple, mesdames, messieurs, du simple.
Comprenez-vous? Pas encore sûr!
Espérons que le bon exemple des Belges, réputés pour leur bon sens, sera repris par les autres.
Mais... a commenté :
7 janvier 2020 - 15 h 36 min
Je vois pas la volonté de simplification dans cette histoire. Juste que la maison mère remplace l’ancien programme de fidélité par le sien depuis qu’elle a racheté à 100% la compagnie belge.
Sinon le fouillis que vous voulez dénoncer sera encore de vigueur avec M&M