Histoire de l’aviation – 6 janvier 1926. Pas moins de 94 années d’existence, c’est la belle longévité dont peut se targuer la compagnie aérienne allemande Deutsche Luft Hansa Aktiengesellshaft, désormais connue sous l’appellation Lufthansa, qu’elle a adoptée dès 1933, soit sept ans après sa naissance, le mercredi 6 janvier 1926. Cette dernière ayant ainsi vu le jour suite à une fusion.
C’est sous l’impulsion d’Erhard Milch, alors en fonction au sein de la compagnie Junkers Luftverkehr au poste de directeur, qu’a eu lieu cette fusion entre deux firmes allemandes, à savoir la Deutsche Aero Lloyd et la Junkers Luftverkehr, donnant ainsi lieu à la fondation de cette nouvelle compagnie aérienne dans le ciel européen, qui conservera des traces de ses origines jusque dans son logo.
Le logo choisi pour cette entité, dont Erhard Milch deviendra le directeur, est en effet un mix des identités visuelles de la Deutsche Aero Lloyd et de la Junkers Luftverkehr, empruntant à la première la grue en vol et à la seconde ses couleurs pour son fond : le jaune et le bleu. Les premiers appareils estampillés Deutsche Luft Hansa Aktiengesellshaft ne prendront leur envol que trois mois plus tard, le 6 avril 1926 étant la date du début de l’exploitation commerciale.
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
bergeron a commenté :
6 janvier 2020 - 4 h 29 min
Comme quoi, il n’est pas besoin de changer de nom de la société pour rester performante et au top en matière de prestations à la clientèle. Nombre d’entreprises françaises feraient bien de s’inspirer de cette continuité et de cesser de changer de nom pour arriver à ne plus rien vouloir dire (InOui, Orange, Dalkia par exemple…).