Ryanair indique avoir transporté 11,2 millions de passagers en décembre 2019, soit 9% de plus qu’au cours du même mois de l’année précédente, avec un coefficient d’occupation qui s’est maintenu à 95% d’une année sur l’autre.
Sur l’ensemble de l’année écoulée, la low cost irlandaise a vu son trafic passager s’accroître de 9% pour atteindre 152,4 millions de passagers transportés (y compris les passagers de sa filiale Lauda). Son coefficient d’occupation s’étant établi sur l’année à 96%.
Avec 152,4 millions de clients, Ryanair devrait finir l’année 2019 comme premier transporteur aérien européen en nombre de passagers, détrônant ainsi le groupe aérien allemand Lufthansa (Lufthansa, Eurowings, SWISS, Austrian Airlines et Brussels Airlines). Ce dernier n’a enregistré que 2,5% de croissance de janvier à novembre 2019, avec un peu plus de 135 millions de passagers à fin novembre (les chiffres annuels du groupe allemand seront dévoilés en fin de semaine prochaine).
Mais l’année 2020 s’annonce difficile pour la low cost irlandaise, en raison du report de livraison des premiers Boeing 737 MAX sur les 135 qu’elle a commandés -ce qui freine l’ouverture de nouvelles liaisons. Elle a revu à la baisse ses projections, misant désormais sur 156 millions de passagers annuels à la clôture de son exercice fiscal en mars 2021.
Bingo a commenté :
4 janvier 2020 - 23 h 14 min
Bravo MOL !
Une progression cinq fois plus importante que la N2 !
Un vrai succès commercial et une rentabilité inoxydable.
Quoi qu’en disent les détracteurs, le succès est avéré.
Les astuces légales ou fiscales sont à la portée de toutes les aimables consoeurs.
trollman a commenté :
6 janvier 2020 - 14 h 10 min
Joli Troll
J’ai bien rigolé
Merci
Jean Neymar a commenté :
6 janvier 2020 - 9 h 27 min
Si ces astuces légales et fiscales étaient à la portée de toutes les compagnies pourquoi ne le font elles pas ? C’est bien la preuve qu’elles sont illégales ou au mieux border line. CQFD avec Montpellier dernièrement. Il est grand temps que Bruxelles avec quelques politiques qui n’ont pas peur de défendre les intérêts des contribuables règlent cela.
poseidon a commenté :
6 janvier 2020 - 15 h 51 min
de moins en moins de régions désormais vont subventionner ryan air.
voir meme se font rembourser les subventions “border line” comme à montpellier.
ryan air a commandé 135: 737 max!
entre les retard de livraison.
et c’est pas sur que le client accepte de voler sur cet avion trés trés mal né.
il ya d’autres companies low cost qui volent sur airbus..
une companie comme easy jet par exemple.
une companie aux méthodes commerciales plus vertueuse
et qui décolle d’aéroport pricipaux.
le prix ne justifie pas tout.
et si on rajoutte le brexit.
ryan air risque de subir un sacré trou d’air en 2020!
Mais... a commenté :
6 janvier 2020 - 18 h 35 min
Le Brexit pour une compagnie aérienne irlandaise ?
Malgré ce que MOL raconte le Brexit n’aucun incident pour Ryanair surtout qu’on se dirige vers une sortie avec deal