La compagnie aérienne Gulf Air lancera l’été prochain une nouvelle liaison entre le Bahreïn et Kuala Lumpur, après huit ans d’absence en Malaisie. Elle a d’autre part ajouté SriLankan Airlines à la liste de ses accords de partage de codes.
A partir du 2 juillet 2020, la compagnie nationale du Bahreïn proposera un vol quotidien entre sa base de Manama et l’aéroport de Kuala Lumpur, opéré en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 26 passagers en classe Affaires et 256 en Economie. Les départs sont programmés à 22h35 pour se poser le lendemain à 11h20, les vols retour quittant la Malaisie à 20h35 pour atterrir à 21h10. Gulf Air sera sans concurrence sur cette route abandonnée en mars 2012, et déjà proposée en partage de codes avec Malaysia Airlines.
Gulf Air, qui soit déjà partir en 2020 vers Milan, Munich et Mykonos ainsi que vers Irbil en Irak, souligne dans un communiqué que cette nouveauté « populaire pour les voyageurs d’affaires comme de loisirs » est « en ligne avec sa nouvelle stratégie de boutique airline, ajoutant une nouvelle destination à son réseau délicatement ciselé ». Le PDG Krešimir Kučko a déclaré : « nous sommes heureux de reprendre les opérations vers Kuala Lumpur, une destination connue pour son attrait de loisirs et d’affaires. Nous assurerons des vols quotidiens vers la capitale malaisienne, qui s’est avérée être une destination extrêmement populaire pour nos passagers ».
Gulf Air a commencé son programme de modernisation de la flotte et a déjà reçu sept nouveaux 787-9 (sur 16 commandés) et cinq des 12 Airbus A320neo attendus (plus 8 A321neo et neuf A321LR livrables à partir de cette année).
Wishing you a prosperous year ahead!
.
طيران الخليج تتمنى لكم سنة جديدة مزدهرة#Gulfair #bahrain#طيران_الخليج #البحرين pic.twitter.com/NABO6UHLwt— Gulf Air (@GulfAir) December 28, 2019
La compagnie a d’autre part annoncé un nouvel accord de partage de codes, cette fois avec SriLankan Airlines : cette dernière peut désormais placer son code UL sur les vols de Gulf Air entre le Bahreïn et Colombo, la capitale grecque Athènes, Larnaca à Chypre et la ville marocaine de Casablanca. En échange, Gulf Air place son code GF sur les vols de SriLankan Airlines entre Colombo et Bahreïn. Vipula Gunatilleka, directeur général du groupe SriLankan Airlines, a déclaré être « heureux de conclure cet accord de partage de code avec Gulf Air. Cela fait partie de la stratégie opérationnelle du Sri Lanka pour créer et renforcer des partenariats avec des compagnies aériennes de réputation mondiale en termes de qualité, de service et de fiabilité, et nous ne doutons pas que les précieux passagers du Sri Lanka apprécieront leur voyage avec Gulf Air ».
Nico a commenté :
4 janvier 2020 - 13 h 55 min
AF également doit revenir a KL…avec l’immense avantage d’etre en monopole. Qu’attendent ils? Mystère….
Olivia a commenté :
4 janvier 2020 - 14 h 21 min
C’est quoi une Boutique Airlines ?
Ifokon yapuka a commenté :
4 janvier 2020 - 16 h 20 min
@Olivia: une boutique airlaïne ? Rien. Un zinc. Ou plusieurs. Le reste c’est du bluff pour attirer laclientèle qd on a pris un râteau et que la boîte a été en faillite, avant d’être regonflée par le prince local. Il faut maintenant reprendre des parts de marché et ça n’est pas gzgné..
@nico: en êtes-vous certain? AF avait ouvert puis fermé. les consoeurs européennes en avaient fait autant.
KL n’est pas une destination affaires ni tourisme. Et l’ambiance locale, n’en déplaise au chef de GulfAir, n’est pas vraiment sensationnelle. Un profond ennui domine, et une pagaille d’interdits de pacotille religieuse.