La compagnie aérienne Delta Air Lines changera d’aéroport à Pékin au début de la saison estivale, rejoignant à Daxing sa partenaire d’alliance China Eastern Airlines.
A partir du 28 mars 2020 selon ch-aviation, la compagnie américaine déménagera vers le nouvel aéroport de la capitale chinoise tous les vols en provenance de ses bases à Seattle-Tacoma et Detroit-Metropolitan. Les deux routes resteront opérées tous les jours par Delta, la première en Boeing 767-300ER tri-classe (qui sera remplacé fin octobre par un Airbus A330-900 en 29+28+224, un avion mis en service dans sa flotte en juillet dernier entre Seattle et Shanghai), et la seconde en A350-900 (32 sièges en classe Affaires, 48 en Premium et 226 en Economie).
Le nouvel aéroport Daxing, inauguré officiellement en septembre dernier, accueille déjà les avions d’une de ses partenaires dans l’alliance SkyTeam : China Eastern Airlines, avec une quinzaine de routes (trois internationales dont celle vers Paris-CDG qui sera inaugurée fin mars), y sera rejointe par Aeroflot début juin en provenance de Moscou. Les autorités chinoises indiquaient en janvier 2019 que toutes les compagnies étrangères auront le choix entre rester où elles sont, déménager vers l’aéroport en forme d’étoile de mer ou être présente dans les deux ; pour l’instant, les Air France-KLM, China Airlines, Garuda Indonesia, Korean Air ou autres Vietnam Airlines n’ont pas annoncé de modification dans la desserte de Pékin.
Rappelons que depuis l’Europe, British Airways a été la première à proposer un vol intercontinental vers Daxing, suivie par Finnair en provenance d’Helsinki. Elles y seront rejointes par LOT Polish Airlines dans deux semaines, tandis que Royal Air Maroc y lancera le 16 janvier sa nouvelle liaison vers Pékin.
Aucun commentaire !