La compagnie aérienne Air Europa devrait afficher environ 13 millions de passagers en 2019, soit 1,3 millions de plus que l’année précédente. Le trafic en classe Affaires a progressé de 20%, et ce sur tout le réseau.
La compagnie privée espagnole basée à l’aéroport de Madrid, dont la vente au Groupe IAG a été lancée par Globalia, compte afficher une progression de 10% de son trafic passager en 2019. Son communiqué du 27 décembre 2019 précise que la classe Affaires a enregistré une hausse de 20% du nombre de voyageurs d’affaires, à la fois sur le long-courrier et sur le moyen-courrier. Sur les cinq dernières années, Air Europa aura vu le nombre de ses clients augmenter de 26%.
L’augmentation du flux de passagers en 2019 chez la compagnie de l’alliance SkyTeam a été « notable » sur le long-courrier mais surtout sur les vols européens, où une croissance d’environ 20% a été enregistrée, avec des coefficients d’occupation « proches de 90% ». Sur les vols intérieurs, une occupation moyenne de 80% a été enregistrée sur les plus de 2,5 millions de sièges mis en vente.
Air Europa « maintient son engagement » pour sa classe Affaires, renforcée avec l’arrivée dans la flotte des Boeing 787-9 Dreamliner équipés de nouvelles cabines en configuration 1-2-1 (huit 787-8 et six des 18 787-9 commandés en service fin décembre). Avec pour résultat une hausse de 20% du trafic dans la classe avant, sur tous les secteurs du réseau où elle est proposée.
En ce qui concerne les nouvelles liaisons (Fortaleza, Medellin, Athènes, Copenhague et Stockholm), Air Europa met en avant un « bilan très positif », avec en outre une « consolidation » sur les destinations inaugurées en 2018 comme Düsseldorf, Venise ou Quito. La croissance d’Air Europa en Afrique du Nord, où elle a lancé au début juin des vols vers Tunis et Casablanca et ajoutera cet été cinq nouvelles routes vers le Maroc, ainsi que l’occupation des nouvelles liaisons estivales « ont également contribué à ce que la compagnie aérienne soit aux portes des 13 millions de passagers transportés » en 2019.
Air Europa EC-NFM taxiing back into Boeing in the last rays of light after a transcontinental journey from PDX!
–
Tags: #AirEuropa #Boeing787 #ECNFM #AviationNews #Aviation #IFlyCHS #CharlestonPlaneSpotting #CHS #CHSairport #BoeingSC #BoeingCharleston #Charleston pic.twitter.com/ldoMavQS5D— Devin (@BoeingSCSpotter) December 28, 2019
Aucun commentaire !