L’aéroport de Fort de France-Martinique Aimé Césaire a franchi lundi la barre des 2 millions de passagers, atteignant son objectif de croissance avec un an d’avance.
L’année 2019 « restera gravée dans les annales » de l’Aéroport Martinique Aimé Césaire, qui a atteint le lundi 30 décembre 2019 les 2 millions de passagers, objectifs initialement fixés à fin 2020. Une fréquentation boostée par « l’arrivée de nouveaux opérateurs aériens, l’offre de nouvelles dessertes, le développement de la croisière tête de ligne, qui démontrent depuis quelques années déjà, un fort engouement pour notre destination », souligne le concessionnaire Société Aéroport Martinique Aimé Césaire (SAMAC) dans un communiqué : ces résultats de trafic « confortent l’importance du projet de modernisation et d’extension du Terminal passagers qui permettra de doter la Martinique d’une aérogare hautement performante, répondant aux normes de sécurité et de sûreté, avec un parcours passagers optimisé et une capacité d’accueil d’avions gros porteurs améliorée ».
Désormais, ce sont 13 destinations en vol direct vers l’Europe, l’Amérique et la Caraïbe, qui sont proposées à Fort-de-France par 10 compagnies aériennes régulières : l’aéroport martiniquais accueille les avions d’Air Antilles, Air Belgium, Air Canada, Air Caraïbes, Air France, Air Transat, American Airlines, Corsair International, Level et LIAT. La Société Aéroport Martinique Aimé Césaire « confirme là sa promesse d’ouvrir le ciel de la Martinique au Monde ».
Frantz Thodiard, Président du Directoire de la SAMAC, a déclaré : « Aujourd’hui est un jour exceptionnel ! Nous sommes particulièrement ravis de franchir ce cap symbolique, d’autant que nous atteignons les 2 millions de passagers avec une année d’avance sur les objectifs fixés. Ce nouveau record réaffirme le positionnement de l’Aéroport Martinique Aimé Césaire dans le paysage économique et touristique de la Martinique, mais également dans la zone Caraïbe. Il est le fruit d’une collaboration de longue date avec le Comité Martiniquais du Tourisme pour promouvoir notre destination sur les salons internationaux, du travail de nos collaborateurs et des équipes opérationnelles, de la confiance sans cesse renouvelée des compagnies aériennes avec qui nous établissons de véritables relations commerciales tout au long de l’année. Enfin, nous nous félicitons de ce nouveau record historique qui confirme par ailleurs, la pertinence de nos grandes orientations stratégiques de développement dont l’enjeu principal est de maintenir et améliorer l’accessibilité aérienne de la Martinique ».
Aucun commentaire !