La compagnie aérienne LOT Polish Airlines lancera l’été prochain une liaison entre Varsovie et Washington, sa deuxième nouveauté aux USA en 2020 après San Francisco.
A partir du 20 juin 2020, la compagnie nationale polonaise proposera trois vols par semaine entre sa base à Varsovie-Chopin et l’aéroport de Washington-Dulles, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 213 en Economie. Les départs sont programmés mardi, vendredi et dimanche à 16h50 pour arriver à 20h30, les vols retour quittant la capitale fédérale américaine à 22h25 pour se poser le lendemain à 13h25. LOT Polish Airlines sera sans concurrence sur cette route.
« Un vol direct de Varsovie à Washington D.C. fait depuis longtemps partie de notre shortlist », a déclaré dans un communiqué Rafał Milczarski, CEO de la compagnie de Star Alliance. « Au cours d’analyses commerciales approfondies, nous nous sommes concentrés non seulement sur le fait de relier les capitales de la Pologne et des États-Unis, mais également sur le potentiel touristique et commercial offert par cette connexion qui ne cesse de croître chaque année. De plus, jusqu’à présent, l’Europe centrale et orientale ne disposait pas d’une connexion aussi pratique avec Washington DC. Les nouveaux vols long-courriers vers les États-Unis sont l’épine dorsale de notre stratégie, et l’annonce de la nouvelle connexion avec Washington n’est certainement pas notre dernier mot », a-t-il ajouté. La compagnie polonaise a annoncé vendredi avoir, pour la première fois de son histoire, franchi le cap des 10 millions de clients transportés en un an.
Rappelons que le 3 mai prochain, LOT Polish Airlines inaugurera une rotation le dimanche entre Cracovie et New York-JFK, puis à compter du 5 aout reliera pour la première fois Varsovie à San Francisco ; elle dessert également aux Etats-Unis les aéroports de Newark, Chicago, Miami et Los Angeles, et propose en outre des lignes vers le pays au départ de Rzeszów et Budapest (elle se pose en outre à Toronto au Canada).
Sa flotte long-courrier s’enrichira de deux derniers 787-9, pour un total de 17 Dreamliner fin 2020 (huit 787-8 et neuf 787-9). En attendant, elle va louer jusqu’à fin octobre 2020 deux Airbus A340-300 d’Air Belgium, loués avec leurs équipages et utilisés à priori entre Varsovie et Toronto-Pearson. La compagnie belge possède quatre quadriréacteurs, utilisés entre autres entre Charleroi et les Antilles ainsi qu’en wet lease par d’autres compagnies aériennes dont Surinam Airways.
https://www.facebook.com/LOT/posts/2483607361859538
Tim a commenté :
31 décembre 2019 - 8 h 54 min
Ces derniers jours j’ai fait des récapitulatifs de cette décennie dans différents secteurs et quand j’ai passé l’aviation civile en revue j’en suis arrivé à une conclusion sans appel:
Rappelez-vous au début de cette décennie, on vivait au rythme du 787 et du 747-8, ça c’était en 2010-2011, puis en 2013 on a vu décoller l’a350 et le Cseries, que de bons souvenirs…
Mais dans un même temps les constructeurs ont cessé d’innover et ont commencé à remotoriser leurs anciens modèles, a320neo, 737 max, 777x et a330 neo qui ont été lancé entre fin 2010 et 2014, et qui ont volé entre fin 2014 et 2017, avec un 777x qui attend encore. Donc depuis 2014 les avionneurs n’ont rien lancé de nouveau, à part le 737max10! Airbus n’a plus de projet et Boeing, empêtré dans la crise du max et du 777x a laissé tomber le projet de NMA.
D’autre part la bulle des commandes aéronautique a continué d’enfler de façon incontrôlée, les actions sont si hautes que payer les actionnaires demande de s’endetter depuis des années, un tel système ne pourra que conduire à un désastre.
On a vu cette décennie Airbus et Boeing compter sur des carnets remplis au delà du raisonnable et se reposer sur leurs lauriers, avec des conséquences qui se font sentir à présent et se feront sentir encore longtemps.
ben ce n'est pas toiut à fait vrai! a commenté :
31 décembre 2019 - 9 h 54 min
Dans le monde industriel auquel appartiennent les constructeurs aéronautiques, les produits ont un cycle e de vie long: ils sont longs à créer, essayer,certifier…et se doivent d’exister de très nombreuses années pendant lesquelles les productions évoluent qualitativement au fil des ans, sans qu’il s’agisse de produits fondamentalement nouveaux:: ..on n’est pas dans le cycle très court d’autres secteurs. tels que le monde des jeux vidéo par exemple…En conséquence, on ne peut pas s’attendre à la sortie de nouveau modèles tous les ans, ni tous les 2 ans, ni même tous les 5 ans…D’autres secteurs industriels font de même, comme le monde automobile par exemple…Chaque secteur à des cycles industriels qui ,lui sont propres…et le timing des nouveautés qui sortent n’est pas fait pour satisfaire les logeurs de toit poils!
Cependant , il n’est pas tout a fait vrai de dire que les constructeurs n’ont rien proposé de neuf: Chez Airbus on a proposé, développé et mis en exploitation la version LR, et son extension XLR, est en cours de développement….
@TIM a commenté :
31 décembre 2019 - 14 h 33 min
Cesser d’innover….Je vous trouve expéditif et bien carré…
Un A330neo n’est plus un A330….nombreuses innovations….seul le fuselage est similaire, ce n’est pas une “simple”remotorisation.
Un A321XLR comporte également des innovations et idem pour l’A359ULR…ce sera également le cas pour le 1000 ULR.
Airbus a d’autres projets….patience…Affirmer que Airbus n’a plus de projets est étonnant…et rigide….Boeing et Airbus ont TOUJOURS EU DES PROJETS ! ! !
Serait bien inspiré de sortir un 350F et un A358.
PLL LOT a commenté :
31 décembre 2019 - 9 h 48 min
N’en déplaise à tous les polono sceptiques, les polonais font bien voler des Airbus 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
Jef85 a commenté :
31 décembre 2019 - 10 h 01 min
2 pax en premium quel luxe !
John a commenté :
2 janvier 2020 - 10 h 06 min
L’A340 n’a pas dit son dernier mot, il ne doit pas être aussi mauvais qu’on veut bien nous faire croire…