Fermé depuis hier midi, l’aéroport de Plaisance ne devrait pas rouvrir ses portes en ce dernier jour de l’année, la tempête tropicale Calvinia restant proche de l’île Maurice.
Calvinia était située à 80 m km au sud-est de Blue-Bay à 7h00 ce mardi 31 décembre 2019 selon le dernier bulletin météorologique, et « est restée presque stationnaire. Cependant, les dernières images satellitaires et aussi du radar indiquent que Calvinia commence un mouvement lent vers le sud. L’alerte 3 est maintenue ». La fermeture hier à 12h10 locales de l’aéroport de Port Louis-Sir Seewoosagur Ramgoolam se poursuit donc ce matin, son site affichant tous les vols en rouge. Air Mauritius annulerait cinq vols à destination de La Réunion, les Seychelles, Nairobi, l’île Rodrigues et Johannesburg. Elle avait déjà supprimé hier neuf vols (MK249, MK290, MK291, MK238, MK239, MK236, MK237, MK256 et MK257), ceux en provenance de Londres et de Mumbai étant déroutés vers La Réunion. Air Austral de son côté affiche en rouge quatre rotations depuis et vers Saint-Denis et Saint-Pierre.
La situation pourrait encore changer en cours de journée, et les passagers doivent contacter leur compagnie aérienne afin de connaitre l’état de leur vol. Plusieurs transporteurs avaient été contraints de se dérouter hier, l’île de La Réunion accueillant les avions de Corsair et Alitalia tandis que British Airways se déroutait vers Nairobi et Condor vers Mombasa
Images Meteosat Eumetsat 1530 UTC
La forte tempête tropicale #CALVINIA fait du sur-place dans le sud-est à proximité de l'île Maurice. Est doit s'éloigner mardi soir vers le sud-est.
Trajectoire prévue GFS. https://t.co/MxG5v2OmHb pic.twitter.com/aKLqujn8I6— meteophile (@meteophile) December 30, 2019
fb a commenté :
31 décembre 2019 - 11 h 55 min
Il semblerait que le vol de BA et celui d’Alitalia aient été déroutés sur Antananarivo (TNR).