La compagnie aérienne China Southern Airlines, qui aura officiellement quitté SkyTeam mercredi prochain, a confirmé le maintien des accords de partage de codes avec ses ex-partenaires d’alliance dont Air France-KLM ou Delta Air Lines.
La compagnie chinoise basée à l’aéroport de Guangzhou-Baiyun quittera officiellement l’alliance le 1er janvier 2020, après l’avoir rejointe en novembre 2007 ; un communiqué a précisé qu’elle aura achevé « tous les travaux de transition pour son retrait de SkyTeam » d’ici mardi prochain. Mais pour les passagers, « grâce à la coopération bilatérale », China Southern Airlines continuera de maintenir des partenariats de partage de code avec ses partenaires SkyTeam existants, et la « coopération » pour les voyageurs fréquents se poursuivra avec Aeroflot, Aerolineas Argentinas, Air Europa, Air France, Alitalia, China Airlines, CSA Czech Airlines, Delta Air Lines, KLM Royal Dutch Airlines, Korean Air, Middle East Airlines (MEA), Saudia (Saudi Arabian Airlines), Vietnam Airlines et Xiamen Air. Manque sans surprise dans la liste sa rivale chinoise China Eastern Airlines.
Les membres du China Southern Sky Pearl Club continueront donc à bénéficier des services d’accumulation de miles, d’échange et de statut lorsqu’ils voyagent avec les partenaires SkyTeam susmentionnés. Parallèlement à partir du 1er janvier, la compagnie aérienne lancera officiellement sa marque de service CZ Priority, qui remplacera SkyPriority sur ses propres vols. Ce nouveau programme « veillera à ce que les privilèges de tous les détenteurs de cartes China Southern gold et silver ainsi que les membres Elite / Elite Plus des partenaires SkyTeam restent inchangés lorsqu’ils voyagent avec China Southern, y compris l’enregistrement prioritaire, le dépôt prioritaire des bagages – départ, embarquement prioritaire et accès aux salons VIP, etc. »
En plus de ses ex-partenaires SkyTeam, China Southern Airlines rappelle qu’elle a accéléré l’expansion de son « cercle d’amis » global, en établissant des partenariats bilatéraux en partage de code avec American Airlines, British Airways, Emirates Airlines, Finnair, Japan Airlines, Qantas et Qatar Airways (toutes à l’exception d’Emirates membres de l’alliance Oneworld, absente de Chine continentale mais présente à Hong Kong avec Cathay Pacific). « Ces relations de longue date avec les compagnies aériennes font avancer le réseau mondial de China Southern, à travers lequel les passagers peuvent voyager vers toutes les principales destinations à travers le monde lorsqu’ils voyagent avec China Southern et ses partenaires », souligne son communiqué. China Southern a en particulier entamé une coopération globale avec American Airlines au printemps dernier, et a lancé une coentreprise avec British Airways ce mois-ci ; la coopération dans les programmes de fidélité doit être mise en service en juin 2020.
X'masTheWorld
Merry Christmas! How was your holiday?#christmats #holiday #vacation #travel #merrychristmas #xmas #csair #chinasouthern pic.twitter.com/oo2mK63AfK— China Southern Airlines (@CSAIRGlobal) December 25, 2019
Julianho7 a commenté :
26 décembre 2019 - 10 h 08 min
China Southern n’est pas sur de vouloir rejoindre une autre alliance je pense..Alors oui elle sur signe des partenariats avec des membres de l’alliance Oneworld mais cela ne veut rien dire pour autant..C’est dommage pour Skyteam d’avoir perdu une tel compagnie mais il y a China Eastern et Xiamen en plus