L’alliance Oneworld a confirmé qu’elle allait ouvrir son premier salon de marque au monde dans la capitale russe, à l’aéroport de Moscou-Domodedovo.
Après une première indication en février dernier, l’alliance a finalement confirmé le choix de l’aéroport Domodevo pour son premier salon à Moscou, un choix sans surprise puisque la plateforme sert de base à S7 Airlines, seul membre russe de Oneworld (elle a fusionné avec sa fíliale Globus, qui était membre affilié). Le design et la date d’ouverture du nouveau salon devraient être annoncés l’année prochaine ; selon le communiqué de l’alliance, il « livrera une expérience client supérieure pour les clients premium et les voyageurs fréquents des compagnies membres de oneworld voyageant depuis l’aéroport ».
« Nous sommes ravis de lancer le premier salon de marque oneworld à Moscou Domodedovo en cette année mémorable, alors que nous célébrons le 20e anniversaire de l’alliance avec une mission revigorée de fournir les plus hauts niveaux de service et l’expérience de voyage la plus fluide à nos clients », a déclaré le PDG de oneworld Rob Gurney. Igor Borisov, directeur de l’aéroport de Moscou Domodedovo, a ajouté : « grâce au projet conjoint de l’aéroport et de oneworld, nos passagers bénéficieront d’un service exclusif de classe mondiale. Nous sommes convaincus que cela aura un impact positif sur le renforcement de la marque de l’alliance sur le marché russe, et Domodedovo deviendra encore plus attrayant pour les voyageurs fréquents de l’alliance oneworld ».
Outre les quelque 140 vols par jour de S7 Airlines, Domodedovo accueille une dizaine de rotations quotidiennes par les autres membres de l’alliance British Airways, Iberia, Japan Airlines (qui déménagera vers Sheremetyevo en mars prochain en vue d’un partage de codes avec Aeroflot), Qatar Airways et Royal Air Maroc. Ensemble, ces six compagnies ont transporté 12,6 millions de passagers à Domodedovo durant les onze premiers mois de l’année 2019, un trafic en hausse de 5%).
Rappelons que les autres membres de l’alliance sont American Airlines, Cathay Pacific, Finnair, Malaysia Airlines, Qantas,Royal Jordanian Airlines et SriLankan Airlines, plus LATAM – qui quittera Oneworld le 1er octobre 2020 suite à l’entrée dans son capital de Delta Air Lines (SkyTeam).
Aucun commentaire !