Les premières lignes internationales de la compagnie aérienne Air Canada Rouge à Québec ont été inaugurées, à destination de Cancun au Mexique et de Punta Cana en République Dominicaine.
Depuis le 21 décembre 2019 et jusqu’au 11 avril 2020, la finale loisirs de la compagnie canadienne propose un vol tous les samedis entre Québec-Jean Lesage et l’aéroport de Cancún, opéré en Airbus A321 pouvant accueillir 200 passagers. Les départs sont programmés à 8h00 pour arriver à 13h00, les vols retour quittant le Mexique à 14h00 pour se poser à 18h30. Air Canada Rouge est en concurrence sur cette route avec Air Transat et Sunwing Airlines ; elle dessert déjà la ville au départ de Toronto, Montréal et Ottawa.
Du 22 décembre au 12 avril, la compagnie canadienne propose d’autre par une rotation le dimanche en A321 monoclasse entre Québec et l’aéroport de Punta Cana, avec départ à 8h20 pour arriver à 13h50, et retour de République Dominicaine à 14h50 pour atterrir à 18h30 – face à la même concurrence. Il s’agit également de sa quatrième ligne vers la ville dominicaine, après celles en provenance de Montréal, Toronto et Ottawa.
En juillet dernier, Lucie Guillemette, vice-présidente générale et chef des Affaires commerciales d’Air Canada, se disait « ravie de proposer ces services sans escale à nos clients de la ville de Québec pour qu’ils puissent s’offrir une escapade hivernale à Cancún ou à Punta Cana. Nous ajoutons ces nouvelles liaisons afin de répondre à la demande attendue des clients de la capitale du Québec. Nous souhaitons aussi leur donner l’occasion de profiter d’expériences de vacances incroyables ». Stéphane Poirier, président et chef de la direction de l’aéroport de Québec, ajoutait dans le même communiqué : « Nous sommes heureux qu’Air Canada ait choisi de consolider sa présence à Québec en offrant des vols internationaux au départ de YQB. En bonifiant sa desserte hivernale et en ajoutant des vols vers les destinations soleil, la compagnie aérienne répond aux besoins et demandes des gens de Québec ».
Avec ces deux nouvelles liaisons, Air Canada proposera près de 1,2 million de sièges sur le marché de Québec en 2019. Air Canada, Air Canada Rouge et ses partenaires commerciaux régionaux exploités sous l’appellation commerciale Air Canada Express assurent quelque 275 vols par semaine entre Québec et Montréal, Sept-Îles, Gaspé, Toronto et Ottawa.
Aucun commentaire !