La compagnie aérienne United Airlines ouvrira au printemps une nouvelle liaison entre San Francisco et Dublin, sa quatrième vers la capitale irlandaise. Elle a d’autre part inauguré une nouvelle ligne directe entre New York et Le Cap, sa première destination en Afrique du Sud.
A partir du 5 juin 2020, la compagnie américaine proposera un vol quotidien entre sa base à San Francisco et l’aéroport de Dublin, opéré en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 36 pasagers en classe Affaires Polaris, 70 en Economy Plus et 113 en Economy. Les départ ssont programmés à 15h55 pour arriver le lendemain à 9h45, les vols retour quittant l’Irlande à 11h50 pour se poser à 14h20. United Airlines sera en concurrence avec Aer Lingus sur cette route, qui s’ajoutera à celles en provenance de Newark plus Washington et Chicago en haute saison; elle dessert également Shannon depuis Newark en haute saison.
Dublin et la Silicon Valley “sont deux régions synonymes de technologie“, a déclaré dans un communiqué Patrick Quayle, vice-président International Network de la compagnie de Star Alliance. “De nombreuses entreprises technologiques mondiales ont une empreinte majeure dans les deux régions, et elles ont besoin d’un transporteur disposant d’un vaste réseau mondial pour faciliter la connexion de leurs activités. En tant que seule compagnie aérienne américaine à desservir l’Irlande depuis la côte ouest, United est particulièrement bien placé pour fournir connectivité, ces entreprises et ces économies doivent continuer à prospérer “.
Depuis la Bay Area, United Airlines exploite plus de 300 vols par jour vers plus de 100 villes en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Australie – plus de vols vers plus de destinations que toute autre compagnie aérienne. Avec Dublin, elle propose un service sans escale depuis San Francisco vers sept grandes villes européennes, dont Amsterdam, Francfort, Londres, Munich, Paris et Zurich. Depuis 2013, elle a lancé à San Francisco sept nouvelles lignes internationales “de premier plan”.
We’ve touched down in South Africa! 🇿🇦 This historic inaugural flight celebrates the only nonstop service between North America and Cape Town. At 7,819 miles, New York/Newark to Cape Town is the sixth longest flight in our network. pic.twitter.com/MM9ivXMVnP
— United Airlines (@united) December 16, 2019
United Airlines a d’autre part inauguré trois rotations hebdomadaires saisonnières entre sa base à Newark-Liberty et l’aéroport de Cape Town, opérées en 787-9 pouvant accueillir 48 passagers en classe Affaires et 204 en Economie (dont 88 en Economie Plus). Les départs sont programmés mercredi, vendredi et dimanche à 20h30 pour arriver le lendemain à 18h00, les vols retour quittant l’Afrique du Sud à 20h50 pour atterrir le lendemain à 5h45. United Airlines est sans concurrence directe sur cette route, South African Airways et Delta Air Lines reliant Johannesburg respectivement à New York-JFK et Atlanta.
« Nous sommes ravis d’inaugurer notre service saisonnier sans escale entre Le Cap et notre hub de New York / Newark », a déclaré Bob Schumacher, directeur régional des ventes de United. Le nouveau vol « améliorera non seulement le temps de trajet actuel entre les deux villes de plus de quatre heures, mais il renforcera également notre réseau de routes internationales et fournira aux clients en Afrique du Sud plus de 80 liaisons sans escale de Newark vers d’autres destinations à travers le États-Unis, Canada, Mexique, Amérique centrale et Caraïbes ». Le Cap est sa première destination en Afrique du Sud et sa première route vers le continent depuis trois ans : elle avait quitté l’Afrique en juin 2016, mettant fin à sa liaison entre Newark et Lagos au Nigéria.
Bertlondon a commenté :
22 décembre 2019 - 23 h 03 min
Welcome to United in Cape Town! Une très bonne nouvelle ce vol direct CPT-NY non seulement pour la clientèle américaine qui apprécie énormément Le Cap et sa région, mais aussi les expats américains présents dans le Western Cape. C’est une compagnie internationale supplémentaire qui s’installe au Cap… Ce qui permet à cet aéroport (le 3e du continent africain) de s’affranchir encore un peu plus de Johannesbourg, autrefois passage obligé pour accéder aux vols LC vers les autres continents, aujourd’hui JNB n’est plus que le hub de SAA, compagnie en sursis dont on s’attend à la faillite d’un jour à l’autre.