La compagnie aérienne Air Canada a annoncé que le service Internet haute vitesse par satellite Rouge Wi-Fi, fourni par Gogo, est désormais offert dans l’ensemble du parc aérien de sa filiale loisirs Rouge, composé de 66 appareils volant à travers le monde et partout en Amérique du Nord.
Les clients de la compagnie canadienne peuvent choisir parmi une sélection de forfaits Wi-Fi « adaptés à leurs besoins », et proposés à partir de 8,50 $CA ; pour ce faire, il leur suffit de se connecter au réseau « Rouge Wi-Fi » à bord et de suivre les instructions. La flotte de Rouge compte 22 Airbus A319, quatre A320, quatorze A321 et 25 Boeing 767-300ER ; en France, elle dessert en propre les aéroports de Bordeaux, Marseille, Fort de France et Pointe à Pitre, sa maison-mère reliant Paris-CDG, Lyon, Nice, Toulouse au départ de ses bases à Montréal, Toronto et Vancouver.
« Les clients peuvent maintenant accéder au service Internet haute vitesse Rouge Wi-Fi sur leurs appareils lorsqu’ils sont à bord d’un avion d’Air Canada Rouge, peu importe où ils se trouvent dans le monde. Il leur est donc possible de rester connecté pour envoyer des courriels, naviguer sur le Web et regarder leurs émissions de télévision et leurs films préférés sur des services comme Netflix et YouTube. Nous sommes heureux de pouvoir maintenant offrir des options Wi-Fi rapides et fiables à bord de tous les appareils d’Air Canada Rouge, pour répondre à la demande d’un nombre croissant de clients souhaitant disposer d’une connexion pendant leur vol », a déclaré dans un communiqué Andrew Yiu, vice-président – Produits d’Air Canada.
En plus d’être intégré à l’ensemble du parc aérien d’Air Canada Rouge, le service Wi-Fi satellitaire est déjà offert à bord des Boeing 777 de sa maison-mère, ainsi que « dans la plupart » des 787 et des A330 ; le reste des appareils d’Air Canada devraient en être pourvus « d’ici le début de 2020 ». La connectivité Wi-Fi est également intégrée à la flotte de monocouloirs de l’exploitation principale, de même qu’à ses Embraer E175 et Bombardier CRJ-900. La future flotte d’A220, dont Air Canada commencera à prendre livraison d’ici la fin du mois, sera aussi équipée du service Wi-Fi satellitaire.
Ayant accueilli près de 51 millions de clients en 2018, Air Canada fournit des services passagers réguliers directs à destination de 62 aéroports au Canada, 53 aux États-Unis et 101 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Elle est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1250 aéroports dans 195 pays.
Julien a commenté :
19 décembre 2019 - 14 h 56 min
Petite précision concernant les dessertes de Rouge en France : CDG, Lyon, Toulouse et Nice (Été 2020) sont/seront exploités en A330 (+ B777 pour Paris) avec Air Canada (Mainline).
Seules Bordeaux et Marseille seront exploités en B767 avec Rouge, toujours de façon saisonnière à partir de l’été prochain.
Pour PTP et FDF, il y a alternance entre les B767 et A319 de Rouge en attendant le retour (si retour il y a…) des B737 Max…
elmer a commenté :
19 décembre 2019 - 16 h 41 min
Wifi partout = toujours plus de pollution électromagnétique. Quand cette folie s’arrêtera-t-elle ?
Inukshuk a commenté :
19 décembre 2019 - 23 h 29 min
Quelle maladie que ce wifi partout. Ils ont aussi équipé les toilettes j’espère!
Et Rouge devrait dépenser un peu plus pour la qualité de ses prestations plutôt qu’en gadgets qui n’intéressent qu’une poignée d’intoxiqués au wifi!
OO a commenté :
20 décembre 2019 - 0 h 39 min
Est-il vrai que Rouge offre un confort encore pire que Air Canada “classique”? C’est déjà tellement rudimentaire…
Tabernacle ! a commenté :
20 décembre 2019 - 3 h 51 min
En eco sur Rouge c’est vraiment bien pire que Air Canada concernant le confort en cabine. Quant au service il est équivalent. En Premium Rouge c’est correct pour le confort.