La compagnie aérienne Korean Air va inaugurer une nouvelle liaison saisonnière entre Seoul et Siem Reap, sa deuxième vers le Cambodge. Elle va entre autres inclure dans son programme de fidélité Skypass la possibilité de payer des billets d’avions à la fois en miles et en espèces, et lance à Paris une campagne de promotion vers 12 villes de Corée du Sud.

Du 26 décembre 2019 au 6 mars 2020, la compagnie nationale sud-coréenne proposera deux vols par semaine entre sa base à Seoul-Incheon et l’aéroport de Siem Reap aux portes d’Angkor, opérés en Boeing 737-900ER pouvant accueillir 2 passagers en classe Affaires et 147 en Economie. Les départs sont programmés selon Airlineroute jeudi à 19h05 (arrivée à 22h55) et dimanche à 17h40 (arrivée à 21h50), les vols retour quittant le Cambodge jeudi vendredi à 0h20 (arrivée à 7h35) et dimanche à 23h30 (arrivée le lendemain à 6h40). Korean Air sera en concurrence avec Sky Angkor Airlines et la low cost Air Seoul, tandis que sur sa route vers la capitale Phnom Penh elle fait face à la seule

Korean Air : Siem Reap, fidélité et promotion à Paris 1 Air Journal

@Olivier Nilsson

Asiana Airlines.

 

 

La compagnie sud-coréenne de l’alliance SkyTeam a d’autre part annoncé pour la fin de l’année prochaine une révision en profondeur de son programme de fidélité, Skypass, sur trois axes principaux : l’option de paiement « miles & cash » sera introduite pour une période d’essai de deux ans à partir de novembre 2020, des taux d’accumulation et d’échange de miles « plus raisonnables », basés sur les tarifs aériens et la distance de vol, seront mis en œuvre à partir d’avril 2021, et enfin un programme d’adhésion élite « plus inclusif » avec quatre niveaux d’adhésion et des exigences de qualification plus faibles sera introduit à partir de février 2022. Les membres de Skypass pourront utiliser les miles accumulés pour payer jusqu’à 20% du tarif de base, à l’exception des suppléments carburant et des taxes, grâce à l’option de paiement « en miles et en espèces », un minimum de 500 miles étant requis (le nombre de miles requis variera selon l’itinéraire, la date de départ et la date d’achat du billet). Mais seuls les paiements en won seront acceptés en ligne et sur l’appli mobile. Korean Air compte apporter par la suite « des améliorations sur la base de son expérience au cours de la période d’essai ».

De nouveaux taux d’accumulation de miles « correspondant aux tarifs aériens » seront mis en place. « Compte tenu des normes mondiales et du niveau des tarifs aériens », les passagers de Première ou de classe Affaires Prestige pourront bénéficier de taux d’accumulation accrus allant jusqu’à 300% et 200%, respectivement ; mais les taux d’accumulation des billets en Economie seront « réorganisés en quatre catégories en fonction de la classe de réservation », avec dans certains cas une offre moins avantageuse. Les nouveaux taux d’échange de miles pour les billets primes seront basés sur des zones classées par distance de vol, permettant l’échange de miles en fonction de la distance parcourue ; le nouveau système remplacera la classification actuelle par région. En particulier, la réduction importante de l’échange de miles sur les itinéraires à courte distance permettra aux utilisateurs d’utiliser des primes en classe économique par exemple « pour des billets allers simples vers Qingdao ou Taipei avec seulement 20.000 et 25.000 miles respectivement, par rapport aux 30.000 miles précédents ». Sur les 125 routes internationales de Korean Air, « 64 nécessiteront moins de kilométrage pour acquérir un billet prime, 49 plus et 12 le même montant ». Aucun changement ne sera apporté aux billets primes en Economie sur les vols intérieurs.

Enfin, les exigences de qualification des membres Elite seront « considérablement réduites » : les membres de Skypass devront gagner 10.000 miles ou prendre 10 vols l’année précédente pour se qualifier au statut Elite. Les trois niveaux actuels Elite seront remplacés par quatre : argent, or, platine et diamant. Le nouveau système « offrira de plus grands avantages tels que des taux d’accumulation de miles de 20% à 80%, des surclassements de siège gratuits et des transferts de niveau membre Elite aux membres de la famille ». Les détails de la nouvelle formule sont disponibles ici.

Korean Air : Siem Reap, fidélité et promotion à Paris 2 Air Journal

A Paris-CDG, Korean Air propose jusqu’au 13 janvier prochain « des prix doux » vers les douze villes qu’elle dessert en Coré du Sud : Séoul, Jeju, Busan, Ulsan, Gwangju, Yeosu, Jinju, Daegu, Pogang, Gunsan, Cheongju et Wonju. Le vol Roissy-Séoul est ainsi proposé à partir de 625€* TTC aller-retour en classe économique (Tarifs TTC à partir de, en aller-retour, applicables sous réserve de disponibilité et susceptibles de modification sans préavis, soumis à conditions). Ces tarifs spéciaux sont disponibles en agence de voyage et en ligne jusqu’au 13 janvier 2020 pour une période de voyage entre le 8 janvier et le 8 août 2020, puis entre le 26 août et le 10 décembre 2020. Tous les tarifs promotionnels comprennent 1 bagage en soute et la possibilité de modification et de remboursement avec frais.

Korean Air a transporté plus de 26 millions de passagers en 2018. Elle opère plus de 460 vols par jour vers 126 destinations dans 44 pays sur 5 continents, avec une flotte de 169 appareils, dont dix Airbus A380 notamment déployés sur Paris. Korean Air est l’un des 4 membres fondateurs de l’alliance aérienne globale SkyTeam qui, avec ses 19 membres dont Air France-KLM, propose à ses 630 millions de passagers annuels plus de 14.500 vols quotidiens vers 1150 destinations dans 175 pays. Depuis mai 2018, la compagnie est en coentreprise sur le trafic transpacifique avec Delta Air Lines. Korean Air célèbre son 50ième anniversaire cette année.

Korean Air : Siem Reap, fidélité et promotion à Paris 3 Air Journal

©Korean Air