Histoire de l’aviation – 16 décembre 1909. C’est l’aviateur M. de Lesseps qui va faire l’actualité aéronautique ce jeudi 16 décembre 1909, ce dernier ayant rejoint le champ d’aviation d’Issy-les-Moulineaux pour essayer de tenter de décrocher son brevet de pilote. Un exercice qui va réussir à Alfred Leblanc, le brevet de pilote numéro 17 lui étant remis en ce jour, en sera-t-il prochainement de même pour M. de Lesseps ?
S’il veut comme Alfred Leblanc réussir à obtenir ce fameux sésame remis par l’Aéro-Club de France, M. de Lesseps devra à trois reprises parvenir à boucler un circuit totalisant au minimum cinq kilomètres et ce, à un jour d’intervalle. Ce qui semble être à sa portée, en témoigne sa magnifique sortie dans les airs en milieu d’après-midi de ce 16 décembre 1909.
Décollant après 15 h 30, M. de Lesseps ne reprendra contact avec le sol avec son aéroplane que quand la nuit sera tombée, enregistrant ainsi un vol qui aura duré exactement une heure, trente minutes et vingt-six secondes. De retour sur la terre ferme, nombreux seront ceux à venir le féliciter !
Publié le 1 novembre 2024 à 00h03
Aucun commentaire !