La compagnie aérienne low cost Ryanair lancera au printemps deux nouvelles liaisons vers Zadar en Croatie, au départ de Paris-Beauvais et de Toulouse.
Du 2 mai au 24 octobre 2020, la spécialiste irlandaise du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre Beauvais-Tillé et sa base à l’aéroport de Zadar, opérés par Lauda en Airbus A320 de 180 sièges. Les départs sont programmés mercredi et samedi à 8h30 (arrivée à 10h30), les vols « retour » quittant la Croatie à 6h05 (arrivée à 8h05). Ryanair sera sans concurrence directe ou indirecte sur cette route.
Toulouse-Blagnac aura de son côté droit à un vol tous les mardis vers Zadar du 5 mai au 20 octobre, avec départ toujours sur Lauda et sans concurrence à 20h45 (arrivée à 23h45) et « retour » de la côte dalmate à 19h20 (arrivée à 21h20). Ryanair annonce deux rotations hebdomadaires sur la ligne, mais seule celle du mardi est affichée à la vente sur son site ce matin.
Les clients et les visiteurs français « peuvent désormais réserver leurs vacances à Zadar jusqu’en octobre 2020, aux tarifs les plus bas et avec la compagnie aérienne majeure la plus verte et la plus propre d’Europe, avec les émissions de CO2 les plus faibles ». Hélène Begasse de Ryanair a déclaré : « Pour célébrer le lancement de ces nouvelles lignes françaises, nous lançons une offre spéciale avec des tarifs disponibles à partir de seulement 21,99 €, pour voyager de mai à juin 2020, et disponibles à la réservation jusqu’à minuit vendredi (13 décembre). Étant donné que ces tarifs bas incroyables seront rapidement happés, les clients doivent se connecter au plus vite sur www.ryanair.com afin d’éviter de passer à côté de cette offre ».
Ryanair avait inauguré sa base de Zadar en 2012 ; elle y propose aujourd’hui 33 routes dont celles vers Marseille, Charleroi ou dix villes en Allemagne. Le groupe a annoncé hier que la filiale autrichienne Lauda y ouvrira à son tour une base l’été prochain, avec trois A320 stationnés sur place ; ils seront déployés sur douze routes dont les deux nouveautés françaises. Selon le CEO de Lauda Andreas Gruber, la Croatie « est l’une des destinations les plus populaires pour les vacances d’été au bord de la mer. Chaque année, le pays enregistre une croissance continue, mais dans de nombreuses régions, la gamme de vols est assez mince et souvent chère ». L’économie locale en sera le grand bénéficiaire « car avec notre société mère Ryanair, nous amènerons plusieurs milliers de voyageurs à Zadar, ce qui protège les emplois existants et en crée de nouveaux », a-t-il ajouté.
Aucun commentaire !