La compagnie aérienne Delta Air Lines compte embaucher et former en 2020 plus de 1300 pilotes, sa plus vaste campagne de recrutement depuis deux décennies afin d’accompagner un trafic qui s’annonce record.
La compagnie américaine prévoit en 2020 de transporter plus de clients sur plus de vols que jamais dans son histoire. Les pilotes embauchés au cours de la prochaine année occuperont des postes « dans un large éventail de types de la flotte principale », dans ses bases dans les aéroports de New York, Atlanta, Minneapolis, Détroit ou Seattle entre autres. « Nous avons une équipe incroyablement talentueuse d’aviateurs en place aujourd’hui », a déclaré dans un communiqué Jim Graham, Delta SVP opérations aériennes. « Et nous nous préparons pour l’avenir en embauchant la prochaine génération de pilotes, qui continuera à servir nos clients pendant des décennies à venir. Nos pilotes sont la raison pour laquelle nous sommes en mesure de connecter des centaines de millions de clients dans le monde chaque année ; nous sommes ravis d’accueillir les meilleurs et les plus brillants dans notre équipe ». La flotte principale de Delta comprend des Airbus A220, A319, A320, A321 (et bientôt des A321neo), A330 et A330neo, et A350, ainsi que des Boeing 717, 737, 757, 767 et 777 – mais aussi près de 80 McDonnell-Douglas en voie de départ à la retraite.
Ce dernier plan d’embauche de pilotes fait partie d’un « effort plus large » visant à embarquer plus de 8000 aviateurs au cours de la prochaine décennie, pour remplacer les pilotes actuels qui atteignent l’âge de la retraite obligatoire ainsi que pour financer la croissance prévue de la compagnie de l’alliance SkyTeam. Elle a également mis à jour son plan d’embauche initial, et prévoit désormais d’embaucher au moins 2500 hôtesses de l’air et stewards en 2020 – le plus grand nombre de PNC embauchés en une seule année « dans ses 95 ans d’histoire ».
Pour aider à « générer un pipeline de pilotes talentueux », Delta a lancé en 2018 le programme Propel Pilot Career Path, une « initiative de pointe qui complète le parcours traditionnel existant pour devenir pilote par le biais de parcours civils et militaires ». Propel se concentre sur trois domaines principaux: le collège, l’entreprise et la communauté. L’avenue du collège offre aux étudiants de certains établissements la possibilité de rejoindre un chemin défini, accéléré et personnalisé du collège au Delta. Le programme permet à Delta de recruter des pilotes talentueux à un stade précoce de leur carrière, de proposer une offre d’emploi qualifié aux étudiants sélectionnés et de faire partie intégrante de leur développement professionnel. Les employés actuels de Delta ont également la possibilité de s’inspirer de leur formation en vol précédente, ce qui leur permet de passer à une carrière de pilote. Dans le cadre du programme, les étudiants et les employés qui sont acceptés peuvent également demander « un prêt étudiant privé à prix compétitif auprès de Wells Fargo » pour couvrir les frais de formation en vol.
Bencello a commenté :
12 décembre 2019 - 23 h 15 min
Sûrs que chez Delta, on regarde les déboires des concurrents et leurs 737MAX en buvant du petit lait, et en engrangeant des profits confortables, intelligemment redistribués aux salariés, et dans les investissements .
AKPOVI TOHOU Sènakpon Dawes a commenté :
13 décembre 2019 - 15 h 17 min
Par quelle adresse peut-on contacter l’administration de Delta Airlines SVP?
Alain Lebas a commenté :
13 décembre 2019 - 16 h 08 min
https://fr.delta.com/fr/fr/careers/overview